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Direction du Personnel Rue de Bruxelles, 61 B-5000 Namur Tél. : +32 (0)81 72 40 40 Fax : +32 (0)81 72 40 48 |
Le Conseil d'administration de
l'Université de Namur annonce la vacance du(des) poste(s) suivant(s) |
Un.e chargé.e de promotion (H/F/X) pour l’Administration de la recherche (ADRE) à 80 ou 100% - CDD d’un an
Grade : attaché
Catégorie : personnel de direction et attaché
Poste : Allocation (au cadre)
Référence : CPO 4.0067.GF
Missions
Au sein de l’Administration de la recherche (ADRE), nous nous engageons à soutenir et à promouvoir l'excellence de la recherche et de l'innovation. Nous offrons un environnement dynamique et stimulant où vous pourrez contribuer activement à nos missions.
En tant que chargé de promotion pour l’ADRE, votre rôle consistera à fournir une assistance aux chercheurs, aux conseillers scientifiques et au business developer de l’ADRE, et au responsable valorisation à l’ADRE dans le domaine de la promotion des activités de recherche.
Plus spécifiquement, vous aurez pour missions:
• De soutenir les activités de promotion de nos plateformes technologiques et de leurs équipements remarquables, en collaboration avec les conseillers scientifiques de l’ADRE et les chercheurs impliqués
• D’assurer le support au développement (à la mise en forme) et au maintien des outils de sensibilisation développés par l’ADRE et le réseau LIEU
• De participer au « Groupe de Travail communication-CORNAC » du Réseau LIEU
• De participer aux autres activités de l’ADRE
• De soutenir les activités relatives aux initiatives entrepreneuriales de l’UNamur
• De participer à l’optimisation du processus de reporting d’activités.
Profil
Diplôme
Vous êtes titulaire d’un master en communication ou économie/gestion ou en sciences politiques ou équivalent Seules les candidatures répondant à cette exigence de diplôme sont considérées comme recevables.
Expérience
Une première expérience dans une fonction de promotion et/ou dans une fonction en lien est un atout.
Connaissances et compétences requises
Vous disposez des compétences suivantes (métiers et comportementales):
• Capacités en organisation d’événements de différentes ampleurs;
• Maîtrise des réseaux sociaux professionnels comme LinkedIn et des outils de communication web;
• Aptitude à communiquer de manière claire et efficace, tant à l'écrit qu'à l'oral;
• Bonne connaissance de la langue anglaise;
• Sens de l’organisation, rigueur;
• Capacité à travailler en équipe;
• Capacité à travailler sous pression (deadlines serrées) tout en maintenant la qualité du travail;
• Flexibilité et adaptabilité face à des tâches variées.
Atouts:
• Capacité de négociation en interne (avec les collègues ou d’autres services) et en externe;
• Sens de l'éthique professionnelle et intégrité. Discrétion et respect de la confidentialité dans le traitement des informations sensibles;
• Maîtrise des logiciels bureautiques: Suite Office (Word, Excel, Powerpoint), Outlook, Teams, etc.
La motivation, les connaissances, compétences et atouts feront l’objet d’une évaluation dans le cadre de la procédure de recrutement.
Renseignements complémentaires
Pour toute question concernant le contenu de la fonction ou son contexte: Mr Laurent GALAS, Responsable des financements de la valorisation à l’ADRE (laurent.galas@unamur.be).
Remarques
Contrat: CDD d’un an avec possibilité de prolongation.
Date d’entrée en fonction: dès que possible, à partir du 1er février 2026.
Modalités de sélection:
• Examen des CV,
• Entretien par la Commission de sélection le 7 janvier 2026.
Remarques
1. L’Université de Namur
L’Université de Namur accueille chaque année plus de 7200 étudiant.e.s de près de 70 nationalités différentes. L’UNamur se compose de:
• 7 Facultés,
• 1 département interfacultaire,
• 11 Instituts de Recherche,
• 11 Plateformes technologiques,
• Services supports.
Pour plus d’informations, consulter https://www.unamur.be/universite/jobs
2. Package salarial et autres avantages
Travailler à l’UNamur, c’est bénéficier:
• De télétravail structurel et occasionnel; (*)
• De formations internes et externes;
• D’un remboursement intégral de votre abonnement de transport en commun, d’une indemnité vélo, d’un parking gratuit (voitures/vélos);
• De congés (extra)légaux* et d’une fermeture collective entre Noël et Nouvel an;
• D’une assurance:
o Accident vie privée,
o Hospitalisation à tarif préférentiel (à charge du/de la collaborateur.trice);
• D’une crèche, d’un service d’accueil extra-scolaire et d’autres avantages à tarif préférentiel (*).
(*) Selon les règles en vigueur à l’UNamur. Plus d’information sur https://www.unamur.be/universite/jobs/package-salarial
Les barèmes appliqués à l’Université de Namur sont consultables sur notre site internet: https://www.unamur.be/universite/jobs/baremes
Le barème d’attaché est le 023.
Votre expérience acquise:
• Dans le secteur public ou au sein d’une université belge est valorisable dans son entièreté;
• Dans le secteur privé ou en tant qu’indépendant est valorisable à concurrence d’un maximum de 10 années (si cette expérience est reconnue comme étant probante pour le poste à pourvoir) sur base d’attestations d’occupation.
3. Politique de recrutement
Notre politique de gestion des Ressources humaines s’inscrit dans le respect de l’égalité des droits et de traitement de tou.te.s. Cette diversité s’articule, en outre, autour de différents axes: le genre, le handicap, l’origine, les convictions, l’âge, l’orientation sexuelle, etc. L’Université de Namur est, par ailleurs, signataire de la charte de diversité.
L’UNamur s’est également engagée à adhérer aux 40 principes de la Charte européenne du/de la chercheur.euse et du Code de recrutement du/de la chercheur.euse de l’Union européenne dans sa gestion des Ressources humaines (politique OTM-R).
MODALITÉS POUR POSTULER
La candidature, composée d’un curriculum vitae détaillé et actualisé ainsi que d’une lettre de motivation, doit être adressée à Christine Culot, Directrice de l’ADRE, par e-mail à christine.culot@unamur.be pour le 2 janvier 2026 à 12h00.

