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Poste

Appel à candidatures pour le poste d'Administrateur Général (H/F) de l’Université de Namur

Contrat : durée déterminée
Poste : Allocation (au cadre)

Missions

Envie d’un nouveau défi dans le secteur universitaire?

L’UNamur compte 1.350 collaborateurs aux statuts variés et près de 7.200 étudiants, de 72 nationalités différentes qui se forment au sein de 6 facultés (sciences, informatique, sciences économiques, sociales & de gestion, médecine, droit, philosophie & lettres) et de 2 départements interfacultaires (Département Éducation & Technologie et École des Langues Vivantes).

Votre fonction:

  • Vous participez à la gestion et à la direction d’une institution de près de 1.350 collaborateurs aux statuts variés;
  • Vous travaillez en étroite collaboration avec la Rectrice;
  • Vous participez comme membre à part entière au Conseil d’administration et à l’Assemblée générale;
  • Vous contribuez à la réflexion politique du Conseil et soutenez cette réflexion par une analyse des options de l'université en matière financière, budgétaire, ressources humaines, techniques, et de développement du campus, y compris dans leurs aspects opérationnels;
  • Vous élaborez les avant-projets de budget et présentez les comptes de l'institution;
  • Vous êtes l'interface principale entre les directives du Conseil rectoral et les services administratifs;
  • Vous êtes l'interlocuteur des doyens sur les matières budgétaires et financières;
  • Vous dirigez votre propre service (3 à 4 personnes);
  • Vous coordonnez l'ensemble des directions de l'institution et, à ce titre, vous présidez le conseil de gestion. Vous veillez à assurer la cohérence administrative au sein de l'institution;
  • Vous donnez l'impulsion sur le plan opérationnel pour la réalisation des objectifs politiques fixés par le Conseil d'administration. Vous stimulez la collaboration entre les services et participez aux réflexions des services ayant un impact stratégique sur le fonctionnement de l'université;
  • Dans les matières financières, en concertation avec la Rectrice, vous représentez l'UNamur dans les organes de concertation interuniversitaire en matière de financement et vis-à-vis d'autres instances;
  • Vous êtes le supérieur hiérarchique des directeurs des administrations "ressources" que sont les Services financiers, le Service Infrastructure et Gestion du Campus, le Service Informatique Universitaire, le Service des Ressources humaines et le Service Vie étudiante et du Campus Universitaire;
  • Vous adhérez aux valeurs de l'UNamur et les appliquez dans votre gestion interne et dans vos missions de représentation externe (voir charte: https://www.unamur.be/universite/textes/charte/view).

Profil

Critères d'éligibilité:

  • Titulaire d'un(e) master/licence universitaire en sciences économiques ou de gestion, administration des affaires ou de type ingénieur, y compris ingénieur de gestion. À défaut d'un de ces diplômes, le candidat fera état d'une expérience utile attestant des qualités exigées par les autres critères du profil en lien avec la fonction;
  • Maîtrise des matières financières et comptables et capacité d'établir les lignes politiques des budgets, des recrutements et des plans d'investissement;
  • Expérience de management confirmé de haut niveau de plusieurs années d'une entité universitaire, d'une administration ou d'une entreprise;
  • Capacités d'analyse et de vision prospective; esprit de synthèse;
  • Bonne capacité de leadership (écouter, convaincre, motiver, diriger, communiquer, donner du feedback et déléguer);
  • Capacités de prise de décision, y compris en contexte incertain ou conflictuel;
  • Bonne capacité à faire face à des situations complexes et difficiles;
  • Capacités de négociation, en interne et en externe;
  • Confidentialité et discrétion.

Vos atouts supplémentaires:

  • Connaissance du fonctionnement et des règles en vigueur dans le monde universitaire en FWB (statut des universités, règles de financement, missions); connaissance du contexte universitaire en général;
  • Connaissance de l'identité et du fonctionnement de l'Université de Namur;
  • Expérience en gestion de grands projets;
  • Compétences dans la gestion d'équipes pluridisciplinaires;
  • Expérience de direction générale dans le non-marchand;
  • Expérience universitaire autre (recherche, enseignement).

Renseignements complémentaires

Procédure – Agenda – Conditions financières:

  • Confidentialité de la procédure: les candidats bénéficieront de la plus grande confidentialité dans la gestion de leur candidature.
  • Entrée en fonction: selon la procédure de recrutement et si possible, avant le 1er septembre 2022.

Toute demande de renseignements doit être adressée à M. Duhein - Hudson - Senior consultant - 02/610,27,33 - michel.duhein@hudsonsolutions.com - 0497/52,63,37.

Les statuts de l’université de Namur sont disponibles sur le site: https://www.unamur.be/universite/textes/statuts/view

Remarques

Contrat: durée déterminée (6 ans, renouvelables).

Catégorie: personnel académique ou personnel de direction et attaché.

MODALITÉS POUR POSTULER

Le dossier de candidature doit être envoyé par mail à l'adresse michel.duhein@hudsonsolutions.com pour le 31/05/2022 au plus tard.