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Le Conseil d'administration de
l'Université de Namur annonce la vacance du(des) poste(s) suivant(s) |
Un attaché ou une attachée "Business Development Manager" pour l’Administration de la Recherche (ADRE) à temps plein
Département : ADRE
Date d'entrée en fonction : 1/3/2016
Grade : attaché
Contrat : durée déterminée renouvelable
Catégorie : personnel de direction et attaché
Poste : Hors-Allocation (CPO)
Missions
Dans le cadre du projet MIRVAL (Mise en réseau de la valorisation), financé par les Fonds structurels de l’Union européenne et la Région Wallonne et visant à accroître les démarches de valorisation concertées entre Universités et Hautes Ecoles de la Communauté française de Belgique, la personne engagée aura en charge des tâches suivantes :
Prospection active des cibles définies dans le but de développer des relations de recherche collaborative, de transfert de technologie et suivi des demandes en provenance des entreprises. Participation à des activités de réseautage dans les pôles, clusters et réseaux d’entreprises wallons;
Ciblage des grands comptes R&D privés en Belgique et particulièrement en Région Wallonne. Mise en place et entretien CRM;
En collaboration avec l’équipe de l’ADRE :
- Support pour la réalisation d’études de marché relatives au montage de projets de recherche et à la valorisation de la propriété intellectuelle de l’UNamur;
- Réalisation de schémas de valorisation de la propriété intellectuelle de l’UNamur (phase de maturation des projets);
- Négociation des conventions de licence (pricing des technologies);
- Suivi des projets First Spin-Offs et Spin-Offs jusqu’à l’initiation des démarches effectives de création de l’entreprise (renouvellement des conventions FSO et/ou jusque TRL4);
A l’international, suivi des demandes de collaboration en provenance d’entreprises et des demandes en provenance de l’AWEX/WBI (recherche collaborative avec partenaires privés);
Développement de partenariats privilégiés avec d’autres KTOs/incubateurs à l’international;
Participation au groupe de travail service aux entreprises du réseau LIEU;
Participation aux tâches de l’ADRE (sensibilisation, etc.).
Profil
Celles et ceux qui postuleront seront titulaires d'un Master/d'une Licence en Économie/Gestion et/ou en Sciences exactes. Une formation ou expérience équivalente dans les deux domaines est un atout pour l’exercice de la fonction.
Qualité requises :
- Connaissance opérationnelle de l’anglais écrit et parlé;
- Expérience professionnelle utile dans le domaine commercial;
- Bonne connaissance du tissu industriel belge, principalement des entreprises technologiques;
- Intérêt pour l’innovation, la gestion de la propriété intellectuelle et le partenariat public-privé;
- Sens de l’organisation, rigueur, autonomie et dynamisme;
- Propension marquée pour les contacts humains et le travail en équipe.
Atout :
- Une expérience professionnelle utile dans le domaine de la valorisation de la propriété intellectuelle est un plus.
Renseignements complémentaires
Monsieur Jean-Christophe Chapelle, Coordinateur MIRVAL à l’Administration de la Recherche (Rue de Bruxelles, 61 – 5000 Namur)
Tél.: 081-72 57 06 ; Fax : 081-72 57 01 ; E-mail : jean-christophe.chapelle@unamur.be
Remarques
La personne engagée sera à charge d’un projet Région wallonne/Union européenne dont l’échéance est le 31/12/2020. Le premier CDD (de 4 mois) sera suivi d’un CDI. La prolongation du CDI au-delà du 31/12/2020 est liée au renouvellement du financement.
La candidature, composée d'une lettre de motivation et d'un curriculum vitae détaillé, doit être adressée à Madame Christine CULOT, Directrice de l’Administration de la Recherche (christine.culot@unamur.be) pour le 01/02/2016 au plus tard.