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Le Conseil d'administration de
l'Université de Namur annonce la vacance du(des) poste(s) suivant(s) |
Un.e ingénieur.e industriel.le à temps plein à la Cellule maintenance et techniques spéciales du SIGeC
Département : Service des Infrastructures et de la Gestion du Campus (SIGeC) - Pôle infrastructure - Cellule maintenance et techniques spéciales
Grade : Ingénieur industriel
Contrat : durée indéterminée
Catégorie : personnel administratif, technique et de gestion
Poste : Allocation (au cadre)
Référence : 50008785
Missions
Vous êtes ingénieur.e industriel.le ? Vous êtes à la recherche d’un défi qui vous permettra d’exploiter toutes vos capacités ? D’un poste où les disciplines sont variées avec une ambiance de travail agréable, dans une entreprise à taille humaine en plein centre de Namur ? Vous souhaitez développer vos compétences ?
N’attendez plus pour postuler ! C’est vous que nous cherchons !
Présentation de l’UNamur
Située à Namur, capitale de la Wallonie, l’UNamur est une institution d'enseignement supérieur universitaire subventionnée par la Fédération Wallonie-Bruxelles.
L’UNamur, c’est :
• de l'enseignement, de la recherche et des services à la communauté;
• 7200 étudiant.e.s de près de 70 nationalités différentes, 1300 membres du personnel dont 55 personnes attachées au SIGeC (24 personnes officiant dans le pôle infrastructures, en ce compris notamment 9 gestionnaires (ingénieur.e.s industriel.le.s/architectes), 3 gestionnaires techniques, 6 techniciens (plomberie, menuiserie, peinture, etc.));
• 80 bâtiments (comprenant des auditoires, du logement, des laboratoires, etc.) sur une superficie totale de plus de 160 000m². 69 chaudières, 8 groupes de production d’eau glacée, des chambres froides et de la climatisation, 32 ascenseurs,12 Postes HT, 1300 tableaux BT, des réseaux secourus par des groupes électrogènes et UPS, des compresseurs d’air, de la détection/protection incendie, du contrôle d’accès, mais aussi plusieurs centaines d’installations sanitaires, des espaces verts, etc.
Tâches et activités en lien avec la fonction vacante:
Vous évoluez au sein d’une équipe pluridisciplinaire garante de la maintenance des bâtiments et des infrastructures de l’Université dans tous les domaines du bâtiment et des techniques (HVAC, Electricité, détection incendie, gestion d’éclairages, contrôles/régulations avec la GTC et des micro-automates, etc.).
Plus spécifiquement:
• Vous assurez la gestion quotidienne d’opération de maintenance (interaction avec les gestionnaires techniques, supervision et actions sur alarmes techniques, diagnostic et résolution des pannes, …);
• Vous planifiez, suivez et validez les opérations de maintenance réalisées par des partenaires externes;
• Vous assurez une gestion dynamique des installations pour garantir leur fonctionnement et leur conformité avec les réglementations;
• Vous gérez des projets liés à la maintenance et aux techniques spéciales, notamment les relevés sur site, les pré-études, les études d'implantation, le choix des équipements, la rédaction des cahiers des charges, la surveillance des travaux, l'organisation de réunions de chantier, le suivi financier, la réception des installations, la collecte d'informations techniques pour la maintenance et la création du DIU (Dossier d'Intervention Ultérieure);
• Vous interagissez avec les gestionnaires de projet pour analyser et définir les exigences concernant les techniques spéciales pour les projets de construction;
• Vous participez au rôle de garde technique, en dehors des heures de travail régulières, avec une intervention sur site dans un délai raisonnable, à raison d'environ une semaine toutes les 8 semaines.
Profil
Diplôme
Vous êtes titulaire d’un master en sciences de l’ingénieur industriel, dans une des orientations suivantes: électricité, électromécanique, génie climatique et énergétique, construction ou industrie (polyvalent) ou équivalent.
Expérience
Une expérience probante au regard du poste vacant est un atout.
Aptitudes requises
• Compétences métier:
• Dessin technique et en lecture de plans,
• Études de réseaux en électricité, chauffage, ventilation et sanitaire,
• Principes de régulation et composants (GTC, …),
• Matériaux des secteurs de la construction et leurs usages,
• MS-Word et MS-Excel;
• Autonomie (y compris sens de l’organisation, gestion des priorités);
• Rigueur;
• Communication écrite et orale;
• Collaboration (en ce compris le sens du service) et facilité de contact (sous-traitants, collègues ou utilisateurs.trices);
• Capacité de travailler en équipe;
• Proactivité (notamment un esprit d’initiatives);
• Capacité à gérer la pression et le stress (délais et imprévus);
• Orientation solutions.
Atouts:
• Connaissance des normes, réglementations liées aux bâtiments,
• Connaissance IT technique (en CAO, en GMAO, base de données, etc.),
• Connaissance des marchés publics,
• Capacité d’apprentissage.
Renseignements complémentaires
Personnes de contact:
Concernant la procédure de recrutement et sélection: la Cellule développement des ressources humaines – E. DUCHÊNE, assistante RH (elodie.duchene@unamur.be).
Pour toute autre question, concernant le contenu de la fonction ou son contexte:
• Monsieur F. PAQUAY, responsable de la Cellule maintenance et techniques spéciales- fabrice.paquay@unamur.be - +32 (0)81 72 44 52
• Monsieur Benoit GUILMIN, responsable du Pôle infrastructures (dans lequel est intégrée la Cellule maintenance et techniques spéciales) - benoit.guilmin@unamur.be - +32 (0)81 72 40 58
Remarques
Date d'entrée en fonction: Dès que possible.
Rémunération:
Travailler à l’UNamur, c’est bénéficier:
• De formations internes et externes afin de devenir encore meilleur.e dans votre profession;
• D’un remboursement intégral de votre abonnement de transport en commun, d’une indemnité vélo, d’un parking gratuit (voitures/vélos), d’une indemnité téléphonique;
• De congés (extra)légaux* et d’une fermeture collective entre Noël et Nouvel an (hormis les journées couvertes par le rôle de garde);
• D’une assurance:
• accident vie privée,
• hospitalisation à tarif préférentiel (à charge du/de la collaborateur.trice),
• groupe en fonction de votre statut (*);
• D’une crèche, d’un service d’accueil extra-scolaire et d’autres avantages à tarif préférentiel (*);
• Des réductions dans différents commerces et loisirs de la région.
(*) Selon les règles en vigueur à l’UNamur. Plus d’information sur https://www.unamur.be/universite/jobs/package-salarial Les barèmes (barème 023 pour le grade d’ingénieur industriel) appliqués à l’Université de Namur sont consultables sur notre site internet : https://www.unamur.be/universite/jobs/baremes
Par ailleurs, le rôle de garde donne droit au payement d’une indemnité forfaitaire ou à la récupération d’un jour de congé par semaine de garde. Par ailleurs, et en cas d’intervention, le payement d’une indemnité de garde s’ajoute.
L’expérience acquise:
• Dans le secteur public ou au sein d’une université belge est valorisable dans son entièreté;
• Dans le secteur privé (et/ou en tant qu’indépendant.e) est valorisable à concurrence d’un maximum de 10 années (si cette expérience est reconnue comme probante), sur base des attestations d’occupation.
Modalités de sélection
• Examen des CV;
• Screening téléphonique par le Service des Ressources Humaines;
MODALITÉS POUR POSTULER
La candidature, composée d’un curriculum vitae détaillé et d’une lettre de motivation, doit être adressée à Monsieur Philippe LIZIN, Directeur du Service des Ressources humaines, par mail à candidature@unamur.be. L’appel à candidature restera ouvert jusqu’à ce que nous trouvions la personne correspondant au profil recherché.
Notre politique de gestion des ressources humaines s’inscrit dans le respect de l’égalité des droits et de traitement de tous. Cette diversité s’articule, en outre, autour de différents axes : le genre, le handicap, l’origine, les convictions, l’âge, l’orientation sexuelle, etc. L’Université de Namur est par ailleurs signataire de la charte de diversité.