Outils personnels
Accueil > Offres d'emploi > Archives > 2016 > Personnel Académique > Un chargé ou une chargée de cours en Antiquités orientales et égyptiennes à mi-temps
logo.jpg
Direction du Personnel
Rue de Bruxelles, 61
B-5000 Namur
Tél. : +32 (0)81 72 40 40
Fax : +32 (0)81 72 40 48
Le Conseil d'administration de l'Université de Namur
annonce la vacance du(des) poste(s) suivant(s)
Poste

Un chargé ou une chargée de cours en Antiquités orientales et égyptiennes à mi-temps

Faculté : Faculté de philosophie et lettres
Département : Département de l'Histoire de l'Art et Archéologie
Grade : chargé de cours
Contrat : durée déterminée avec période d'intégration - Le Conseil d’administration prévoit une période d’intégration de deux ans si la personne retenue est désignée pour la première fois dans le cadre du personnel académique de l'UNamur.  A l’issue de cette période, la nomination définitive est normalement obtenue.
Catégorie : personnel académique
Poste : Allocation (au cadre)
Référence : 15-1754

Missions

La personne engagée devra assurer l’enseignement dans les domaines de l’histoire de l’art et archéologie de l’Orient ancien et de l’Égypte ainsi que les cours techniques liés à la méthodologie de recherche et les exercices qui s’y rapportent. Cet enseignement se déploie sur les trois années du premier cycle et comprend un cours en grand auditoire (première année) et des cours de spécialité approfondis (deuxième et troisième années).

Profil

Celles et ceux qui postuleront seront docteurs en Histoire de l’art et Archéologie ou titulaires d’un diplôme équivalent.

La personne engagée fera preuve de qualités pédagogiques et pourra faire valoir une expérience d’enseignement significative dans les domaines de l’histoire de l’art et archéologie de l’Orient ancien et de l’Égypte.

Elle pourra faire valoir une expérience de recherche en archéologie et histoire de l’art de l’Orient Ancient et de l’Égypte, ainsi qu’une expérience archéologique de terrain. Elle fera état de publications évaluées nationalement et internationalement dans les domaines concernés et témoignera d’une insertion active dans les réseaux de recherche internationaux. Elle développera des recherches originales au sein du groupe de recherche AcanthuM de l’UNamur (https://www.unamur.be/lettres/acanthum).

Elle agira en conformité avec la charte de l’Université de Namur et se montrera disponible tout au long de sa carrière pour assurer des tâches de service à la communauté universitaire et à la société. Un engagement dans le fonctionnement du département, notamment dans les collaborations avec ses autres membres, est impérativement demandé.

Renseignements complémentaires

Monsieur Michel Lefftz, directeur du Département d’Histoire de l’Art et Archéologie de l’Université de Namur. Courriel : michel.lefftz@unamur.be.

Remarques

Le formulaire de candidature peut être obtenu via http://www.unamur.be/universite/jobs/formulaires/formulaire_can_aca.doc/view et doit être renvoyé avec un curriculum vitae, des copies d’au moins une ou deux publications significatives, ainsi que trois lettres de recommandation, au Service Ressources humaines, rue de Bruxelles n°61, B-5000 Namur, avant le 1er février 2016.

L’entrée en fonction est prévue pour le 01/09/2016. Le Conseil d’Administration prévoit, sauf exception motivée, que ce poste soit attribué pour un terme de deux ans si le candidat retenu est désigné pour la première fois dans le cadre du personnel académique de l’Université de Namur. À l’échéance du terme de deux ans, l’éventuelle nomination est faite à titre définitif.