Direction du Personnel Rue de Bruxelles, 61 B-5000 Namur Tél. : +32 (0)81 72 40 40 Fax : +32 (0)81 72 40 48 |
Le Conseil d'administration de
l'Université de Namur annonce la vacance du(des) poste(s) suivant(s) |
Un gestionnaire administratif ou une gestionnaire administrative du personnel pour le Service des Ressources humaines à temps plein
Département : Service des Ressources humaines
Grade : agent spécialisé filière administrative
Contrat : durée indéterminée
Catégorie : personnel administratif, technique et de gestion
Poste : Allocation (au cadre)
Référence : 6212-92
Missions
La personne engagée assurera la gestion administrative des contrats de travail (nouvel engagement/prolongation de contrat) et sera le point de contact pour les questions relatives à l'administration du personnel :
- Demande préalable des divers documents nécessaires à la constitution du dossier du membre du personnel et à l’établissement de son contrat (fiche signalétique, diplôme, attestation d’occupation, attestation de vacances, etc.) ;
- DIMONA d’entrée/DIMONA de sortie ;
- Préparation du contrat en tenant compte des décisions du CA et des points de PV éventuels ;
- Mise à jour rigoureuse des contrats et des dossiers des membres du personnel en cas de modification ;
- Établissement des documents sociaux en fin de contrat (C4, attestation d’occupation, attestation de vacances, etc.).
La personne engagée assurera également les tâches suivantes :
- Gestion spécifique des mandataires FNRS (conditions et calcul de la rémunération, attestations, etc.) ;
- Assurer les renouvellements de mandats ;
- Gestion des contrats du personnel sous statuts scientifique, académique et ATG (vérifier que les informations relatives au salaire s’ajustent aux barèmes et aux autres règles en vigueur) ;
- Informer et conseiller les travailleurs pour toute question relative aux contrats de travail ;
- Assurer l’output salarial (relevés des dépenses mensuels et trimestriels, établissement d’attestations spécifiques, etc.) et, à terme, l'input salarial ;
- Un travail en synergie/collaboration avec ses collègues ainsi qu'un rôle de "back-up" si nécessaire.
Profil
Celles et ceux qui postuleront seront titulaires d'un CESS couplé d'une expérience probante dans la gestion administrative du personnel (plusieurs années dans une fonction similaire).
Compétences et qualités requises :
- Connaissance de l'UNamur et de ses différents statuts (notamment, en terme de spécificités des rémunérations) ;
- Connaissance de la législation sociale ;
- Goût pour les chiffres et leur manipulation ;
- Respect des délais et flexibilité dans le travail ;
- Maîtrise des outils bureautiques (une bonne connaissance d'Excel est souhaitée) ;
- Respect de la confidentialité ;
- Aptitude à travailler seul(e) et en équipe ;
- Gestion du stress ;
- Esprit de service envers les membres du personnel ;
- Bonne capacité d’expression et de rédaction.
Atouts supplémentaires :
- Connaissance des programmes propres au Service des Ressources humaines : Yakari, Menupers, Javapers ;
- Connaissance en anglais ;
- Capacité d’adaptation ;
- Esprit d’analyse ;
- Aisance relationnelle et capacité d’écoute ;
- Proactivité.
Renseignements complémentaires
Monsieur Philippe LIZIN, Directeur du Service des Ressources humaines : 081/72.40.49 - philippe.lizin@unamur.be.
Remarques
La candidature, composée d'une lettre de motivation, d'un CV ainsi que du formulaire de candidature disponible sur le site de l'UNamur (http://www.unamur.be/universite/jobs/formulaires/Formulaire%20PATO.rtf/view), doit être envoyée à Philippe LIZIN, Directeur du Service des Ressources humaines, rue de Bruxelles n°61 à 5000 Namur ou à candidature@unamur.be pour le 05 avril 2016 au plus tard.