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Poste

Un.e technicien.ne plombier à temps plein

Faculté : Services généraux
Département : Service des Infrastructures et de la Gestion du Campus (SIGeC)
Grade : Agent qualifié et spécialisé (employé, filière technique)
Contrat : durée indéterminée
Catégorie : personnel administratif, technique et de gestion
Poste : Allocation (au cadre)
Référence : 50012094

Missions

Située à Namur, capitale de la Wallonie, l’UNamur est une institution d'enseignement supérieur universitaire subventionnée par la Fédération Wallonie-Bruxelles.

L’UNamur, c’est :

• de l'enseignement, de la recherche et des services à la communauté ;

• 7200 étudiant.e.s de près de 70 nationalités différentes, 1300 membres du personnel ;

• 7 Facultés, 1 département interfacultaire, 11 instituts de Recherche, 10 plateformes technologiques, de services supports.

Travailler à l’UNamur, c’est rejoindre une institution orientée sur l’avenir, contribuer au développement de son campus et à l’amélioration des services offerts aux étudiant.e.s, soutenir la recherche. Vous avez un intérêt pour les travaux de maintenance orientés plomberie ? Vous êtes à la recherche d’un défi qui vous permettra d’exploiter toutes vos capacités ? D’un poste stimulant avec une ambiance de travail agréable, dans une institution à taille humaine en plein centre de Namur ? Vous souhaitez développer vos compétences ? Vous désirez intégrer un service qui veille au maintien et au développement des infrastructures du campus de l’UNamur ? N’attendez plus pour postuler ! C’est vous que nous cherchons !

Au sein du SIGEC et plus spécifiquement de la Cellule maintenance et techniques spéciales, la personne engagée fera partie de l’équipe garante de la maintenance des bâtiments et des infrastructures de l’Université. En étroite collaboration avec son gestionnaire technique et ses collègues, la personne engagée effectuera des tâches de terrain, à savoir des tâches d’entretiens, de réparations et d’installations relatives à la plomberie telles que :

• Diagnostiquer et réparer les problèmes liés aux installations sanitaires (alimentation et décharge : wc, lavabos, éviers, douches, etc.) ;

• Assurer l’entretien des installations :

  • Vérifier le bon état et fonctionnement des installations sanitaires et le cas échéant, réparer ou remplacer anticipativement les installations défectueuses (débouchage d’évier, réparation ou remplacement de robinets, mitigeurs etc.) ;
  • Effectuer l’entretien préventif ;
  • Entretenir, contrôler et effectuer l’appoint en sel des adoucisseurs d’eau.

• Réaliser de petites installations sanitaires (placement d’équipements : éviers, robinetterie, placement de conduites, d’alimentation et de décharge) et installer de nouvelles conduites d’eau à partir du compteur.

• Gérer le stock : Identifier les consommables manquants nécessaires à la résolution de pannes et à l’alimentation du stock, transmettre les informations nécessaires à la commande et réceptionner les produits commandés ;

• Prestations ponctuelles pour assister ou palier à l'absence des collègues des autres corps de métiers et participer à la mise en place d’équipement pour des activité institutionnel.

En fonction de votre profil, vous pourriez être amené.e à effectuer l’état des lieux des appartements à disposition des visiteurs au niveau des installations sanitaires, électriques et des menuiseries et identifier les travaux à réaliser.

Pour mener à bien vos tâches, vous disposez d’un petit atelier et outillages dont vous assurerez la gestion (propreté, rangement, sécurité machines, …), ainsi que l’évaluation du stock nécessaire en étroite collaboration avec votre gestionnaire technique.

Profil

Diplôme

Vous êtes titulaire d’un CESI ou CESS.

Vous disposez d’une expérience probante pour la fonction à pourvoir.

• Compétences métier :

o Connaissances et compétences pratiques en plomberie (connaissances des matériaux et machines, manipulation des outils, connaissances techniques et savoir-faire) ;

o Capacité à utiliser des matériaux spécifiques (soudure des matières plastiques (GEBERIT), sertissage, etc.) ;

o Connaissance des normes du métier, y compris celles relatives à la sécurité ;

o Aptitude à l’analyse technique, aux diagnostics et à la mise en œuvre d’une solution ;

• Capacité de travailler en équipe, dans le respect des procédures et dans un esprit d’échange de savoirs et de savoir-faire ;

• Sens du service et orientation « client » ;

• Autonomie.

Une connaissance générale en sanitaire, électricité et menuiserie est un atout.

Renseignements complémentaires

Concernant la procédure de recrutement et sélection : la Cellule développement des ressources humaines (elodie.duchene@unamur.be).

Pour toute autre question, concernant le contenu de la fonction ou son contexte :

• Monsieur F. PAQUAY, responsable de la Cellule maintenance et techniques spéciales - fabrice.paquay@unamur.be - +32 (0)81 72 44 52

• Monsieur S. VANDERBECKEN, chef d’équipe gestionnaire technique - sebastien.vanderbecken@unamur.be - +32 (0)81 72 40 71

Remarques

Rémunération

Travailler à l’UNamur, c’est bénéficier :

• De formations internes et externes afin de devenir encore meilleur.e dans votre profession ;

• D’un remboursement intégral de votre abonnement de transport en commun, d’une indemnité vélo, d’un parking gratuit (voitures/vélos), d’une indemnité téléphonique ;

• De congés (extra)légaux* et d’une fermeture collective entre Noël et Nouvel an ;

• D’une assurance :

• accident vie privée,

• hospitalisation à tarif préférentiel (à charge du/de la collaborateur.trice),

• groupe en fonction de votre statut (1);

• D’une crèche, d’un service d’accueil extra-scolaire et d’autres avantages à tarif préférentiel (1);

• Des réductions dans différents commerces et loisirs de la région.

  1. Selon les règles en vigueur à l’UNamur. Plus d’information sur https://www.unamur.be/universite/jobs/package-salarial

Les barèmes (barème 031 pour le grade d’agent qualifié = CESI; barème 034 pour le grade d’agent spécialisé = CESS) appliqués à l’Université de Namur sont consultables sur notre site internet : https://www.unamur.be/universite/jobs/baremes

L’expérience acquise :

• Dans le secteur public ou au sein d’une université belge est valorisable dans son entièreté ;

• Dans le secteur privé (ou en tant qu’indépendant.e) est valorisable à concurrence d’un maximum de 10 années (si cette expérience est reconnue comme probante), sur base des attestations d’occupation. Date d'entrée en fonction : 3 mois avant le départ en prépension du titulaire du poste (départ estimé au 30/11/24 à ce jour)

Modalités de sélection

• Examen des CV;

• Screening téléphonique par le Service des Ressources Humaines ;

• En option : test de mise en situation ;

• Audition par une commission de recrutement.

Modalités pour postuler

La candidature, composée d’un curriculum vitae détaillé et d’une lettre de motivation, doit être adressée à Monsieur Philippe LIZIN, Directeur du Service des Ressources humaines, par mail à candidature@unamur.be pour le 01/09/24 au plus tard.

Notre politique de gestion des ressources humaines s’inscrit dans le respect de l’égalité des droits et de traitement de tous. Cette diversité s’articule, en outre, autour de différents axes : le genre, le handicap, l’origine, les convictions, l’âge, l’orientation sexuelle, etc. L’Université de Namur est par ailleurs signataire de la charte de diversité.