Direction du Personnel Rue de Bruxelles, 61 B-5000 Namur Tél. : +32 (0)81 72 40 40 Fax : +32 (0)81 72 40 48 |
Le Conseil d'administration de
l'Université de Namur annonce la vacance du(des) poste(s) suivant(s) |
Des chargés ou chargées d’enseignement à la Faculté de droit
Grade : Chargé d'enseignement
Catégorie : personnel académique
Poste : Allocation (au cadre)
Référence : CA 643
Missions
Deux cours en droits intellectuels (30h. et 15h.) et un cours de droit des biens (30h.) sont déclarés vacants.
Les cours sont attribués à titre de suppléance durant la période de mise en disponibilité de leur titulaire, avec possibilité de conversion en nomination comme chargé de cours dans un à trois ans.
Le poste ouvert est de 50% sur le cadre académique. Outre la fonction d’enseignement, il suppose une activité de recherche dans le domaine des cours dispensés, particulièrement en droits intellectuels, ainsi qu’une participation active à certaines tâches de service au sein de la Faculté, conformément au statut du personnel académique.
Profil
Celles et ceux qui postuleront seront docteurs en droit, avec thèse (éventuellement, en voie d’achèvement). Ils justifieront également :
- de publications scientifiques dans les matières concernées ;
- de qualités pédagogiques éprouvées ;
- d’un intérêt marqué pour des questions liées aux droits intellectuels dans leur rapport avec les technologies et la société de l’information ;
- de la volonté d’animer l’unité « Propriété intellectuelle » du CRIDS (Centre de Recherche Information, Droit et Société) ;
- d’une maîtrise active de l’anglais.
Renseignements complémentaires
Professeur Etienne MONTERO, Doyen de la Faculté de droit
Email: etienne.montero@unamur.be
Remarques
Celles et ceux qui postuleront sont invité(e)s à adresser au Rectorat un formulaire de candidature, accompagné d’un curriculum vitæ détaillé. Les candidatures seront examinées par une commission de sélection. La commission se réserve le droit d’auditionner les personnes présélectionnées. En temps utile, elles seront invitées à présenter un document (entre 5 et 10 pages) exposant les grandes lignes de leur projet pédagogique et de recherche.