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Poste

Un.e gestionnaire des acquisitions à la BUMP à temps plein (F/M/X)

Faculté : Services généraux
Département : Bibliothèque Universitaire Moretus Plantin
Grade : premier agent spécialisé filière administrative
Contrat : durée indéterminée
Catégorie : personnel administratif, technique et de gestion
Poste : Allocation (au cadre)
Référence : 50001540

Missions

Environnement de travail

  • Le poste est à pourvoir à la Bibliothèque universitaire Moretus Plantin (BUMP), bibliothèque centrale de l’Université de Namur. Le bâtiment étant actuellement en travaux, les bureaux sont situés temporairement au 44 rue de Bruxelles.
  • L’équipe de la BUMP comprend 35 personnes, réparties en différents pôles et cellules. Le/la gestionnaire des acquisitions fait partie du Pôle Support administratif, composé de 3 personnes en tout. Le pôle est sous la responsabilité directe de la direction de la BUMP.
  • Plus d’information sur : https://unamur.be/fr/bump et voir le dernier rapport d’activité disponible (https://unamur.be/sites/default/files/2024-06/BUMP-rapport-activite-2022.pdf)

Missions

  • Assurer les commandes de monographies pour l’UNamur (départements et BUMP) : envoi et suivi des commandes (suivant les sélections d’ouvrages par les bibliothécaires de la BUMP et les demandes des académiques et des enseignants), réception des livres, résolution des problèmes de livraison et de facturation ; pré-catalogage dans la plateforme dédiée ; encodage des factures ; traitement des notes de frais.
  • Participer au suivi comptable des dépenses documentaires (en binôme) : facturation, résolution des problèmes de facturation ; encodage des factures dans une base de données Access et dans le logiciel comptable.
  • Participer au suivi budgétaire de la BUMP et du mécénat (en binôme) : analyse des dépenses et suivi ; suivi des recettes ; établissement des projections budgétaires et de la demande de budget annuel de la BUMP ; réalisation de demandes de visa ; suivi des dépenses hors acquisitions, réalisation de notes de frais ; encodage des dépenses dans le logiciel comptable.
  • Back-up du secrétariat : suivi des demandes de jobistes en fonction du budget alloué, validation de leurs prestations et vérification de la facturation ; suivi du système de pointage de la BUMP ; gestion de la réservation des salles de la BUMP ; organisation logistique de certaines réunions à la BUMP ; traitement des demandes reçues par e-mail ; contact avec le Service des Infrastructures et de la Gestion du Campus pour toute demande (ex : réparation, maintenance etc.)
  • Secrétariat du Conseil scientifique de la Faculté de philosophie-lettres auprès de la BUMP : organisation des réunions, rédaction des PV.

Profil

Diplôme :

Vous êtes titulaire d'un diplôme de bachelier, de préférence à orientation administrative.

Vous disposez de bonnes connaissances :

• Des logiciels Excel, Word (suite MS Office)

Vous disposez des compétences suivantes :

• Sens de l’organisation et capacité à respecter les délais

Aisance relationnelle et orientation solution

Bonnes compétences rédactionnelles

Compétences en communication orale

Familiarité avec les chiffres

Capacité d’analyse de base en comptabilité et budget ou aptitude à les développer dans le cadre de la fonction

• Précision, rigueur et discrétion

Autonomie dans le travail tout en sachant travailler en équipe

Capacité à gérer de nombreux dossiers en même temps

• Bonne résistance au stress pour faire face à des pics d’activité

• Adaptabilité

• Français (Niveau C2) et Anglais (Niveau B1)

Atouts :

• Connaissance de base des règles catalographiques

• Expérience en accueil de public

• Connaissance du milieu universitaire

Les compétences en gras feront l’objet d’une évaluation dans le cadre de la procédure de recrutement.

Renseignements complémentaires

Modalité de sélection :

• Examen des CV

• Entretien par le Service des Ressources Humaines

• Epreuve écrite

• Entretien par la Commission de sélection

Contenu de la candidature : CV et lettre de motivation La candidature doit être adressée par e-mail au plus tard pour le 16 mars 2025 à candidature@unamur.be.

Le package salarial

Travailler à l’UNamur, c’est bénéficier :

• De formations internes et externes afin de devenir encore meilleur.e dans votre profession ;

• D’un remboursement intégral de votre abonnement de transport en commun, d’une indemnité vélo, d’un parking gratuit (voitures/vélos) ;

• De congés (extra)légaux* et d’une fermeture collective entre Noël et Nouvel an ;

• D’une assurance :

  • Accident vie privée,
  • Hospitalisation à tarif préférentiel (à charge du/de la collaborateur.trice),
  • Groupe en fonction de votre statut (*) ;

• D’une crèche, d’un service d’accueil extra-scolaire et d’autres avantages à tarif préférentiel (*) ;

• Des réductions dans différents commerces et loisirs de la région.

(*) Selon les règles en vigueur à l’UNamur. Plus d’information sur https://www.unamur.be/universite/jobs/package-salarial Les barèmes (barème 036 pour le grade de 1er agent spécialisé) appliqués à l’Université de Namur sont consultables sur notre site : https://www.unamur.be/universite/jobs/baremes

L’expérience acquise :

• dans le secteur public ou au sein d’une université belge est valorisable dans son entièreté ;

• dans le secteur privé ou en tant qu’indépendant.e est valorisable à concurrence d’un maximum de 10 années (si cette expérience est probante), sur base des attestations d’occupation ;

Remarques

Politique de recrutement :

Notre politique de gestion des Ressources humaines s’inscrit dans le respect de l’égalité des droits et de traitement de tou.te.s. Cette diversité s’articule, en outre, autour de différents axes : le genre, le handicap, l’origine, les convictions, l’âge, l’orientation sexuelle, etc. L’Université de Namur est, par ailleurs, signataire de la charte de diversité. L’UNamur s’est également engagée à adhérer aux 40 principes de la Charte européenne du/de la chercheur.euse et du Code de recrutement du/de la chercheur.euse de l’Union européenne dans sa gestion des Ressources humaines (politique OTM-R).