Direction du Personnel Rue de Bruxelles, 61 B-5000 Namur Tél. : +32 (0)81 72 40 40 Fax : +32 (0)81 72 40 48 |
Le Conseil d'administration de
l'Université de Namur annonce la vacance du(des) poste(s) suivant(s) |
Un(e) responsable administratif(ve) facultaire à mi-temps
Département : Décanat des Sciences
Date d'entrée en fonction : 1/1/2018
Grade : attaché
Contrat : durée indéterminée
Catégorie : personnel de direction et attaché
Poste : Allocation (au cadre)
Référence : 1 2700 00I 3 03 001 - CA 678
Missions
La personne retenue effectuera les tâches suivantes, en collaboration avec le doyen, et avec l'aide du secrétariat du décanat:
- préparer les dossiers concernant le personnel de la Faculté;
- être la personne de référence de la Faculté auprès du Service RH, les départements de la Faculté et les autres Facultés, pour tout ce qui concerne l’administration et la gestion du personnel;
- connaître la législation interne concernant les statuts du personnel, règlements, procédures, …;
- faire circuler les informations concernant le personnel vers les départements concernés;
- organiser les procédures d’engagement du personnel: annonce, constitution de la commission, éventuelle participation, lecture des rapports, constitution du dossier d’engagement, envoi des informations vers les services concernés, en collaboration avec le Service RH;
- initier et suivre les procédures et les dossiers de nominations et de promotions académiques;
- participer au suivi des renouvellements des contrats du personnel scientifique;
- suivre le déroulement (passage des dossiers par le Décanat) des promotions du personnel ATG;
- actualiser et gérer le cadre académique, scientifique, administratif de la Faculté;
- archiver les dossiers de chaque membre de la Faculté avec le secrétariat;
- initier et suivre les demandes des missions scientifiques au sein de la Faculté;
- participer à différents groupes de travail au nom de la Faculté;
- coordonner les suivis des secrétariats des départements de la Faculté en termes de personnel;
- participer à la gestion des situations particulières concernant le personnel de la Faculté.
Profil
Celles et ceux qui postuleront seront titulaires d'un(e) master/licence.
Compétences et qualités requises:
- aptitude à chercher l'information, à la mettre en pratique, ainsi qu'à mettre en oeuvre les mesures utiles qui en découlent;
- sens de l'organisation, de la gestion et de la coordination;
- adaptabilité, gestion du stress, bon sens et souci d'efficacité, empathie et bienveillance, sens de l'écoute;
- aptitude à la gestion de conflit;
- goût pour la collaboration;
- respect de la confidentialité et discrétion;
- capacités relationnelles et communicationnelles;
- une connaissance du fonctionnement de l'université, du règlement d'ordre intérieur de la faculté et des différents statuts du personnel constitue un atout.
Renseignements complémentaires
Professeur A. LEMAÎTRE, Doyenne de la Faculté des Sciences
Tél.: 081/72 54 36 - 081/72 49 08 - E-mail: anne.lemaitre@unamur.be
Remarques
La candidature, composée d'une lettre de motivation, d'un CV ainsi que du formulaire de candidature disponible sur le site de l'UNamur (http://www.unamur.be/universite/jobs/formulaires/formulaire-de-candidature-pour-le-personnel-administratif-technique-ou-de-gestion/view), doit être envoyée à Philippe LIZIN, Directeur du Service Ressources humaines, par mail à l’adresse « candidature@unamur.be » pour le 30 septembre 2017 au plus tard.