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Direction du Personnel Rue de Bruxelles, 61 B-5000 Namur Tél. : +32 (0)81 72 40 40 Fax : +32 (0)81 72 40 48 |
Le Conseil d'administration de
l'Université de Namur annonce la vacance du(des) poste(s) suivant(s) |
Analyste Financier (H/F/X)
Département : Services Financiers
Grade : attaché
Contrat : durée déterminée
Catégorie : personnel administratif, technique et de gestion
Poste : Allocation (au cadre)
Référence : 50008963
Missions
Au sein des Services financiers en charge notamment du développement d’outils de gestion, du suivi du financement de l’Université, de la construction des budgets et de la clôture des comptes annuels, vous ferez partie d’une équipe qui a pour missions :
• Le développement de la comptabilité analytique de l’Université : création de tableaux de bord financiers et mise en place d’une comptabilité en coûts complets dont l’objectif est le calcul et l’analyse de l’évolution des marges des entités de l’Université.
• Le développement d’outils de gestion financière à destination des autorités de l’Université ou à destination des responsables budgétaires (monitoring des dépenses de personnel, suivi de la trésorerie, suivi des budgets de fonctionnement…).
• Le suivi du financement en provenance de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de la trajectoire budgétaire pluriannuelle de l’Université.
• La construction des budgets de recettes et dépenses de l’Université avec les équipes des autres services universitaires (services des ressources humaines, de la gestion du campus …).
• La clôture des comptes annuels de l’Université et l’évolution des procédures de clôture pour en accroître l’efficacité : préparation des écritures comptables, analyse des chiffres au regard des données budgétaires, participation à la réalisation des tableaux et à la rédaction des commentaires.
• L’analyse et le suivi financier des conventions d’enseignement.
• La production de reportings externes (dans le cadre du SEC ou de la publication des comptes à la BNB par exemple).
Ces missions ne sont pas exhaustives.
Profil
Diplôme : Vous êtes titulaire d’un Master en gestion/économie/ingénieur de gestion OU master équivalent et faites état, dans ce cas, d’une expérience en lien avec la fonction.
Expérience : Une expérience probante en contrôle de gestion, analyse financière et budgétaire, en traitement de données via un outil de Business Intelligence est un atout.
Connaissances et compétences requises
Vous disposez
• de bonnes connaissances de base en comptabilité générale, comptabilité analytique et en finance ;
• d’une maîtrise des logiciels informatiques courants et en particulier d’ Excel ;
• de bonnes connaissances de l’anglais écrit.
Une connaissance des modes de financement d’une université est un atout.
Vous disposez des compétences suivantes (métiers et comportementales) :
• Capacités d’analyse et de synthèse
• Aptitudes communicationnelles et très bonnes capacités rédactionnelles en français
• Organisation, rigueur dans le traitement des données et précision
• Autonomie et prise d’initiatives
• Capacités à travailler en équipe et sens de la collaboration
• Respect de la confidentialité
Les compétences en gras feront l’objet d’une évaluation dans le cadre de la procédure de recrutement.
Renseignements complémentaires
Offre :
• La possibilité d’intégrer une organisation socialement responsable, éthique et respectueuse de l’environnement qui est utile à la société.
• Une fonction riche et stimulante offrant de nombreuses perspectives de créativité et de mise en œuvre.
• Une ambiance de travail agréable au sein d’une équipe soudée.
• Une attention à l’équilibre vie privée – vie professionnelle et la possibilité de télétravailler à raison de deux jours par semaine.
Modalités de sélection :
• Examen des CV
• Entretien par le Service des Ressources Humaines
• Épreuves de savoir et de savoir-faire spécifiques à la fonction
• Entretien par la Commission de sélection
Modalités pour postuler : La candidature, composée d’un curriculum vitae détaillé et d’une lettre de motivation, doit être adressée par e-mail à candidature@unamur.be pour le 07 mars 2025 au plus tard.
Renseignements complémentaires : Concernant la procédure : developpement.rh@unamur.be Pour toute autre question, concernant le contenu de la fonction ou son contexte : Mme Sophie HALLOIN (sophie.halloin@unamur.be)
Remarques
Notre politique de gestion des Ressources humaines s’inscrit dans le respect de l’égalité des droits et de traitement de tous. Cette diversité s’articule, en outre, autour de différents axes : le genre, le handicap, l’origine, les convictions, l’âge, l’orientation sexuelle, etc. L’Université de Namur est par ailleurs signataire de la charte de diversité.