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Poste

Un.e assistant.e juridique (H/F/X) pour l’Administration de la recherche – niveau bachelier à mi-temps CDD

Grade : premier agent spécialisé
Contrat : durée déterminée
Catégorie : personnel administratif, technique et de gestion
Poste : Hors-Allocation (CPO)

Missions

Au sein de l’Administration de la recherche (ADRE), nous nous engageons à soutenir et à promouvoir l'excellence de la recherche et de l'innovation. Nous offrons un environnement dynamique et stimulant où vous pourrez contribuer activement à nos missions.

En tant qu'assistant.e juridique au sein de l’ADRE, vous apporterez un soutien indispensable au juriste spécialisé. Votre rôle consistera principalement à fournir une assistance dans le domaine juridique en lien avec les activités de recherche et notamment la propriété intellectuelle.

La personne pourra ainsi être amenée à :

Gérer des demandes entrantes au niveau de la boîte mail générique,

Offrir un support administratif et juridique en :

o Faisant une première prise en charge du dossier, en préparant les documents nécessaires pour une analyse juridique (échanges avec le chercheur ou les conseillers de l’ADRE pour que le dossier soit le plus complet possible) ;

o Instruisant le dossier avec l’aide de la juriste de l’ADRE ;

o Faisant une recherche juridique pour aider à la préparation du dossier ;

o Assurant une gestion des agendas et organisation des réunions ;

Assurer le bon suivi de dossiers et établir des échéanciers (en collaboration avec le secrétariat de l’ADRE),

Superviser et accompagner la gestion des dossiers tels que : les co-tutelles, les NDA, les dépôts de thèses (en collaboration avec la BUMP), etc.

Contrôler les modèles de contrats et assurer une veille juridique au niveau de la législation,

Tenir à jour des bases de données et aider à l’archivage des documents juridique (en collaboration avec le secrétariat de l’ADRE).

Profil

Diplôme

Vous êtes titulaire d’un bachelier en droit.

Seules les candidatures répondant à cette exigence de diplôme sont considérées comme recevables.

Expérience

Une première expérience dans une fonction de support juridique et/ou dans une fonction en lien est un atout.

Le diplôme et l’expérience feront l’objet d’une évaluation dans le cadre de la procédure de recrutement.

Connaissances et compétences requises

Vous disposez des compétences suivantes (métiers et comportementales) :

Aptitude à communiquer de manière claire et efficace, tant à l'écrit qu'à l'oral ;

Bonne connaissance de la langue anglaise ;

Sens de l’organisation, rigueur ;

Capacité à travailler en équipe ;

Atouts :

• Capacité de négociation en interne (avec les collègues ou d’autres services) et en externe ;

Flexibilité et adaptabilité face à des tâches variées et à des deadlines serrées ;

Capacité à travailler sous pression tout en maintenant la qualité du travail ;

• Sens de l'éthique professionnelle et intégrité. Discrétion et respect de la confidentialité dans le traitement des informations sensibles ;

• Maîtrise des logiciels bureaucratiques : Suite Office (Word, Excel, Powerpoint), Outlook, Teams, etc.

La motivation, les connaissances, compétences et atouts apparaissant en gras feront l’objet d’une évaluation dans le cadre de la procédure de recrutement.

Renseignements complémentaires

Concernant la procédure de recrutement et sélection : Mr François Leroy du Pôle Développement des Ressources humaines du SRH (developpement.rh@unamur.be)

Pour toute autre question, concernant le contenu de la fonction ou son contexte : Mme Christine Culot, directrice de l’ADRE (christine.culot@unamur.be )

Contrat : CDD 1 an, avec possibilité de prolongation

Date d’entrée en fonction : dès que possible

Remarques

  1. L’Université de Namur

L’Université de Namur accueille chaque année plus de 7200 étudiant.e.s de près de 70 nationalités différentes. L’UNamur se compose de :

• 7 Facultés,

• 1 département interfacultaire,

• 11 Instituts de Recherche,

• 10 Plateformes technologiques,

• Services supports.

Pour plus d’informations, consulter https://www.unamur.be/universite/jobs

  1. Package salarial et autres avantages

Travailler à l’UNamur, c’est bénéficier :

• De télétravail structurel et occasionnel (1),

• De formations internes et externes,

• D’un remboursement intégral de votre abonnement de transport en commun, d’une indemnité vélo, d’un parking gratuit (voitures/vélos),

• De congés (extra)légaux (1) et d’une fermeture collective entre Noël et Nouvel an,

• D’une assurance :

o Accident vie privée,

o Hospitalisation à tarif préférentiel (à charge du/de la collaborateur.trice),

• D’une crèche, d’un service d’accueil extra-scolaire et d’autres avantages à tarif préférentiel (1).

(1)Selon les règles en vigueur à l’UNamur. Plus d’information sur https://www.unamur.be/universite/jobs/package-salarial

Les barèmes appliqués à l’Université de Namur sont consultables sur notre site internet : https://www.unamur.be/universite/jobs/baremes

Le barème de premier agent spécialisé est le 036.

Votre expérience acquise :

• Dans le secteur public ou au sein d’une université belge est valorisable dans son entièreté

• Dans le secteur privé ou en tant qu’indépendant est valorisable à concurrence d’un maximum de 10 années (si cette expérience est reconnue comme étant probante pour le poste à pourvoir) sur base d’attestations d’occupation

  1. Politique de recrutement

Notre politique de gestion des Ressources humaines s’inscrit dans le respect de l’égalité des droits et de traitement de tou.te.s. Cette diversité s’articule, en outre, autour de différents axes : le genre, le handicap, l’origine, les convictions, l’âge, l’orientation sexuelle, etc. L’Université de Namur est, par ailleurs, signataire de la charte de diversité.

L’UNamur s’est également engagée à adhérer aux 40 principes de la Charte européenne du/de la chercheur.euse et du Code de recrutement du/de la chercheur.euse de l’Union européenne dans sa gestion des Ressources humaines (politique OTM-R).

Modalités de sélection

• Examen des CV,

• Épreuve écrite,

• Entretien par la Commission de sélection et par le Service des Ressources humaines.

Modalités pour postuler

La candidature, composée d’un curriculum vitae détaillé et actualisé ainsi que d’une lettre de motivation, doit être adressée à M. Philippe Lizin, Directeur du Service des Ressources humaines, par e-mail à candidature@unamur.be pour le 17 mai 2024 au plus tard.La commission de recrutement aura lieu le 29 mai après-midi.