Direction du Personnel Rue de Bruxelles, 61 B-5000 Namur Tél. : +32 (0)81 72 40 40 Fax : +32 (0)81 72 40 48 |
Le Conseil d'administration de
l'Université de Namur annonce la vacance du(des) poste(s) suivant(s) |
Un.e assistant.e de recherche pour le master de spécialisation en médecine générale à mi-temps
Grade : assistant
Contrat : durée déterminée
Catégorie : personnel scientifique
Poste : Allocation (au cadre)
Référence : 50009050 (286-02)
Missions
La personne engagée participera à la mise en œuvre du Master de Spécialisation en Médecine Générale (MSMG) et réalisera une thèse de doctorat en lien avec la recherche initiée au sein de ce master. La fonction comporte des activités d’enseignement, de recherche et de service telles que :
• Participer à la mise en œuvre et l’opérationnalité du MSMG tant par l’accueil des médecins en formation que par l’encadrement de l’enseignement ;
• Assurer la supervision des travaux personnels de fin de cycle (TFE) des médecins en formation ;
• Préparer les formations des maîtres de stage ;
• Assurer une activité de recherche devant conduire à la préparation d’une thèse de doctorat. Les travaux de recherches devront s’intégrer dans la thématique suivante : « médecine générale et ruralité » ;
• Participer aux activités de recherche des départements de médecine et de psychologie ;
• Assurer une fonction de représentation interne et externe ;
• Création d’une « unité académique de médecine générale » au sein du département de Médecine de la faculté.
Profil
Celles et ceux qui postuleront seront porteur d’un diplôme de médecin généraliste et seront également maître de stage reconnu par le SPF Santé publique.
Les compétences et les qualités requises sont les suivantes :
o Posséder un diplôme de médecine générale depuis plus de 15 ans ;
o Être impliqué dans l’enseignement en médecine générale ;
o Avoir l’expérience de la gestion d’équipe et de projet en Médecine Générale ;
o Pratiquer la Médecine Générale en territoire (semi-)rural ;
o Être Tuteur de stage en Médecine Générale reconnu par l’UNamur ;
o Avoir déjà participé à une recherche prospective en médecine générale ;
o Être (ou avoir été) membre d’une association représentant la médecine générale est un atout.
Notre offre
La durée totale du contrat est de 12 ans, sous la forme de six contrats de 2 ans dont le renouvellement est fonction d'une évaluation des activités d'enseignement, de recherche doctorale et de services à la communauté. Au sein de la Faculté de Médecine de l’université de Namur, vous trouverez un cadre de travail accueillant, soucieux du bien-être de ses employés (assurance, crèche…) ainsi que de son empreinte environnementale (remboursement de votre abonnement de transport en commun ainsi qu’une indemnité vélo). L’université de Namur s'engage à créer un environnement favorisant la diversité et est fière d'être un employeur offrant à tous les mêmes opportunités. L’Université de Namur, avec ses quelque 60 programmes universitaires de premier, deuxième et troisième cycles et ses 64 laboratoires et centres de recherche, accueille chaque année près de 7000 étudiants et doctorants et compte plus de 1200 membres du personnel, dont près d’un millier de chercheurs.
Renseignements complémentaires
Monsieur G. Wieërs : gregoire.wieers@unamur.be
Contrat : Durée déterminée renouvelable à mi-temps
Date d’entrée en fonction : 01/10/2023
Remarques
Les candidats originaires d'un pays hors Union Européenne devront solliciter un permis de travail. L'obtention de celui-ci prend un minimum de six (6) mois. La date de l'éventuelle prise de fonction sera donc postposée de la durée nécessaire à l'obtention de ce permis de travail.
Les formulaires de candidature peuvent être téléchargés à l’adresse suivante: https://www.unamur.be/universite/jobs/formulaires/formulaire-de-candidature-pour-le-personnel-scientifique-francais-anglais/view
Les personnes qui postuleront joindront au formulaire de candidature :
• Une lettre de motivation,
• Un curriculum vitae complet,
• Une copie de leur diplôme,
• Une copie de tout document probant (publication, projet marquant,…).
Le formulaire de candidature, accompagné de ses annexes, doit être adressé, pour le 11 août 2023 au plus tard, sous format électronique à l’adresse : gregoire.wieers@unamur.be. Veillez à indiquer le numéro de référence du poste (50009050) sur le formulaire de candidature.
Notre politique de gestion des ressources humaines s’inscrit dans le respect de l’égalité des droits et de traitement de tous. Cette diversité s’articule, en outre, autour de différents axes : le genre, le handicap, l’origine, les convictions, l’âge, l’orientation sexuelle, etc. L’Université de Namur est par ailleurs signataire de la charte de diversité de la Région Wallonne.