Direction du Personnel Rue de Bruxelles, 61 B-5000 Namur Tél. : +32 (0)81 72 40 40 Fax : +32 (0)81 72 40 48 |
Le Conseil d'administration de
l'Université de Namur annonce la vacance du(des) poste(s) suivant(s) |
Un assistant ou une assistante pour le Service des Ressources humaines à temps plein *recrutement interne*
Département : Service Ressources humaines
Grade : attaché
Contrat : durée indéterminée
Catégorie : personnel administratif, technique et de gestion
Poste : Allocation (au cadre)
Référence : 15-1758
Missions
La personne engagée assurera la gestion administrative des thématiques suivantes, ayant trait à la carrière des membres du personnel :
- le recrutement (réalisation et publication d'annonces, analyse des CV, audition des candidats, passation de tests, réalisation de rapports, etc.) et la sélection de personnel;
- les descriptions de fonction (organisation de séances explicatives collectives, aide à la complétion des formulaires, analyse des descriptions de fonction, etc.);
- la formation (élaboration du catalogue de formation, gestion des inscriptions, organisation logistique des formations, etc.);
- l'évaluation (aide à la complétion des formulaires d'évaluation, analyse des évaluations, etc.);
- l'évolution de carrière (préparation et suivi des dossiers d'avancement avec examen et organisation logistique des examens, suivi des dossiers d'avancement sans examen et des dossiers de promotion, etc.);
- les congés (personne de contact, analyse et suivi des demandes, etc.);
- les avantages commerciaux (point de contacts avec les commerces, communication et suivi des avantages, etc.);
- "Employee branding" (participation à des salons "emplois", à des portes ouvertes, etc.).
La personne engagée assurera également un rôle d'écoute dans la gestion des conflits et/ou en cas de difficultés professionnelles, un rôle d'information quant aux questions relatives à la carrière des membres du personnel et un rôle de communication (au sein de l’Institution, des décisions Ressources humaines).
Profil
Celles et ceux qui postuleront seront titulaires d'un Master/d'une Licence, couplé d'une expérience probante dans les Ressources humaines.
Compétences et qualités requises :
- Connaissance de l'UNamur et de ses différents statuts;
- Intérêt pour les politiques Ressources humaines;
- Esprit d'analyse et de synthèse;
- Aisance relationnelle;
- Capacité d'adaptation;
- Organisation;
- Autonomie;
- Confidentialité;
- Sens de l'écoute;
- Maitrise des outils bureautiques de base (Word, Excel, etc.).
Atouts supplémentaires :
- Bonne connaissance de la législation sociale;
- Connaissance des règles d'octroi de certains congés (crédit-temps, congé parental, etc.);
- Capacités à gérer des situations conflictuelles.
Renseignements complémentaires
Monsieur Philippe LIZIN, Directeur du Service Ressources humaines : +32 (0)81 72 40 49 - philippe.lizin@unamur.be.
Remarques
La candidature, composée d'une lettre de motivation, d'un CV ainsi que du formulaire de candidature disponible sur le site de l'UNamur (http://www.unamur.be/universite/jobs/formulaires/Formulaire%20PATO.rtf/view), doit être envoyée à Philippe LIZIN, directeur du Service Ressources humaines, rue de Bruxelles, 61 à 5000 Namur, pour le 17 février 2016 au plus tard.