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Direction du Personnel Rue de Bruxelles, 61 B-5000 Namur Tél. : +32 (0)81 72 40 40 Fax : +32 (0)81 72 40 48 |
Le Conseil d'administration de
l'Université de Namur annonce la vacance du(des) poste(s) suivant(s) |
Un.e assistant.e au département d'Histoire à 100%
Département : Histoire
Grade : Assistant.e
Contrat : durée déterminée renouvelable
Catégorie : personnel scientifique
Poste : Allocation (au cadre)
Référence : 50000840
Missions
La personne engagée devra :
• Assurer l’encadrement pédagogique des étudiant.e.s pour les cours méthodologiques du bachelier en histoire (préparations, corrections, séances d’exercices…);
• Participer à l’élaboration d’outils pédagogiques nouveaux;
• Collaborer aux tâches administratives du département;
• Entreprendre, sous la direction d’un académique ou d’un scientifique définitif du département, une thèse de doctorat en histoire de la période médiévale. Elle inscrira ses travaux dans le cadre des recherches menées au sein du centre PraME de l’Institut PaTHs (voir www. PraME.be).
Profil
Celles et ceux qui postuleront:
Seront titulaires d’un Master 120 en Histoire (Grande distinction au minimum);
Disposeront:
- d'une maîtrise parfaite de la langue française (écrit et oral);
- de compétences de lecture en latin;
Feront preuve de bonnes qualités pédagogiques;
Maîtriseront l’outil informatique ;
Auront le sens du travail en équipe ;
Feront preuve de qualités personnelles telles que l’autonomie, l’ouverture d’esprit, la disponibilité, l’aptitude à la communication.
Seront considérés comme un atout :
- Une expérience de recherche, voire de publication scientifique;
- Une bonne maîtrise des sciences auxiliaires de l’histoire (paléographie, diplomatique, codicologie).
Renseignements complémentaires
Bénédicte Rochet, Directrice du département Histoire benedicte.rochet@unamur.be
Remarques
1. Date d’entrée en fonction : 15/9/25
2. Contrat proposé : Le contrat à temps plein est d'une durée déterminée de 2 ans, suivi de 2 renouvellements de 2 ans soumis à évaluation (total : 6 ans)
3. Travailler à l’UNamur, c’est bénéficier :
• De formations internes et externes afin de devenir encore meilleur.e dans votre profession ;
• D’un remboursement intégral de votre abonnement de transport en commun, d’une indemnité vélo, d’un parking gratuit (voitures/vélos), d’une indemnité téléphonique ;
• De congés (extra)légaux (1) et d’une fermeture collective entre Noël et Nouvel an ;
• D’une assurance:
- accident vie privée,
- hospitalisation à tarif préférentiel (à charge du/de la collaborateur.trice),
• D’une crèche, d’un service d’accueil extra-scolaire et d’autres avantages à tarif préférentiel (1),
• Des réductions dans différents commerces et loisirs de la région.
- Selon les règles en vigueur à l’UNamur. Plus d’information sur https://www.unamur.be/universite/jobs/package-salarial
4. Modalités de sélection :
• Examen des CV
• Audition par une commission de sélection
5. Modalités pour postuler :
Le formulaire de candidature peut être téléchargé à l’adresse suivante : http://www.unamur.be/universite/jobs/formulaires/formulaire-de-candidature-pour-le-personnel-scientifique-francais-anglais/view Le formulaire doit être renvoyé pour le 28 mars 2025 au plus tard par courrier électronique, en format PDF, à l’adresse benedicte.rochet@unamur.be.
6. Politique de recrutement
Notre politique de gestion des ressources humaines s’inscrit dans le respect de l’égalité des droits et de traitement de tous. Cette diversité s’articule, en outre, autour de différents axes : le genre, le handicap, l’origine, les convictions, l’âge, l’orientation sexuelle, etc. L’Université de Namur est par ailleurs signataire de la charte de diversité. L’UNamur s’est également engagée à adhérer aux 40 principes de la Charte européenne du chercheur et du Code de recrutement du chercheur de l’Union européenne dans sa gestion des Ressources humaines (politique OTM-R).