Vie privée
Information sur la protection des données à caractère personnel dans le contexte d’un recrutement à l’UNamur
Procédure de recrutement. Les données à caractère personnel des candidat.e.s sont traitées par l’UNamur pour gérer le suivi de leur candidature, la procédure de recrutement (prise de rendez-vous, réalisation de tests ...), l'évaluation et le classement des candidat.e.s ainsi que le processus décisionnel en matière d'engagement. Le traitement de données repose sur la nécessité d’exécuter des mesures précontractuelles (établissement de la relation contractuelle entre l’UNamur et le/la candidat.e). Seuls les services de l’UNamur ayant besoin de traiter ces données y auront accès (personnes habilitées du Service des Ressources Humaines et des services ou facultés procédant au recrutement, du Conseil d’administration de l’UNamur et des commissions internes compétentes). Pour certaines procédures de recrutement, l’UNamur utilise des outils externes d’évaluation que le.a candidat.e est invité.e à utiliser, ce qui implique que des données sont traitées par un prestataire externe pour les besoins de la prestation du service. Par ailleurs, l'UNamur se réserve le droit de contacter des personnes de référence renseignées par le candidat ou la candidate.
Les dossiers de candidature sont conservés jusqu’à un an après la fin de la procédure de recrutement pour pouvoir se défendre en cas de litige ou revenir vers une personne classée en cas de désistement de la personne retenue ou d’ouverture de poste similaire à pourvoir. Ils sont détruits à l’issue de ce délai, sauf en cas d’engagement et à l’exclusion des données reprises dans les rapports de recrutement préparatoires aux décisions du Conseil d’administration en matière de recrutement et des quelques mentions qui seraient strictement nécessaires dans les procès-verbaux du Conseil d’administration pour ce qui concerne les premières personnes classées dans l’ordre du classement.
Gestion des candidatures spontanées. Les données relatives aux candidatures spontanées sont conservées pour une durée d’un an maximum. Ce traitement repose sur un intérêt légitime de l’UNamur de pouvoir gérer de façon dynamique les candidatures reçues et de conserver les CV de personnes non engagées immédiatement pour leur proposer un poste en cas de recrutement ultérieur.
L’asbl Université de Namur (rue de Bruxelles 61, 5000 Namur) est le responsable du traitement et a désigné un.e délégué.e à la protection des données (dpo@unamur.be). Plus d’informations sur les droits des personnes concernées en matière de protection des données sont disponibles sur https://www.unamur.be/vie-privee.