Outils personnels
Accueil > Offres d'emploi > Archives > 2017 > Personnel scientifique > Un(e) assistant(e) (programmation, méthodes formelles et intelligence artificielle) à temps plein pour la Faculté d'Informatique
logo.jpg
Direction du Personnel
Rue de Bruxelles, 61
B-5000 Namur
Tél. : +32 (0)81 72 40 40
Fax : +32 (0)81 72 40 48
Le Conseil d'administration de l'Université de Namur
annonce la vacance du(des) poste(s) suivant(s)
Poste

Un(e) assistant(e) (programmation, méthodes formelles et intelligence artificielle) à temps plein pour la Faculté d'Informatique

Faculté : Faculté d'informatique
Date d'entrée en fonction : 1/9/2017
Grade : assistant2
Contrat : durée déterminée renouvelable
Catégorie : personnel scientifique
Poste : Allocation (au cadre)
Référence : 296-52

Missions

La fonction comporte des activités de recherche, d’enseignement et de service.

La personne engagée assurera les travaux pratiques en informatique pour les cours associés aux domaines (i) de la programmation, (ii) de l’intelligence artificielle, (iii) des méthodes formelles ainsi que potentiellement (iv) dans tout domaine relevant des sciences informatiques, en fonction des besoins d'encadrement de la Faculté. Ces travaux pratiques se donnent en cours de jour mais aussi en horaire décalé, c’est-à-dire en soirée et le samedi matin, ce qui implique une disponibilité importante de la personne engagée durant ces périodes.

La personne engagée devra aussi s’investir dans une recherche conduisant à une thèse de doctorat dans le domaine des langages et modèles de coordination, des méthodes formelles ou de l’intelligence artificielle. Un intérêt pour des applications à la bio-informatique sera considéré comme un atout.

La personne engagée apportera une contribution à la dynamique de la Faculté à travers la réalisation de tâches institutionnelles et logistiques diverses à convenir et participera aux réunions et évènements jalonnant l’année académique.

Profil

Celles et ceux qui postuleront seront porteurs d’un diplôme de Master 120 en Sciences Informatiques, ou équivalent, ou d'un diplôme d'Ingénieur Civil avec de bonnes connaissances en informatique.

La personne engagée fera preuve d'un(e) :

  • maîtrise de la discipline à enseigner;
  • capacité et motivation à s’intégrer dans une équipe d’enseignement ainsi que dans une équipe de recherche;
  • maîtrise de la langue française (lu, écrit, parlé);
  • rigueur, curiosité et ouverture d’esprit;
  • aptitude à la communication;
  • sens de l’initiative et des responsabilités;
  • autonomie;
  • organisation.

Une bonne connaissance de l’anglais est souhaitée.

Renseignements complémentaires

Professeur Jean-Marie JACQUET : 081/72 50 01 - jean-marie.jacquet@unamur.be

Remarques

Le contrat est d'une durée déterminée de 2 ans, suivie de 2 renouvellements de 2 ans soumis à évaluation (total : 6 ans).

Les candidats joindront au formulaire de candidature :

  • une lettre de motivation;
  • un curriculum vitae complet;
  • un texte de deux pages maximum décrivant les approches pédagogiques et les axes de recherche que les candidat(e)s souhaitent développer;
  • une copie de leur diplôme de 2e cycle ainsi que tout document probant (mémoire, publication…).

Veillez également à introduire le numéro de référence (296-52) sur le formulaire de candidature.

Les formulaires de candidature peuvent être téléchargés à l’adresse suivante : https://www.unamur.be/universite/jobs/formulaires/formulaire-de-candidature-pour-le-personnel-scientifique-francais-anglais/view et être renvoyés, accompagnés de leurs annexes, au Rectorat (rue de Bruxelles, 61 à 5000 NAMUR) pour le 11 mai 2017 au plus tard. Une copie électronique est à adresser à : secretariat.info@unamur.be.