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Poste

Un assistant ou une assistante pour le Service des Ressources humaines à temps plein *recrutement interne*

Faculté : Services généraux
Département : Service Ressources humaines
Grade : attaché
Contrat : durée indéterminée
Catégorie : personnel administratif, technique et de gestion
Poste : Allocation (au cadre)
Référence : 15-1758

Missions

La personne engagée assurera la gestion administrative des thématiques suivantes, ayant trait à la carrière des membres du personnel :

  • le recrutement (réalisation et publication d'annonces, analyse des CV, audition des candidats, passation de tests, réalisation de rapports, etc.) et la sélection de personnel;
  • les descriptions de fonction (organisation de séances explicatives collectives, aide à la complétion des formulaires, analyse des descriptions de fonction, etc.);
  • la formation (élaboration du catalogue de formation, gestion des inscriptions, organisation logistique des formations, etc.);
  • l'évaluation (aide à la complétion des formulaires d'évaluation, analyse des évaluations, etc.);
  • l'évolution de carrière (préparation et suivi des dossiers d'avancement avec examen et organisation logistique des examens, suivi des dossiers d'avancement sans examen et des dossiers de promotion, etc.);
  • les congés (personne de contact, analyse et suivi des demandes, etc.);
  • les avantages commerciaux (point de contacts avec les commerces, communication et suivi des avantages, etc.);
  • "Employee branding" (participation à des salons "emplois", à des portes ouvertes, etc.).

La personne engagée assurera également un rôle d'écoute dans la gestion des conflits et/ou en cas de difficultés professionnelles, un rôle d'information quant aux questions relatives à la carrière des membres du personnel et un rôle de communication (au sein de l’Institution, des décisions Ressources humaines).

Profil

Celles et ceux qui postuleront seront titulaires d'un Master/d'une Licence, couplé d'une expérience probante dans les Ressources humaines.

Compétences et qualités requises :

  • Connaissance de l'UNamur et de ses différents statuts;
  • Intérêt pour les politiques Ressources humaines;
  • Esprit d'analyse et de synthèse;
  • Aisance relationnelle;
  • Capacité d'adaptation;
  • Organisation;
  • Autonomie;
  • Confidentialité;
  • Sens de l'écoute;
  • Maitrise des outils bureautiques de base (Word, Excel, etc.).

Atouts supplémentaires :

  • Bonne connaissance de la législation sociale;
  • Connaissance des règles d'octroi de certains congés (crédit-temps, congé parental, etc.);
  • Capacités à gérer des situations conflictuelles.

Renseignements complémentaires

Monsieur Philippe LIZIN, Directeur du Service Ressources humaines : +32 (0)81 72 40 49 - philippe.lizin@unamur.be.

Remarques

La candidature, composée d'une lettre de motivation, d'un CV ainsi que du formulaire de candidature disponible sur le site de l'UNamur (http://www.unamur.be/universite/jobs/formulaires/Formulaire%20PATO.rtf/view), doit être envoyée à Philippe LIZIN, directeur du Service Ressources humaines, rue de Bruxelles, 61 à 5000 Namur, pour le 17 février 2016 au plus tard.