Outils personnels
Accueil > Offres d'emploi > Un chercheur (H/F/X) à temps plein au CERPE
logo.jpg
Direction du Personnel
Rue de Bruxelles, 61
B-5000 Namur
Tél. : +32 (0)81 72 40 40
Fax : +32 (0)81 72 40 48
Le Conseil d'administration de l'Université de Namur
annonce la vacance du(des) poste(s) suivant(s)
Poste

Un chercheur (H/F/X) à temps plein au CERPE

Faculté : Faculté des sciences économiques, sociales et de gestion
Département : Centre de Recherches en Économie Régionale et Politique Économique (CERPE)
Grade : chercheur
Contrat : durée déterminée renouvelable
Catégorie : personnel scientifique
Poste : Hors-Allocation (CPO)

Missions

Le Centre de Recherches en Économie Régionale et Politique Économique (CERPE) de l'Université de Namur procèdera très prochainement à l'engagement d'un chercheur (H/F) à temps plein. Le domaine est celui des Finances publiques, en particulier les finances des entités fédérées de Belgique et l’évaluation des réformes qui les concernent. Il s’étend également à des sujets de politique fiscale. De manière générale, l’équipe que vous rejoignez effectue des recherches appliquées en référence à la gouvernance des entités fédérées de la Belgique et, en particulier, à l’évaluation de leur situation économique et financière.

Profil

La candidate ou le candidat est titulaire (ou sur le point de l'obtenir) d'un Master (approfondi ou spécialisé) en Sciences économiques (ou équivalent) obtenu avec grade. Elle ou il fait montre d'une aisance dans l'usage des outils informatiques. Un intérêt pour les Finances publiques, la Fiscalité et/ou pour les Politiques économiques ainsi que la connaissance passive du Néerlandais constituent des atouts. Les capacités d'analyse et de rédaction sont déterminantes.

Renseignements complémentaires

Le contrat proposé court jusqu’au 31 juillet 2025. Il est renouvelable. Entrée en fonction souhaitée : dès que possible et au plus tard le 1er octobre 2024. Les candidatures seront appréciées en continu à partir du 5 juillet 2024 jusqu’à ce que le poste soit pourvu. Si vous êtes intéressé(e), merci d'adresser sans tarder : votre lettre de motivation, vos coordonnées, votre CV détaillé ainsi que votre mémoire de fin d’études (éventuellement son état courant) et les résultats obtenus dans vos études universitaires, à l'adresse du professeur Marcus Dejardin (email : marcus.dejardin@unamur.be) avec pour sujet de message : Offre CERPE Finances publiques.