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Poste

Un.e technicien.e de laboratoire (H/F/X) à mi-temps pour le Département de Physique

Faculté : Faculté des sciences
Département : Département de Physique
Grade : premier agent spécialisé filière technique
Contrat : durée indéterminée
Catégorie : personnel administratif, technique et de gestion
Poste : Allocation (au cadre)
Référence : 50008870

Missions

Vous recherchez un cadre épanouissant dans lequel exprimer au mieux votre polyvalence dans le domaine technique ? Vous préférez les défis à la routine?

Au sein du Département de Physique, vous intégrerez l’unité de recherche « Lasers et Spectroscopies » (LLS), pour laquelle vous occuperez le poste de support technique. Dans ce cadre, vous aurez pour missions:

• Le développement des dispositifs de contrôle et de pilotage d'expériences de laboratoire sur des équipements de recherche en milieu universitaire, en ce compris du développement de circuits électroniques;

• La conception de pièces mécaniques pour le matériel du laboratoire, incluant la réalisation de plans;

• L’entretien et la réparation des instruments;

• La recherche et le développement d’améliorations techniques à apporter à ces instruments, en concertation avec les chercheurs;

• L’aide aux chercheurs ou aux étudiants dans l’utilisation d’équipements nouvellement développés, et dans la résolution de problèmes techniques;

• La maintenance et la gestion des stocks de matériel du laboratoire (y compris gestion des commandes et des devis) Cette fonction nécessite polyvalence, capacité à travailler tantôt en équipe, tantôt de manière autonome et organisée, tout en menant à bien plusieurs projets en parallèle. Elle exige des connaissances variées, ou la capacité et la volonté de les acquérir (mécanique de précision, contrôle, notions d'informatique).

Profil

Diplôme

Vous êtes titulaire d’un bachelier en électronique ou en électromécanique, ou d’un bachelier jugé équivalent pour la commission de recrutement et de sélection.

Expérience

Le diplôme et l’expérience feront l’objet d’une évaluation dans le cadre de la procédure de recrutement.

Connaissances et compétences requises

Vous disposez de bonnes connaissances:

en électronique, tant dans les domaines de la réparation que du développement;

• en automation, en régulation et en informatique;

• ainsi que des notions en mécanique, ou vous avez les capacités et êtes motivé à acquérir ces différentes connaissances rapidement.

Vous disposez des compétences suivantes (métiers et comportementales):

Capacité à dépanner des appareils électroniques,

Compétences organisationnelles, rigueur, autonomie et prise d’initiatives,

Capacité d’adaptation et flexibilité,

Compétences collaboratives et travail en équipe,

Polyvalence.

Atouts:

• Connaissance de base l'anglais,

Connaissance d'un logiciel de conception assistée par ordinateur,

• Connaissances de base en physique générale.

La motivation et les connaissances, compétences, atouts apparaissant en gras feront l’objet d’une évaluation dans le cadre de la procédure de recrutement.

Renseignements complémentaires

Concernant la procédure de recrutement et sélection : François Leroy du Pôle Développement des Ressources humaines: francois.leroy@unamur.be

Pour toute autre question, concernant le contenu de la fonction ou son contexte: Prof. Francesca Cecchet (francesca.cecchet@unamur.be) ou Prof. Yves Caudano (yves.caudano@unamur.be)

Remarques

Date d’entrée en fonction: début janvier 2025.

1. L’Université de Namur

L’Université de Namur accueille chaque année plus de 7200 étudiant.e.s de près de 70 nationalités différentes. L’UNamur se compose de:

• 7 Facultés,

• 1 département interfacultaire,

• 11 Instituts de Recherche,

• 9 Plateformes Technologiques,

• Services supports.

Pour plus d’informations, consulter https://www.unamur.be/universite/jobs

2. Package salarial et autres avantages

Travailler à l’UNamur, c’est bénéficier:

• De télétravail structurel et occasionnel*

• De formations internes et externes

• D’un remboursement intégral de votre abonnement de transport en commun, d’une indemnité vélo, d’un parking gratuit (voitures/vélos)

• De congés (extra)légaux* et d’une fermeture collective entre Noël et Nouvel an;

• D’une assurance:

o accident vie privée,

o hospitalisation à tarif préférentiel (à charge du/de la collaborateur.trice),

o groupe en fonction de votre statut; (*)

• D’une crèche, d’un service d’accueil extra-scolaire et d’autres avantages à tarif préférentiel (*);

(*) Selon les règles en vigueur à l’UNamur. Plus d’information sur https://www.unamur.be/universite/jobs/package-salarial Les barèmes appliqués à l’Université de Namur sont consultables sur notre site internet: https://www.unamur.be/universite/jobs/baremes

Le barème de 1er agent spécialisé (Bachelier) est le 036.

Votre expérience acquise:

• Dans le secteur public ou au sein d’une université belge est valorisable dans son entièreté;

• Dans le secteur privé et en tant qu’indépendant est valorisable à concurrence d’un maximum de 10 années (si cette expérience est reconnue comme étant probante) sur base d’attestations d’occupation.

3. Politique de recrutement

Notre politique de gestion des Ressources humaines s’inscrit dans le respect de l’égalité des droits et de traitement de tou.te.s. Cette diversité s’articule, en outre, autour de différents axes: le genre, le handicap, l’origine, les convictions, l’âge, l’orientation sexuelle, etc. L’Université de Namur est, par ailleurs, signataire de la charte de diversité. L’UNamur s’est également engagée à adhérer aux 40 principes de la Charte européenne du/de la chercheur.euse et du Code de recrutement du/de la chercheur.euse de l’Union européenne dans sa gestion des Ressources humaines (politique OTM-R).

Modalités de sélection

• Examen des CV

• En option: épreuve de savoir et de savoir-faire spécifique à la fonction

• Entretien par la Commission de sélection et le Service des Ressources Humaines

MODALITÉS POUR POSTULER

La candidature, composée d’un curriculum vitae détaillé et actualisé ainsi que d’une lettre de motivation, doit être adressée à Monsieur Philippe Lizin, Directeur du Service des Ressources humaines, par e-mail à candidature@unamur.be pour le 01/12/24 au plus tard.