Direction du Personnel Rue de Bruxelles, 61 B-5000 Namur Tél. : +32 (0)81 72 40 40 Fax : +32 (0)81 72 40 48 |
Le Conseil d'administration de
l'Université de Namur annonce la vacance du(des) poste(s) suivant(s) |
Un ou une comptable pour les Services Financiers à 80% ou à 100%
Département : Services Financiers
Grade : premier agent spécialisé filière administrative
Contrat : durée indéterminée
Catégorie : personnel administratif, technique et de gestion
Poste : Allocation (au cadre)
Référence : 6110-04 - 6102-02 - 6112-05
Missions
Les Services financiers de l'Université de Namur centralisent le traitement des documents comptables (Cellule comptabilité), établissent les budgets et les comptes (Cellule Budgets & Comptes) et coordonnent la justification de conventions de recherche (Cellule de Gestion des Conventions de Recherche - CGCR). L'équipe compte 12 personnes soucieuses de rendre à l'Université un service rigoureux et de qualité.
La Cellule de Gestion des Conventions de Recherche (CGCR) aide les promoteurs dans le suivi financier de leurs contrats vis-à-vis des bailleurs de fonds. Elle veille également à la récupération des créances, au développement d'outils pour faciliter la gestion financière des conventions de recherche et à apporter son appui aux promoteurs et aux autorités de l'Université dans son domaine de compétence.
La personne, engagée à la CGCR, aura pour mission d’élaborer les dossiers financiers destinés aux bailleurs de fonds, ce qui impliquera les tâches suivantes :
- Calcul des dépenses encourues ;
- Vérification de l’éligibilité des dépenses ;
- Récolte des pièces justificatives ;
- Contacts internes (promoteurs/chercheurs et autres services généraux) ;
- Contacts externes (bailleurs de fonds) ;
- Classement et archivage.
Profil
Celles et ceux qui postuleront seront titulaires d'un baccalauréat/graduat en comptabilité ou équivalent.
Les compétences et qualités requises sont les suivantes :
- Capacité de travailler, en particulier avec des chiffres, avec précision et rigueur ;
- Capacité d'analyse, de synthèse et de rédaction ;
- Capacité d'organisation et de travailler en autonomie ;
- Capacité d'initiative et de faire des propositions ;
- Capacité de travailler en équipe et d'établir un contact constructif avec des personnes très diverses ;
- Capacité de faire preuve de disponibilité et de souplesse ;
- Maitrise du logiciel Excel et des outils informatiques traditionnels.
Renseignements complémentaires
Madame Florence DE LA VALLEE, Directrice des Services Financiers : florence.delavallee@unamur.be - +32 (0)81 72 40 84.
Remarques
Le dossier de candidature, composé d'une lettre de motivation, d'un CV et du formulaire de candidature UNamur (disponible sur son site Internet : http://www.unamur.be/universite/jobs/formulaires/Formulaire%20PATO.rtf/view), doit être envoyé à "candidature@unamur.be", pour le 23 septembre 2016 au plus tard.