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Le Conseil d'administration de
l'Université de Namur annonce la vacance du(des) poste(s) suivant(s) |
Business Developer (H/F/X) pour l’Administration de la recherche
Grade : attaché
Contrat : durée déterminée
Catégorie : personnel administratif, technique et de gestion
Poste : Hors-Allocation (CPO)
Missions
Au sein de l’Administration de la recherche (ADRE), vous aurez pour missions :
• La Gestion et le suivi appels RW « Win4SO et POC » de la région wallonne (SPW)
• La Coordination des activités de création d’entreprises :
o Coordonner l’information et la sensibilisation des chercheurs à la création d’entreprises
o Superviser la création d’entreprises des chercheurs : aide dans l’élaboration du business model ; lors de la création de l’entreprise, aide dans l’élaboration du business plan et des plans financiers ; rédaction des statuts de l’entreprise et des accords d’actionnaires et ce, en collaboration avec le conseiller juridique.
o Identifier les sources de financements permettant de créer l’entreprise et accompagner le porteur de projet dans la présentation de son projet auprès des investisseurs.
• L’Elaboration de la stratégie de valorisation de la Propriété intellectuelle de l’UNamur :
o Détection des résultats valorisables et évaluation du potentiel de valorisation.
o Définition d’une stratégie de protection (brevet, secret, marque, droits d’auteurs, etc.) et d’une stratégie de maturation.
• La Négociation et le suivi des conventions de licence
• La Gestion des relations et des collaborations entre les chercheurs et le milieu industriel
o Prospection active de cibles définies dans le but de développer des relations de recherche collaborative et de transfert de technologies.
o Contribution à des événements de rencontre entre chercheurs et industriels (Pôles de compétitivité, Plateformes, etc.) afin de mettre en lumière les expertises et compétences de l’UNamur.
o Participation à des activités de réseautage (pôles, clusters, réseaux d’entreprises wallons, fonds d’investissements, etc.).
o Identification de partenaires économiques potentiels pour les projets Win4SO, POC ou autres projets collaboratifs.
• La Gestion du fonds d’investissements « UNamur VENTURE ».
• La Participation aux activités du réseau LiEU .
Profil
Diplôme
Vous êtes titulaire d’un Master en économie/gestion (ou ingénieur de gestion) et/ou en sciences exactes (ou bio-ingénieur). Une formation ou expérience équivalente dans les deux domaines est un atout pour l’exercice de la fonction. Expérience Une expérience professionnelle utile dans le domaine de la valorisation économique est souhaitée. Une expérience au sein d’un Knowledge Transfer Office, dans une fonction en lien avec la valorisation de la recherche est un atout. Le diplôme et l’expérience feront l’objet d’une évaluation dans le cadre de la procédure de recrutement. Connaissances et compétences requises Vous disposez de bonnes connaissances :
• De la recherche universitaire et/ou des processus de transfert vers le tissu industriel (entreprises technologiques)
Vous disposez des compétences suivantes (métiers et comportementales) :
• Sens de l’organisation, rigueur
• Autonomie et prise d’initiatives
• Capacité à travailler en équipe
• Capacité de négociation en interne (avec les collègues ou d’autres services) et en externe
• Capacité à gérer des pics d’activité, en fonction des dossiers et des financements
• Adaptabilité, en fonction des contraintes internes et externes
Atouts :
• Connaissance de l’anglais courant (niveau B2/C1)
• Intérêt pour l’innovation, la gestion de la propriété intellectuelle et le partenariat public-privé La motivation, les connaissances, compétences et atouts apparaissant en gras feront l’objet d’une évaluation dans le cadre de la procédure de recrutement.
Renseignements complémentaires
L’Université de Namur
L’Université de Namur accueille chaque année plus de 7200 étudiant.e.s de près de 70 nationalités différentes. L’UNamur se compose de :
• 7 Facultés,
• 1 département interfacultaire,
• 11 Instituts de Recherche,
• 9 Plateformes Technologiques,
• Services supports.
Pour plus d’informations, consulter https://www.unamur.be/universite/jobs
Package salarial et autres avantages
Travailler à l’UNamur, c’est bénéficier :
• De télétravail structurel et occasionnel*
• De formations internes et externes
• D’un remboursement intégral de votre abonnement de transport en commun, d’une indemnité vélo, d’un parking gratuit (voitures/vélos)
• De congés (extra)légaux* et d’une fermeture collective entre Noël et Nouvel an • D’une assurance :
o Accident vie privée
o Hospitalisation à tarif préférentiel (à charge du/de la collaborateur.trice)
• D’une crèche, d’un service d’accueil extra-scolaire et d’autres avantages à tarif préférentiel. Selon les règles en vigueur à l’UNamur.
Plus d’information sur https://www.unamur.be/universite/jobs/package-salarial
Les barèmes appliqués à l’Université de Namur sont consultables sur notre site internet : https://www.unamur.be/universite/jobs/baremes
Le barème d’attaché est le 023.
Votre expérience acquise :
• Dans le secteur public ou au sein d’une université belge est valorisable dans son entièreté.
• Dans le secteur privé ou en tant qu’indépendant est valorisable à concurrence d’un maximum de 10 années (si cette expérience est reconnue comme étant probante pour le poste à pourvoir) sur base d’attestations d’occupation.
Politique de recrutement
Notre politique de gestion des Ressources humaines s’inscrit dans le respect de l’égalité des droits et de traitement de tou.te.s. Cette diversité s’articule, en outre, autour de différents axes : le genre, le handicap, l’origine, les convictions, l’âge, l’orientation sexuelle, etc. L’Université de Namur est, par ailleurs, signataire de la charte de diversité. L’UNamur s’est également engagée à adhérer aux 40 principes de la Charte européenne du/de la chercheur.euse et du Code de recrutement du/de la chercheur.euse de l’Union européenne dans sa gestion des Ressources humaines (politique OTM-R).
Remarques
Modalités de sélection
• Examen des CV
• Entretien par la Commission de sélection et par le Service des Ressources humaines
Renseignements complémentaires
Concernant la procédure de recrutement et sélection : Mr François Leroy du Pôle Développement des Ressources humaines du SRH (developpement.rh@unamur.be) Pour toute autre question, concernant le contenu de la fonction ou son contexte : Mr Laurent Galas, gestionnaire financement des activités de valorisation à l’ADRE (laurent.galas@unamur.be)
Le présent contrat est conclu pour une durée indéterminée, dans le cadre de la source de financement, extérieure à l’université et relative au projet concerné. Il sera rompu de plein droit, sans préavis ni indemnité, en cas de suppression des subsides accordés à l’université.
Modalités pour postuler
La candidature, composée d’un curriculum vitae détaillé et actualisé ainsi que d’une lettre de motivation, doit être adressée à M. Philippe Lizin, Directeur du Service des Ressources humaines, par e-mail à candidature@unamur.be pour le 21 juin 2024 au plus tard. Veuillez déjà noter que la commission de recrutement se tiendra le 3 juillet en après-midi.