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Poste

Un.e assistant.e en Droit administratif à 100% (ou deux à 50%)

Faculté : Faculté de droit
Grade : assistant
Contrat : durée déterminée renouvelable
Catégorie : personnel scientifique
Poste : Allocation (au cadre)
Référence : 152-05 (Z 50000868)

Missions

La/les personne/s engagée/s devra/ont notamment:

  • Assurer l'encadrement du cours de droit administratif en horaire de jour (séances de monitorats) et assister le professeur également pour les cours de questions spéciales de droit public et droit public et science politique;
  • Aider à la conception et à la correction des examens;
  • Superviser des travaux d'étudiant.e.s (travail de méthodologie et travail de fin de cycle du baccalauréat en droit);
  • S’investir dans l’un des deux centres de recherches de la faculté et effectuer des travaux de recherche en lien avec le droit administratif et les thématiques traitées par l’un de ces deux centres;
  • Mener des travaux de recherche scientifique en droit administratif destinés à la réalisation d’une thèse de doctorat;
  • Participer activement à des missions de service au sein de l’institution et à la communauté.

Profil

Celles et ceux qui postuleront:

  • Seront titulaires d'une licence ou d’une maîtrise en droit obtenue avec grade(s) (ou en disposeront au plus tard le 15 septembre 2024);
  • Feront preuve de bonnes qualités pédagogiques et d'un intérêt marqué pour la recherche scientifique;
  • Feront preuve de volonté et de capacité à développer un projet de recherche susceptible de mener à la réalisation d’une thèse de doctorat en droit administratif en faisant notamment état d’une thématique appropriée dans cette perspective;
  • Maîtriseront parfaitement le français et auront une bonne connaissance, à tout le moins passive, du néerlandais et de l’anglais;
  • Pourront travailler de manière autonome tout en s’intégrant dans une équipe de recherche;
  • Seront prêt.e.s à s’investir activement dans la vie de la faculté et de ses centres de recherche.

Renseignements complémentaires

Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès du professeur Marc NIHOUL (marc.nihoul@unamur.be).

Remarques

Date d'entrée en fonction: 16/09/2024.

Travailler à l’UNamur, c’est bénéficier:

• De formations internes et externes afin de devenir encore meilleur.e dans votre profession;

• D’un remboursement intégral de votre abonnement de transport en commun, d’une indemnité vélo, d’un parking gratuit (voitures/vélos), d’une indemnité téléphonique;

• De congés (extra)légaux (1) et d’une fermeture collective entre Noël et Nouvel an;

• D’une assurance:

  • accident vie privée,
  • hospitalisation à tarif préférentiel (à charge du/de la collaborateur.trice),

• D’une crèche, d’un service d’accueil extra-scolaire et d’autres avantages à tarif préférentiel (1),

• Des réductions dans différents commerces et loisirs de la région.

  1. Selon les règles en vigueur à l’UNamur. Plus d’information sur https://www.unamur.be/universite/jobs/package-salarial

TYPE DE CONTRAT

Le contrat à temps plein est d'une durée déterminée de 2 ans, suivi de 2 renouvellements de 2 ans soumis à évaluation (total: 6 ans).

Le contrat à 50% est d’une durée de 2 ans, suivi de 5 renouvellements de 2 ans soumis à évaluation (total: 12 ans).

MODALITÉS DE SÉLECTION

• Examen des dossiers de candidature;

• Audition par la Commission de recrutement des personnes sélectionnées.

Il sera demandé aux candidat.e.s retenu.e.s de proposer une courte séance de monitorat participatif sur un sujet en lien avec le cours de droit administratif.

MODALITÉS POUR POSTULER

La candidature, composée d’un curriculum vitae détaillé, d’une lettre de motivation et du formulaire de candidature UNamur (https://www.unamur.be/universite/jobs/formulaires/formulaire-de-candidature-pour-le-personnel-scientifique-francais-anglais/view), doit être adressée au professeur Marc Nihoul (marc.nihoul@unamur.be) avec, dans l’objet du mail, la mention Candidature pour le poste d’assistant.e en droit administratif pour le 13/05/24 au plus tard.

Notre politique de gestion des ressources humaines s’inscrit dans le respect de l’égalité des droits et de traitement de tou.te.s. Cette diversité s’articule, en outre, autour de différents axes: le genre, le handicap, l’origine, les convictions, l’âge, l’orientation sexuelle, etc. L’Université de Namur est par ailleurs signataire de la charte de diversité.