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Poste

Un ou une responsable du Service logements à temps plein

Faculté : Services généraux
Département : Secteur social
Grade : attaché
Contrat : durée indéterminée
Catégorie : personnel de direction et attaché
Poste : Hors-Allocation (Secteur Social)
Référence : 15-1764

Missions

Pour assurer la responsabilité de son Service logements, l’Université de Namur recherche un ou une gestionnaire assurant le développement et la mise en œuvre de la politique du logement à destination des étudiants.

La personne engagée assurera la gestion et la coordination générale du Service composé de 7 travailleuses et travailleurs et de 500 logements étudiants (kots). Par ailleurs, d’autres missions de gestion et d’études seront ponctuellement confiées à cette personne.

En tant que responsable du Service des logements, vous êtes en charge de l’ensemble des missions portées par le Service, en cohérence avec la politique déterminée par l’Université :

  • vous assurez directement ou par délégation les suivis en matière de gestion financière, de gestion technique, de mise en œuvre et de renouvellement des contrats de sous-traitance ;
  • vous assurez l’organisation des équipes en ce compris la fixation des objectifs, les évaluations et la gestion des horaires ;
  • vous portez les actions nécessaires à une année locative : validation des procédures locatives (fixation des loyers, communication, contrats, règlements d’ordre intérieur, gestion des listes d’attente, états des lieux, etc.), gestion quotidienne, développement de projets, suivis des payements, organisation de la maintenance et des entretiens annuels, etc. ;
  • vous êtes le référent pour les questions d’arbitrage soumises par les étudiants, leurs parents ou vos collaborateurs ;
  • vous confectionnez, avec l’aide des Services juridiques de l’Université, les cahiers des charges pour les marchés publics ;
  • en matière de pilotage général, vous participez aux réunions de coordination du Secteur social : à ce titre, des missions ponctuelles en matière de gestion ou d’analyse vous seront confiées (par exemple : étude de marché, réalisation de plan d’affaire, etc.) ;
  • vous produisez des notes transversales sur le Service des logements à destination des instances ou des organes de contrôle ;
  • vous représentez le Service dans des réunions internes et externes en ce compris dans les instances ou en appui en gestion dans différentes ASBL.

La personne engagée répondra du Directeur du Secteur social étudiants. Les missions ponctuelles d’études prospectives et stratégiques lui seront confiées par le Directeur du Secteur social étudiants et/ou par le Vice-rectorat aux affaires sociales et étudiantes.

Pour la gestion de son parc locatif pour étudiants, le Service des logements peut compter sur la collaboration des Services techniques de l’Université pour l’entretien et les nouveaux projets ainsi que sur le Service financier pour l’appui comptable et budgétaire.

Profil

Celles et ceux qui postuleront seront titulaires d'un Master/d'une Licence en gestion, en économie ou d'un Master/d'une Licence équivalent avec une expérience probante dans les domaines de compétences attendus.

Compétences et qualités requises :

  • vous êtes intéressé(e) par un travail social, de contacts et de projets ;
  • vous êtes polyvalent(e) et pouvez travailler dans un cadre pouvant être stressant ;
  • vous faites preuve d’un sens aigu de l’organisation et de la coordination dans un esprit de prévision et de direction ;
  • vous pouvez gérer une équipe diversifiée et imprimer une dynamique positive à celle-ci ;
  • vous pouvez arbitrer des situations conflictuelles impliquant des clients étudiants ou leurs parents ;
  • vous maîtrisez ou pouvez maîtriser rapidement la législation en matière de bail et la législation sur les ASBL ;
  • vous avez un sens de l’analyse appliqué à des questions financières avec un souci des implications sociales ;
  • vous faites preuve d’autonomie et d’initiative tout en tenant compte du contexte institutionnel dans lequel vous évoluez ;
  • vous faites preuve d’un bon sens du contact et êtes à l’aise dans les relations interindividuelles et dans un rôle de médiation.

Atout :

  • idéalement, vous pouvez faire la preuve d’une compétence pouvant se révéler utile dans la gestion d’un parc immobilier.

Renseignements complémentaires

Monsieur Vincent Gengler, Directeur du Secteur social - E-mail : vincent.gengler@unamur.be.

Remarques

La candidature, composée d'une lettre de motivation, d'un curriculum vitae détaillé et du formulaire de candidature UNamur (disponible à l'adresse suivante : https://www.unamur.be/universite/jobs/formulaires/Formulaire%20PATO.rtf/view), doit être adressée à la Direction du Service des Ressources humaines, rue de Bruxelles n°61 à 5000 Namur, pour le 07 mars 2016 au plus tard.