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Le Conseil d'administration de
l'Université de Namur annonce la vacance du(des) poste(s) suivant(s) |
Un.e dessinateur.trice orienté.e techniques spéciales à la Cellule Design d’Espace à temps plein
Département : Service des Infrastructures et de la Gestion du Campus (SIGeC) – Pôle infrastructures – Cellule Design d’Espace
Grade : Agent spécialisé ou Premier agent spécialisé
Contrat : durée indéterminée
Catégorie : personnel administratif, technique et de gestion
Poste : Allocation (au cadre)
Référence : 50001290
Missions
Vous souhaitez occuper une fonction de support ainsi qu’être une personne ressource dans le cadre des projets de maintenance et de construction ? Vous êtes à la recherche d’un défi qui vous permettra d’exploiter toutes vos capacités ? D’un poste où les disciplines sont variées avec une ambiance de travail agréable, dans une entreprise à taille humaine en plein centre de Namur ? Vous souhaitez développer vos compétences ?
N’attendez plus pour postuler ! C’est vous que nous cherchons !
Présentation de l’UNamur
Située à Namur, capitale de la Wallonie, l’UNamur est une institution d'enseignement supérieur universitaire subventionnée par la Fédération Wallonie-Bruxelles.
L’UNamur, c’est :
• de l'enseignement, de la recherche et des services à la communauté ;
• 7200 étudiant.e.s de près de 70 nationalités différentes, 1300 membres du personnel dont 55 personnes attachées au SIGeC (24 personnes officiant dans le pôle infrastructures, en ce compris notamment 9 gestionnaires (ingénieur.e.s industriel.le.s/architectes), 3 gestionnaires techniques, 6 techniciens -plomberie, menuiserie, peinture, etc.-);
• 80 bâtiments (comprenant des auditoires, du logement, des laboratoires, etc.) sur une superficie totale de plus de 160 000m².
Tâches et activités en lien avec la fonction vacante :
Vous évoluez au sein d’une équipe pluridisciplinaire garante de la maintenance des bâtiments et des infrastructures de l’Université dans tous les domaines du bâtiment et des techniques (HVAC, Electricité, détection incendie, gestion d’éclairages, contrôles/régulations avec la GTC et des micro-automates, etc.).
Plus spécifiquement, vous assurerez le suivi des tâches suivantes :
• Au sein de la cellule design d’espaces, vos tâches seront plus spécifiquement orientées vers le domaine des techniques spéciales au sens large (HVAC, électricité, détection incendie, sanitaire, …), que ce soit dans le cadre de projets sur ces installations ou pour maintenir à jour les plans existants de ces techniques. Idéalement, vous devrez aussi être capable d’effectuer en cas de besoin des tâches (simples) de type dessin de gros œuvre ou architecture (backup temporaire d’un de vos collègues en charge de ces aspects) ;
• Dans ce cadre, sous la supervision du responsable de la cellule design d’espace, et en lien étroit avec les gestionnaires de projet de la cellule construction ou avec les membres de la cellule maintenance, vos tâches seront les suivantes :
o Effectuer et encoder des relevés d’équipements techniques existants et, le cas échéant, des bâtiments/parties de bâtiments qui les abritent ;
o Dans le cadre de projets, réaliser des plans dans le cadre du volet TS du projet (réseaux d’eau/de ventilation, circuits hydrauliques, électricité - implantation, unifilaires et tableaux), notamment sur bases d’un croquis établi par le gestionnaire du projet ;
o Réaliser des métrés sur base de plans et/ou de relevés sur site ;
o En collaboration avec le responsable de projet, veiller systématiquement à la mise à jour des plans (gros-œuvre, second-œuvre et techniques spéciales), toutes techniques confondues, au plus tard lors de chaque fin de projets (notamment afin de garantir la complétude du dossier « As-built » ;
o En collaboration avec la cellule maintenance maintenir et compléter l’ensemble des plans des installations techniques de l’Université de manière à disposer d’une base documentaire la plus complète et fiable possible sur laquelle on peut se baser, que ce soit pour des projets ou dans en cas d’intervention en urgence.
Profil
Diplôme
Celles et ceux qui postuleront seront titulaires d’un bachelier ou d’un CESS (notamment qualification technique en Art et structure de l’habitat ou Technique en dessin de construction).
Expérience
Une expérience probante est requise.
Aptitudes requises :
• Compétences métier :
- Savoir lire/comprendre/interpréter/dessiner des plans/croquis d’architecture, gros-œuvre, second-œuvre et techniques spéciales en respectant les normes d’encodage ;
- Savoir lire et comprendre les schémas électriques (notamment identifier les différents types de circuits) et être capable de traduire ces schémas en dessins 2D sur AutoCAD ;
- Savoir réaliser des métrés divers, sur base d’un descriptif, sur site, de manière précise et autonome ;
- Disposer de bonnes connaissances des techniques de construction ; gros-œuvre, second-œuvre, techniques spéciales et de leurs langages spécifiques ainsi que de leurs représentations ;
• Bonne maîtrise des logiciels (1) de dessin (idéalement AutoCAD). Dans le cas contraire, une formation de terrain sera proposée. Fonctionnalités à maîtriser : commandes de base, fonctionnalités avancées telles que la création de blocs, l'utilisation des calques, et la manipulation des objets) et (2) Illustrator ;
• Connaissance courante de Word, Excel et Power Point ;
• Aptitude à la collaboration (en ce compris la capacité de travailler en équipe et le sens du service) ;
• Autonomie (y compris sens de l’organisation, gestion des priorités et respect des délais) ;
• Rigueur.
Atouts :
• Connaissances en VBA, LISP ou Python ;
• Connaissances en MS-Access ou PostgreSQL.
Renseignements complémentaires
Concernant la procédure de recrutement et sélection: la Cellule développement des ressources humaines – E. DUCHÊNE, assistante RH (elodie.duchene@unamur.be).
Pour toute autre question, concernant le contenu de la fonction ou son contexte :
• Monsieur Benoit GUILMIN, responsable du Pôle infrastructures (dans lequel est intégrée la Cellule Design d’Espace) - benoit.guilmin@unamur.be - +32 (0)81 72 40 58
• Monsieur Tiago PETEN DE PINA PRATA, responsable de la Cellule Design d’Espace - tiago.pina.prata@unamur.be - +32 (0)81 72 40 56
Remarques
Date d'entrée en fonction : dès que possible
Package salarial et autres avantages :
Travailler à l’UNamur, c’est bénéficier :
• De formations internes et externes afin de devenir encore meilleur.e dans votre profession;
• D’un remboursement intégral de votre abonnement de transport en commun, d’une indemnité vélo, d’un parking gratuit (voitures/vélos) ;
• De congés (extra)légaux* et d’une fermeture collective entre Noël et Nouvel an ;
• D’une assurance:
• accident vie privée,
• hospitalisation à tarif préférentiel (à charge du/de la collaborateur.trice),
• groupe en fonction de votre statut (*);
• D’une crèche, d’un service d’accueil extra-scolaire et d’autres avantages à tarif préférentiel (*);
• Des réductions dans différents commerces et loisirs de la région.
(*) Selon les règles en vigueur à l’UNamur. Plus d’information sur https://www.unamur.be/universite/jobs/package-salarial Les barèmes (barème 036 pour le bachelier ou 034 pour le CESS) appliqués à l’Université de Namur sont consultables sur notre site internet : https://www.unamur.be/universite/jobs/baremes
L’expérience acquise:
• Dans le secteur public ou au sein d’une université belge est valorisable dans son entièreté ;
• Dans le secteur privé (ou en tant qu’indépendant.e) est valorisable à concurrence d’un maximum de 10 années (si cette expérience est reconnue comme probante), sur base des attestations d’occupation.
Politique de recrutement
Notre politique de gestion des Ressources humaines s’inscrit dans le respect de l’égalité des droits et de traitement de tou.te.s. Cette diversité s’articule, en outre, autour de différents axes : le genre, le handicap, l’origine, les convictions, l’âge, l’orientation sexuelle, etc. L’Université de Namur est, par ailleurs, signataire de la charte de diversité. L’UNamur s’est également engagée à adhérer aux 40 principes de la Charte européenne du/de la chercheur.euse et du Code de recrutement du/de la chercheur.euse de l’Union européenne dans sa gestion des Ressources humaines (politique OTM-R).
Modalités de sélection
• Examen des CV;
• Screening téléphonique par le Service des Ressources Humaines;
• Audition par une commission et test de mise en situation.
Modalités pour postuler La candidature, composée d’un curriculum vitae détaillé et d’une lettre de motivation, doit être adressée à Monsieur Philippe LIZIN, Directeur du Service des Ressources humaines, par mail à candidature@unamur.be, pour le 20/10/24.