![]() |
|
Direction du Personnel Rue de Bruxelles, 61 B-5000 Namur Tél. : +32 (0)81 72 40 40 Fax : +32 (0)81 72 40 48 |
Le Conseil d'administration de
l'Université de Namur annonce la vacance du(des) poste(s) suivant(s) |
Un.e agent.e d’accueil à temps plein
Département : SIGEC (Service des Infrastructures et de la Gestion du Campus)
Grade : Agent spécialisé
Contrat : durée indéterminée
Catégorie : personnel administratif, technique et de gestion
Poste : Allocation (au cadre)
Référence : Z 50012336
Missions
Vous appréciez les interactions interpersonnelles ? Vous aimez guider et orienter les gens ? Vous êtes à la recherche d’un défi qui vous permettra d’exploiter toutes vos capacités, dans une ambiance de travail agréable ainsi que dans une entreprise à taille humaine en plein centre de Namur ?
N’attendez plus pour postuler ! C’est vous que nous cherchons !
Tâches et activités en lien avec la fonction vacante :
- Accueil / réception du public et des visiteurs, tant en présentiel que par téléphone ;
- Gestion du courrier institutionnel (entrant et sortant) : notamment réception/envoi, tri, affranchissement, recommandés ;
- Gestion des colis (réception/distribution, contacts avec les destinataires) ;
- Suivi des réservations des véhicules internes (gestion du planning des réservations, aide à la facturation interne mensuelle, distribution/récupération des clés) ;
- Gestion des vignettes de parkings (production et distributions) ;
- Gestion des contrôles d’accès (badges) ;
- Gestion de la consigne à bagages (sollicitation des demandes de jobistes, formation de ces derniers, tenue de la consigne en leur absence) ;
- Réponse aux demandes et analyses ponctuelles émanant du responsable de pôle ou du responsable sureté.
Les missions énumérées ci-dessus sont non exhaustives et peuvent évoluer au fil du temps.
Profil
Diplôme
Vous êtes titulaire d’un CESS (Certificat d’Enseignement Secondaire supérieur) ;
Expérience
Une expérience probante de deux années dans une fonction de première ligne est requise.
Critères déterminants (compétences, connaissances et qualités requises):
- Aisance relationnelle (en ce compris la capacité de travailler en équipe) ;
- Excellente communication orale ;
- Aptitude communicationnelle écrite (notamment une bonne orthographe) ;
- Connaissance basique de l’anglais (niveau A2);
- Assertivité;
- Connaissances IT basiques : utilisation d’outlook, word (rédiger un texte) et excel (encoder des informations dans un tableau).
Conformément aux valeurs institutionnelles, il sera attendu que la personne engagée soit ouverte et accueillante avec tous types de public. Par ailleurs, il est également souhaité qu’elle fasse état d’une bonne présentation et qu’elle dispose d’un sens de la discrétion.
Renseignements complémentaires
Concernant la procédure de recrutement et sélection: la Cellule développement des ressources humaines – E. DUCHÊNE, partenaire RH (elodie.duchene@unamur.be - 081/72.41.50)
Pour toute autre question, concernant le contenu de la fonction ou son contexte: Monsieur Jean-François CHARLIER (responsable de l’unité Accueil-sûreté) - jean-francois.charlier@unamur.be - 0492/76.85.17
Remarques
1. Présentation de l’UNamur:
Située à Namur, capitale de la Wallonie, l’UNamur est une institution d'enseignement supérieur universitaire subventionnée par la Fédération Wallonie-Bruxelles.
L’UNamur, c’est :
• de l'enseignement, de la recherche et des services à la communauté ;
• 7200 étudiant.e.s de près de 70 nationalités différentes et 1300 membres du personnel.
2. Contrat proposé
CDI temps plein
Entrée en fonction souhaitée : le lundi 4 août 2025
Horaire de travail : L’accueil ouvre de 7 à 17h. La présente fonction sera néanmoins prestée de 9h à 17h06
3. Travailler à l’UNamur, c’est bénéficier :
• De formations internes et externes afin de devenir encore meilleur.e dans votre profession;
• D’un remboursement intégral de votre abonnement de transport en commun, d’une indemnité vélo, d’un parking gratuit (voitures/vélos) ;
• De congés (extra)légaux* et d’une fermeture collective entre Noël et Nouvel an;
• D’une assurance :
o Accident vie privée,
o Hospitalisation à tarif préférentiel (à charge du/de la collaborateur.trice),
o Groupe en fonction de votre statut (*);
• D’une crèche, d’un service d’accueil extra-scolaire et d’autres avantages à tarif préférentiel (*);
• Des réductions dans différents commerces et loisirs de la région.
(*) Selon les règles en vigueur à l’UNamur. Plus d’information sur https://www.unamur.be/universite/jobs/package-salarial Les barèmes (barème 034 pour le grade d’agent spécialisé) sont consultables via le lien susmentionné.
L’expérience acquise :
• Dans le secteur public ou au sein d’une université belge est valorisable dans son entièreté ;
• Dans le secteur privé (et/ou en tant qu’indépendant.e) est valorisable à concurrence d’un maximum de 10 années (si cette expérience est reconnue comme probante), sur base des attestations d’occupation.
4. Modalités de sélection
• Examen des CV
• Contact RH
• Entretien par la Commission de recrutement (matinée du 3 juillet)
5. Modalités pour postuler
La candidature, composée d’un curriculum vitae détaillé et d’une lettre de motivation doit être adressée à la Direction du Service des Ressources humaines par mail à candidature@unamur.be pour le 15/6/25 au plus tard. Politique de recrutement
Notre politique de gestion des ressources humaines s’inscrit dans le respect de l’égalité des droits et de traitement de tous. Cette diversité s’articule, en outre, autour de différents axes : le genre, le handicap, l’origine, les convictions, l’âge, l’orientation sexuelle, etc. L’Université de Namur est par ailleurs signataire de la charte de diversité.