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Direction du Personnel Rue de Bruxelles, 61 B-5000 Namur Tél. : +32 (0)81 72 40 40 Fax : +32 (0)81 72 40 48 |
Le Conseil d'administration de
l'Université de Namur annonce la vacance du(des) poste(s) suivant(s) |
Un.e assistant.e d’édition (H/F/X) aux Presses universitaires de Namur à 40%
Département : Bibliothèque Universitaire Moretus Plantin
Grade : attaché
Contrat : durée déterminée
Catégorie : personnel de direction et attaché
Poste : Hors-Allocation (Patrimoine)
Référence : 50005685 & 50005689
Missions
Les Presses universitaires de Namur sont le service d’édition de l’Université de Namur. Intégré à la Bibliothèque Universitaire Moretus Plantin (BUMP), le service comporte déjà une secrétaire d’édition (actuellement à 20%) et une chargée d’édition (à 100%). Afin de compenser la diminution temporaire du temps de travail de la secrétaire d’édition, les PUN cherchent à étoffer son équipe avec assistant.e d’édition à 40% (2 jours par semaine).
La personne engagée aura pour missions de :
- Aider à la gestion de projets éditoriaux, en collaboration avec la chargée d’édition (50%) :
o Participation au suivi des projets en lien avec les auteurs ;
o Préparation des ouvrages pour l’impression ;
o Vérification des épreuves.
- Participer à la communication et à la promotion des ouvrages (25%) :
o Suivi de la stratégie de diffusion ;
o Alimentation des réseaux sociaux et du site web ;
o Participation aux événements : foires, conférences.
- Aider à la gestion des aspects commerciaux (25%) :
o Aide au suivi de la distribution et des commandes : préparation et expédition des réassorts
o Gestion de stock : rangement, suivi des ruptures de stock, inventaires.
Cette fonction est susceptible d’évolution selon les besoins du service.
Profil
Diplôme
Celles et ceux qui postuleront seront titulaires d’un master, de préférence finalité en édition/métiers du livre, au plus tard au moment de la prise de fonction.
Compétences et qualités requises
• Connaissance de la chaîne du livre ;
• Sens du travail en équipe ;
• Curiosité intellectuelle, esprit d’analyse ;
• Compétence en gestion de projet ;
• Autonomie et sens de l’organisation ;
• Aisance relationnelle et communicationnelle ;
• Excellente orthographe et capacité rédactionnelle ;
• Capacité d’adaptation ;
• Maîtrise des outils de bureautique courants (Suite Microsoft office).
Atouts :
• Expérience dans l’édition universitaire et scientifique ;
• Connaissance du milieu universitaire et de ses missions ;
• Connaissance des outils graphiques utilisés dans la profession ;
• Connaissance et pratique des technologies du web, des formats et des outils propres à l’édition numérique ;
• Niveau B1 en anglais.
Les compétences en gras feront l’objet d’une évaluation dans le cadre de la procédure de recrutement. Les motivations seront prises en compte
Renseignements complémentaires
Le contrat proposé sera un contrat de remplacement jusqu’à fin août 2026. Une prolongation est possible. Concernant la procédure de recrutement et de sélection : Sven HULSEN (sven.hulsen@unamur.be - +32 (0)81 72 41 60) Concernant le contenu de la fonction ou son contexte : Marie-France JUCHERT, responsable de la BUMP (direction.bump@unamur.be - +32 (0)81 724 630)
Remarques
Les barèmes (023 pour le grade d’attaché) appliqués à l’Université de Namur sont consultables sur notre site :
https://www.unamur.be/universite/jobs/baremes
Modalités de sélection
• Examen des CV ;
• Entretien par la commission de sélection.
Modalités pour postuler
La candidature, composée d’un curriculum vitae détaillé et d’une lettre de motivation, doit être adressée à la Direction du Service des Ressources humaines, par e-mail à candidature@unamur.be pour le 29 septembre 2025 au plus tard. Notre politique de gestion des ressources humaines s’inscrit dans le respect de l’égalité des droits et de traitement de tous. Cette diversité s’articule, en outre, autour de différents axes : le genre, le handicap, l’origine, les convictions, l’âge, l’orientation sexuelle, etc. L’Université de Namur est par ailleurs signataire de la charte de diversité de la Région Wallonne.