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Poste

Un attaché ou une attachée "Valorisateur en Technologie de l’Information et de la Communication (TIC)" à l’Administration de la Recherche (ADRE) à temps plein

Faculté : Services généraux
Département : ADRE
Date d'entrée en fonction : 1/3/2016
Grade : attaché
Contrat : durée déterminée renouvelable
Catégorie : personnel de direction et attaché
Poste : Hors-Allocation (CPO)

Missions

Dans le cadre du réseau LIEU (Liaison Entreprises-Universités), financé par les Fonds structurels de l’Union européenne et la Région Wallonne et visant à accroître les démarches de valorisation concertées entre Universités et Hautes Écoles de la Communauté française de Belgique, la personne engagée aura en charge deux fonction à mi-temps.

Valorisation des connaissances en TIC au sein de l’ADRE de l’UNamur (0.5 ETP) :

  • Valorisation de la recherche à l’UNamur dans le domaine des Technologie de l’Information et de la Communication (TIC) (sensibilisation, détection des résultats valorisables, support au montage de projet et suivi de leur progression sur l’échelle TRL), en relation étroite avec les autres Universités de la CfB ;
  • Contacts avec les milieux industriels et les acteurs de l’innovation (AEI, pôles de compétitivité, clusters et réseaux d’entreprises wallons) ;
  • Suivi des demandes de collaboration avec l’UNamur en provenance d’entreprises dans le domaine des TIC ;
  • Support aux promoteurs de contrats de recherche en matière de protection et de valorisation des résultats de la recherche et appui à la négociation de transferts de technologies (études d’antériorité, prise de brevets, accords de licence) ;
  • Participation aux activités du « Groupe de Travail MiNaTIC » du réseau LIEU.

Spécialiste en écriture multimédia en support au fonctionnement du réseau LIEU (0.5 ETP) :

  • Community management : développement d’une démarche d’animation des réseaux sociaux gérés par le réseau LIEU ;
  • Intégration informatique des outils de communication LIEU réalisés par les membres du cornac et du réseau LIEU ;
  • Développement de contenu multimédia ;
  • Participation aux activités du groupe de communication (« CORNAC ») du réseau LIEU.

Profil

Celles et ceux qui postuleront seront titulaires d'un Doctorat en informatique ou d'Master/d'une Licence avec expérience correspondante. Une expérience du domaine du "Community management" est un plus.

Qualité requises :

  • Connaissance opérationnelle de l’anglais écrit et parlé ;
  • Compétences techniques et pratiques de la recherche dans le domaine Informatique ;
  • Expérience professionnelle utile dans le domaine de la valorisation scientifique et de la propriété intellectuelle ;
  • Intérêt marqué pour les questions liées à la recherche scientifique, à l’innovation, à la gestion de la propriété intellectuelle et aux partenariats public-privé ;
  • Propension marquée pour les contacts humains et le travail en équipe ;
  • Organisation, rigueur et dynamisme.

Pour le mi-temps de spécialiste en écriture multimédia en support au fonctionnement du réseau LIEU, les compétences suivantes sont un plus : techniques en gestion, maintenance des sites Web Lab’Insight, LIEU et intranet (compétence programmation en drupal).

Renseignements complémentaires

Monsieur Jean-Christophe Chapelle, Coordinateur MIRVAL à l’Administration de la Recherche (Rue de Bruxelles, 61 – 5000 Namur)

Tél.: 081-72 57 06 ; Fax : 081-72 57 01 ; E-mail : jean-christophe.chapelle@unamur.be

Remarques

La personne engagée sera à charge d’un projet Région wallonne/Union européenne dont l’échéance est le 31/12/2020. Le premier CDD (de 4 moi) sera suivi d’un CDI. La prolongation du CDI au-delà du 31/12/2020 est liée au renouvellement du financement.

La candidature, composée d'une lettre de motivation et d'un curriculum vitae détaillé, doit être adressée à Madame Christine CULOT, Directrice de l’Administration de la Recherche (christine.culot@unamur.be, pour le 01/02/2016 au plus tard.