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Poste

Un.e responsable du pôle services (H/F/X) à temps plein pour le VéCU

Faculté : Services généraux
Département : Service Vie de la Communauté Universitaire (VéCU)
Grade : attaché
Contrat : durée indéterminée
Catégorie : personnel de direction et attaché
Poste : Allocation (au cadre)
Référence : 50001449

Missions

Afin de prendre la responsabilité de son Pôle « services », le Service Vie de la Communauté Universitaire (le VéCU) recrute un·e Master à temps plein.

Le VéCU est composé d’un pôle support et de 3 pôles missions : le pôle qualité de vie des étudiant.e.s, le pôle projets et le pôle services. Ses actions s’adressent pour une partie importante aux étudiant.e.s et, pour une autre partie, à l’ensemble des membres de la Communauté universitaire. La première partie, reprise autour de la notion « d’expérience étudiante » vise l’ensemble des temps vécus par les étudiant.e.s à l’université en dehors des missions académiques (repas, culture, sport, folklore, projets sociaux, logement, etc.). La seconde partie se base sur la notion du « vivre ensemble » et développe des actions pour faire communauté des différents membres qui composent l’université tout en pouvant développer des actions pour certaines catégories de ses membres spécifiquement. Les missions du Pôle services se traduisent, de façon concrète, par : l’organisation des services rendus aux étudiants (logement) et aux étudiants et membres du personnel (restauration, ateliers sportifs, ateliers culturels) ; la mise en œuvre d’actions et événements s’adressant au personnel en support aux actions du Service des ressources humaines et de celui de la Communication.

Vos missions

  • Développer, en priorité, l’organisation du pôle : impulser une nouvelle culture de service orientée client ;
  • Développer, en lien avec la ligne hiérarchique, les services à la communauté avec, en priorité, le nouveau marché public pour notre offre de restauration ;
  • Contribuer à la traduction des missions confiées par les instances et la ligne hiérarchique en projets concrets ;
  • Coordonner le Pôle comprenant actuellement une équipe de 6 personnes et des sous-traitants ainsi que la mise en œuvre de ses missions ;
  • Assurer la gestion de l’équipe, du budget pour ces missions et garantir les obligations administratives.

Vous agirez en bonne coordination avec les autres pôles et cellules du Service de la Vie de la Communauté Universitaire ainsi qu’avec les autres services de l’Université (SIGeC, pour les aspects logements, SRH et le service de prévention – Serp ou encore l’Administration de la communication – AdCom - pour les actions culturelles et la promotion des activités).

Profil

Diplôme :

Vous êtes titulaire d’un diplôme de Master ou équivalent.

Expérience :

Une expérience en gestion d’entité (gestion d’équipe et gestion financière) est souhaitée mais pas obligatoire. Connaissances et compétences requises

Compétences attendues en :

gestion d’équipe ;

capacité d’analyse et de faire des propositions concrètes à la ligne hiérarchique sur base d’éléments pouvant être parcellaires ;

maîtrise des procédures en gestion de projet ;

• connaissance de base en marché public ;

• capacité de s’intégrer dans une structure complexe et de défendre ses enjeux ;

communication orale et écrite ;

• fonctionnement en autonomie tout en étant réactif aux demandes de la ligne hiérarchique.

Seront considérés comme des atouts :

• bonne connaissance d’une entreprise et du rôle que les actions informelles s’adressant à ses membres peuvent jouer dans celle-ci ;

• expérience dans l’organisation d’événements ;

• connaissance des métiers de l’hôtellerie et de l’Horéca ;

• orienté solution.

Les connaissances, compétences et atouts apparaissant en gras feront l’objet d’une évaluation dans le cadre de la procédure de recrutement.

Modalités de sélection :

• Examen des CV

• Entretien par le Service des Ressources Humaines

• En option : épreuve de savoir et de savoir-faire spécifique à la fonction

• Entretien par la Commission de sélection

• Assessment externe

Renseignements complémentaires

Concernant la procédure de recrutement et sélection : le Pôle Développement des Ressources humaines – developpement.rh@unamur.be Pour toute autre question, concernant le contenu de la fonction ou son contexte : Monsieur Vincent Gengler, Directeur du Service vie de la communauté universitaire : vincent.gengler@unamur.be

Horaire :

Occupations de jour avec des prestations ponctuelles en soirée ou le week-end.

Remarques

  1. L’Université de Namur

L’Université de Namur accueille chaque année plus de 7200 étudiant.e.s de près de 70 nationalités différentes. L’UNamur se compose de :

• 7 Facultés,

• 1 département interfacultaire,

• 11 Instituts de Recherche,

• 9 Plateformes Technologiques,

• Services supports.

Pour plus d’informations, consulter https://www.unamur.be/universite/jobs

  1. Package salarial et autres avantages

Travailler à l’UNamur, c’est bénéficier :

• De télétravail structurel et occasionnel(1)

• De formations internes et externes

• D’un remboursement intégral de votre abonnement de transport en commun, d’une indemnité vélo, d’un parking gratuit (voitures/vélos)

• De congés (extra)légaux(1) et d’une fermeture collective entre Noël et Nouvel an

• D’une assurance :

o accident vie privée

o hospitalisation à tarif préférentiel (à charge du/de la collaborateur.trice)

o groupe en fonction de votre statut(1)

• D’une crèche, d’un service d’accueil extra-scolaire et d’autres avantages à tarif préférentiel(1)

(1)Selon les règles en vigueur à l’UNamur. Plus d’information sur https://www.unamur.be/universite/jobs/package-salarial

Les barèmes appliqués à l’Université de Namur sont consultables sur notre site internet : https://www.unamur.be/universite/jobs/baremes

Votre expérience acquise :

• Dans le secteur public ou au sein d’une université belge est valorisable dans son entièreté

• Dans le secteur privé ou en tant qu’indépendant est valorisable à concurrence d’un maximum de 10 années (si cette expérience est reconnue comme étant probante) sur base d’attestations d’occupation

  1. Politique de recrutement

Notre politique de gestion des Ressources humaines s’inscrit dans le respect de l’égalité des droits et de traitement de tou.te.s. Cette diversité s’articule, en outre, autour de différents axes : le genre, le handicap, l’origine, les convictions, l’âge, l’orientation sexuelle, etc. L’Université de Namur est, par ailleurs, signataire de la charte de diversité.

L’UNamur s’est également engagée à adhérer aux 40 principes de la Charte européenne du/de la chercheur.euse et du Code de recrutement du/de la chercheur.euse de l’Union européenne dans sa gestion des Ressources humaines (politique OTM-R).

Modalités pour postuler

La candidature, composée d’un curriculum vitae détaillé et actualisé, d’une lettre de motivation, doit être adressée à la Direction du Service des Ressources humaines par e-mail à candidature@unamur.be pour le 23 août 2024 au plus tard.