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Le Conseil d'administration de
l'Université de Namur annonce la vacance du(des) poste(s) suivant(s) |
Un.e gestionnaire administration RH et rémunérations (H/F/X) à temps plein
Département : Service des Ressources humaines
Grade : premier agent spécialisé filière administrative
Contrat : durée indéterminée
Catégorie : personnel administratif, technique et de gestion
Poste : Allocation (au cadre)
Missions
Le Service des Ressources humaines (SRH) est notamment amené à assurer la gestion administrative des membres du personnel (contrats, rémunérations,….) ainsi qu’à développer et gérer la politique de gestion des compétences et des carrières (recrutement, formation, évaluation, promotion,….).
Au sein du Pôle Gestion des Ressources humaines, vous aurez pour missions, pour les services généraux/interfacultaires et les facultés dont vous aurez la responsabilité :
Pour le volet administration :
• La gestion des contrats de travail tout statut et tout financement confondus (élaboration, signature, accueil, etc.) ainsi que la gestion des DIMONA IN/OUT ;
• L’implémentation des aménagements de temps de travail, ainsi que la réalisation des avenants aux contrats de travail, des avancements et des promotions dans le programme de paie ;
• Le support à la réalisation des fiches carrières dans le cadre des renouvellements de mandats des membres du personnel scientifique (assistants) ;
• Support administratif pour votre soft RH pour les populations dont vous avez la responsabilité ;
• La réalisation de documents sociaux et d'attestations diverses.
Pour le volet rémunérations :
• La gestion de la paie (en collaboration avec le responsable du Pôle) ;
• L’encodage des prestations de certains membres du personnel scientifique (chercheurs) ainsi que l’encodage de données pour la paie (rôles de garde, primes, remboursements, etc.) ;
• Les calculs de coût, du droit aux congés, des pécules de sorties, etc., les estimations de salaire brut/net ;
• La gestion des saisies sur salaire et des maladies (encodage et suivi) ;
• La gestion des déclarations des risques sociaux via le portail de la sécurité sociale ;
• La gestion des abonnements de transport en commun ;
• La gestion des dossiers « CAPELO ».
De manière générale :
• L’estimation de coûts salariaux ;
• La production de données (ex. : statistiques) en provenance du programme de paie pour l’ensemble de l’Institution mais également pour le SRH ;
• L’information des membres du personnel et de la ligne hiérarchique en ce qui concerne les thématiques Hard HR ;
• La participation à différents projets d’amélioration continue en matière de ressources humaines, en collaboration avec vos collègues et la Direction du SRH.
Une polyvalence entre la gestion administrative et rémunérations est demandée pour l’exercice de la fonction.
Profil
Diplôme
Vous êtes titulaire d'un diplôme de l’enseignement supérieur de type court (graduat/bachelier) en gestion des Ressources humaines ou diplôme équivalent avec une expérience probante en gestion administrative et rémunérations pour la fonction à pourvoir.
Expérience
• Une expérience de 5 ans dans le domaine des ressources humaines, et plus spécifiquement dans la gestion administrative du personnel constitue un atout important.
• Une expérience dans le secteur non marchand constitue également un atout.
Compétences et connaissances requises
Vous disposez de bonnes connaissances :
• De la législation sociale et du droit du travail
• Du programme de paie « SAP » ou de tout autre programme de gestion de la paie
• Des outils informatiques de bureautique (surtout Excel)
Vous disposez des compétences suivantes (métiers et comportementales) :
• Organisation
• Autonomie et prise d’initiatives
• Proactivité
• Analyse
• Adaptabilité
• Aisance relationnelle et sens de la collaboration
• Communication orale et écrite
• Confidentialité et discrétion
• Orientation client et sens du service
Atouts :
• Connaissance de l’anglais courant (niveau B1)
La motivation pour la fonction est considérée comme particulièrement importante.
La motivation, les connaissances, compétences et atouts apparaissant en gras feront l’objet d’une évaluation dans le cadre de la procédure de recrutement.
Renseignements complémentaires
Concernant la procédure de recrutement et sélection : le Pôle Développement des Ressources humaines – developpement.rh@unamur.be
Pour toute autre question, concernant le contenu de la fonction ou son contexte : M. Xavier DRUART, responsable du Pôle Gestion des Ressources humaines (xavier.druart@unamur.be)
Remarques
1. L’Université de Namur
Fondée en 1831, l’Université de Namur (UNamur) a pour mission l'enseignement, la recherche et le service à la communauté. Elle propose un enseignement de qualité qui accorde toute son importance à la réflexion sur le sens de l’Homme et sur les valeurs constitutives de la société dans laquelle il vit. Cet enseignement se nourrit d’une recherche de pointe, ancrée dans les réalités d’aujourd’hui, qui allie excellence et préoccupation du long terme. Elle attache une attention particulière à l’interdisciplinarité et prend en considération les enjeux humains et sociaux de la science et des techniques. L'enseignement et la recherche ont pour objectif respectif la diffusion de savoirs tenus pour valides et la construction de nouveaux savoirs. L’Université de Namur accueille chaque année plus de 7200 étudiants de près de 70 nationalités différentes. L’UNamur se compose de :
• 7 Facultés,
• 1 département interfacultaire,
• 11 Instituts de Recherche,
• 9 Plateformes Technologiques.
2. Cadre de travail
L’Université de Namur offre un cadre de travail accueillant, soucieux de votre bien-être ainsi que de son empreinte environnementale.
Travailler à l’UNamur, c’est bénéficier :
• De congés extralégaux(1) et d’une fermeture collective entre Noël et Nouvel an
• D’une prime de fin d’année(1)
• De télétravail structurel et occasionnel(1)
• D’une assurance accident de la vie privée et d’une assurance hospitalisation à tarif préférentiel pour tous les membres du personnel, d’une assurance groupe pour une partie des membres du personnel(1)
• D’un remboursement à 100% de votre abonnement de transport en commun, d’une indemnité vélo, d’un parking gratuit (voitures/vélos) et d’une plateforme de co-voiturage
• D’une crèche, d’un service d’accueil extra-scolaire, de repas à tarif préférentiel, de cours de sport à tarif préférentiel et de réductions dans des magasins partenaires
- Selon les règles en vigueur à l’UNamur. Plus d’information : developement.rh@unamur.be.
3. Politique de recrutement
Notre politique de gestion des Ressources humaines s’inscrit dans le respect de l’égalité des droits et de traitement de tous. Cette diversité s’articule, en outre, autour de différents axes : le genre, le handicap, l’origine, les convictions, l’âge, l’orientation sexuelle, etc. L’Université de Namur est, par ailleurs, signataire de la charte de diversité. L’UNamur s’est également engagée à adhérer aux 40 principes de la Charte européenne du chercheur et du Code de recrutement du chercheur de l’Union européenne dans sa gestion des Ressources humaines (politique OTM-R).
4. Package salarial
Les barèmes (grade de premier agent spécialisé : barème 036) appliqués à l’Université de Namur sont consultables sur notre site internet : https://www.unamur.be/universite/jobs/baremes
Votre expérience acquise :
• Dans le secteur public ou au sein d’une université belge est valorisable dans son entièreté
• Dans le secteur privé (ou en tant qu’indépendant.e) est valorisable à concurrence d’un maximum de 10 années (si cette expérience est reconnue comme probante) sur base d’attestations d’occupation
Modalités de sélection
• Examen des CV et lettre de motivation
• Entretien par le Service des Ressources Humaines
• Epreuve de savoir-faire spécifique à la fonction
• Entretien par la Commission de recrutement
Modalités pour postuler
La candidature, composée d’un curriculum vitae détaillé et d’une lettre de motivation, doit être adressée à Monsieur Philippe LIZIN, Directeur du Service des Ressources humaines, par e-mail à philippe.lizin@unamur.be et à candidature@unamur.be pour le 06 octobre 2024 au plus tard.