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Le Conseil d'administration de
l'Université de Namur annonce la vacance du(des) poste(s) suivant(s) |
Un correspondant ou une correspondante informatique adjoint(e) à temps plein **Recrutement INTERNE**
Département : Service Informatique
Date d'entrée en fonction : 1/2/2016
Grade : Programmeur
Contrat : durée indéterminée
Catégorie : personnel administratif, technique et de gestion
Poste : Allocation (au cadre)
Référence : 1600-06
Missions
Pour compléter l’effectif de son Service Informatique (SI), la Faculté des Sciences Economiques, Sociales et de Gestion de l’Université de Namur recrute un informaticien/une informaticienne avec grade de programmeur (bachelier – gradué).
Sous la responsabilité du chef d’équipe, la personne engagée intégrera l’équipe du SI, composée de 2 personnes, qui assure d’une part, la conception, le développement, le déploiement et le support de différents outils d’aide aux missions d’enseignement et de recherche, et à la gestion administrative de la faculté et d’autre part, la gestion du parc informatique de la faculté. Il assurera la mission de Correspondant Informatique Adjoint.
La personne engagée assurera le support de premier niveau:
- procéder à l'installation d'équipements et assurer leur maintenance;
- fournir un support à l'installation des applications, ainsi qu’à leur utilisation;
- assurer la maintenance du parc informatique et le support aux utilisateurs;
- proposer des formations et rédiger les documentations nécessaires aux utilisateurs facultaires: membres du personnel (administratif, académique et scientifique), visiteurs et étudiants;
- assurer un help-desk et conseil aux utilisateurs.
La personne engagée sera également appelée à:
- gérer des bases de données;
- maintenir les sites web de la faculté;
- participer à l’aspect visibilité de la faculté lors de l’organisation d’événements;
- contribuer à l’administration des serveurs facultaires;
- participer aux projets informatiques inter-facultaires en collaboration avec le SIU;
- aider les utilisateurs à interconnecter le matériel informatique avec le matériel audio-visuel.
Profil
Celles et ceux qui postuleront seront titulaires d’un diplôme de bachelier (ou graduat) avec une orientation informatique.
Compétences requises:
- connaissance des systèmes d’exploitation Windows, Linux et MacOS;
- connaissance des outils courants de bureautique;
- connaissance de la programmation web (HTML, CSS, PHP, JavaScript, Python,…);
- connaissance des systèmes de bases de données MySQL, Oracle.
La connaissance de l’utilisation de Plone et la connaissance du développement OpenERP sont des atouts.
Qualités requises:
- aptitude au travail en équipe;
- goût du contact avec les utilisateurs et grande capacité à les écouter (en particulier, ouverture à l’utilisateur ‘profane’ et à la recherche de solutions pratiques);
- rigueur et organisation;
- capacité d'adaptation aussi bien à l'évolution technique qu'à l'environnement changeant;
- pro-activité, sens des responsabilités;
- connaissance de l’anglais suffisante en vue d’évoluer dans un environnement international;
- respect de la déontologie, en particulier de la confidentialité.
Renseignements complémentaires
Professeur Isabelle LINDEN, responsable facultaire du Service informatique à la Faculté de Sciences Economiques, Sociales et de Gestion : isabelle.linden@unamur.be.
Remarques
Le parc informatique de la Faculté est composé de 4 serveurs, de 300 postes de travail, 4 pools totalisant 90 postes de travail et de 15 salles de cours équipées en ordinateurs. Les serveurs (Windows) hébergent les services d’aide aux missions d’enseignement et de recherche et à la gestion administrative de la faculté.
Les membres du personnel répondant aux conditions d'engagement sont invités à transmettre leur formulaire de candidature (téléchargeable sur le site web de l’Université : http://www.unamur.be/universite/jobs/formulaires/Formulaire%20PATO.rtf/view) au Directeur du Service du Personnel de l'Université de Namur, rue de Bruxelles 61, B-5000 Namur.
A ce formulaire, les candidats joindront une lettre de motivation et un curriculum vitae complet.
La clôture des candidatures est fixée au 15 décembre 2015.