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Le Conseil d'administration de
l'Université de Namur annonce la vacance du(des) poste(s) suivant(s) |
Un chargé ou une chargée de cours en Finance à temps plein - Full-time Faculty position in Finance
Département : Département des Sciences de Gestion
Grade : chargé de cours
Catégorie : personnel académique
Poste : Allocation (au cadre)
Référence : CA659
Missions
L'université de Namur, avec ses quelques 60 programmes universitaires de premier, deuxième et troisième cycles et ses 64 laboratoires et centres de recherche, accueille chaque année près de 6600 étudiants et doctorants et compte plus de 1200 membres du personnel, dont près d’un millier de chercheurs. Au sein de l’Université de Namur, les 60 membres académiques et scientifiques du département des Sciences de Gestion contribuent à la formation des bacheliers et organisent des programmes de masters et de doctorat avec une orientation forte autour des thématiques liées à la finance, le management/marketing des services, la créativité et l’innovation et le management de l’information. Ses membres développent des recherches dans ces thématiques au sein de 4 centres et groupes de recherche et collaborent, dans le cadre de mémoires, de stages, de séminaires et de missions de conseil, avec de multiples entreprises et organisations, nationales et internationales.
Les activités associées au poste se subdivisent à parts égales entre activités de recherche et d’enseignement dans le domaine de la finance et des méthodes quantitatives. L’enseignement se déroulera au sein des programmes de bachelier et de master de la Faculté des Sciences économiques, sociales et de gestion de l’Université de Namur. La personne retenue réalisera sa recherche au sein du département des Sciences de Gestion et participera activement au développement d’un groupe ou centre de recherche du département des Sciences de Gestion tel que le "Center for Research in Finance and Management (CeReFiM)".
De manière plus spécifique, elle devra :
- Assurer des enseignements dans les divers cycles d’études (1er, 2e et 3e cycles) ainsi que dans des programmes de formation continue ;
- Assurer la direction de mémoires de fin d’études et superviser des thèses de doctorat ;
- Participer à, animer et/ou superviser des programmes de recherche dans le domaine susmentionné ;
- Assurer, par des activités de recherche et d’enseignement, la visibilité internationale de l’université ;
- A terme, assurer des activités de service au sein du département, de la faculté et/ou de l’université.
The University of Namur welcomes more than 6.500 students every year to its 60 bachelor, master, and doctoral study programs. Of the University’s 1.200 employees, almost 1.000 actively contribute to research, through 64 research laboratories and centers. The Department of Business Administration has 60 full- and part-time academic and research staff. The Department offers bachelor, master, and doctoral programs, with a particular focus on topics in finance, services management, marketing, and information management. Research is organized through four research centers, and concentrates on the said topics. The Department actively collaborates with many national and international institutions and companies, through research projects, seminars, consultancy and student internships.
The activities associated with the position are equally subdivided into research and teaching activities in the field of finance and quantitative methods. Teaching will take place within bachelor and master programs of the Faculty of Economics, Social Sciences and Business Administration of the University of Namur. The candidate will carry out his/her research activities within one of the research centers or groups of the Department of Business Administration of the University of Namur such as the Center for Research in Finance and Management (CeReFiM) that he will contribute actively to develop.
More generally, the applicant will :
- Teach in bachelor, master, and doctoral programs ;
- Supervise students’ master theses research and doctoral research ;
- Participate in and initiate research efforts in the topics mentioned above ;
- Through research and teaching, contribute to the international prestige of the University ;
- Be involved in the future in administrative responsibilities at the Department, Faculty or University level.
Profil
Celles et ceux qui postuleront devront :
- Être titulaires d’un doctorat en sciences de gestion, en économie, ou équivalent (titre éventuellement à obtenir prochainement) ;
- Avoir une orientation de recherche dans le domaine susmentionné ;
- Maîtriser le français afin d'assurer des enseignements dans les programmes de bachelier.
Les éléments suivants seront considérés comme des atouts :
- Une expérience scientifique reconnue par des publications de niveau international ;
- Un séjour académique prolongé à l’étranger ;
- Une expérience et/ou des aptitudes en matière de pédagogie universitaire ;
- Une capacité à travailler en équipe et à intégrer des résultats de recherches dans ses enseignements ;
- De la créativité et une sensibilité à l’innovation pédagogique et à l’interdisciplinarité ;
- La capacité à mener des recherches scientifiques de haut niveau et animer, voire diriger une équipe de chercheurs ;
- La maîtrise de la langue anglaise parlée et écrite ou l’engagement à l’acquérir dans l’année qui suit la prise de fonction, la connaissance d’autres langues constituant un atout supplémentaire ;
- La capacité à enseigner en anglais et en français ;
- La capacité d’interagir significativement avec les groupes et centres de recherche existants au sein du département des sciences de gestion.
The applicant will have :
- A PhD degree in Management, Economics, or equivalent, or be on the way of getting one in the near future ;
- A research focus on the field mentioned above ;
- The ability to teach in French.
The following features will be considered as assets :
- A significant scientific record proved by international publications ;
- Long-term visits to foreign academic and research institutions ;
- University teaching experience and abilities ;
- Capacity for teamwork in teaching and research ;
- Interest in innovation in teaching and in interdisciplinary research ;
- Potential for producing high-impact scientific research, and to organize and lead a research group ;
- The ability to interact significantly with existing research centers and groups within the Department of Business Administration ;
- Proficiency in written and spoken English or the commitment to achieve working knowledge during the first year at the position (knowledge of other languages is considered a plus) ;
- The ability to teach in French and in English.
Renseignements complémentaires
Des renseignements peuvent être obtenus auprès du Professeur Jean-Yves GNABO, Vice-Doyen et Directeur du CeReFIM, Rempart de la Vierge, 8, B-5000 Namur (Belgique) ; +32 81 724902 ; jean-yves.gnabo@unamur.be. Pour les candidats non-résidents en Belgique, se référer au portail d’information « European researchers’ mobility portal (EURAXESS) » : http://ec.europa.eu/euraxess/.
Further information can be obtained from Prof. Jean-Yves GNABO, Vice Dean of the Faculty and Director of the Center for Research in Finance and Management (CeReFiM), Rempart de la Vierge, 8 , B-5000 Namur (Belgium) ; +32 81 72 49 02 ; jean-yves.gnabo@unamur.be. All practical information needed by foreign candidates can be obtained from the website of the European researchers’ mobility portal (EURAXESS): http://ec.europa.eu/euraxess/.
Remarques
L’entrée en fonction est prévue pour septembre 2016. Le Conseil d’administration prévoit une période d’intégration de deux ans si le candidat retenu est désigné pour la première fois dans le cadre du personnel académique de l’Université de Namur. Au terme de cette période, le candidat est normalement confirmé dans ses fonctions. Le salaire proposé est conforme au barème appliqué par l’ensemble des universités de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Les candidatures doivent être introduites au moyen d’un formulaire à télécharger sur le site de l’UNamur à l’adresse https://www.unamur.be/universite/jobs/formulaires/formulaire_can_aca.doc/view. Le formulaire est à adresser avant le 31 janvier 2016 à la Direction du Service du personnel de l’Université de Namur, rue de Bruxelles, 61, B-5000 Namur (Belgique), complété d’un curriculum vitae, du projet de recherche, de la philosophie d’enseignement, de maximum 3 articles scientifiques, du parcours académique et des évaluations de cours (si disponibles) et de 2 à 3 lettres de recommandation.
The appointment starts in September 2016. If the candidate has had no academic or permanent research position within the University, then the first two years are the period for the candidate’s integration in the new environment. After the two years, the Board evaluates the candidate, and if the evaluation is positive, proposes a tenured position. Salary is at the levels in vigor in all Universities of the Wallonia-Brussels Federation.
The application form can be downloaded from the University of Namur website (https://www.unamur.be/universite/jobs/formulaires/formulaire_can_aca.doc/view). The filled out form should be returned to the Human Resources Department of the University of Namur, Rue de Bruxelles, 61, B-5000 Namur (Belgium), before January 31, 2016 with a curriculum vitae, research and teaching statement, 3 representative publications, 2-3 letters of recommendation, and, if any, teaching evaluations.