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Poste

Chef.fe d'équipe Gestionnaire Technique

Faculté : Services généraux
Département : Service des Infrastructures et de la Gestion du Campus (SIGeC)
Grade : Premier agent spécialisé ou agent spécialisé
Contrat : durée indéterminée
Catégorie : personnel administratif, technique et de gestion
Poste : Allocation (au cadre)
Référence : 50001330

Missions

Présentation de l’UNamur

Située à Namur, capitale de la Wallonie, l’UNamur est une institution d'enseignement supérieur universitaire subventionnée par la Fédération Wallonie-Bruxelles.

L’UNamur, c’est :

• de l'enseignement, de la recherche et des services à la communauté ;

• 7200 étudiant.e.s de près de 70 nationalités différentes, 1300 membres du personnel ;

• 7 Facultés, 1 département interfacultaire, 11 instituts de Recherche, 9 plateformes technologiques, de services supports.

Travailler à l’UNamur, c’est rejoindre une institution orientée sur l’avenir, contribuer au développement de son campus et à l’amélioration des services offerts aux étudiant.e.s, soutenir la recherche.

Vous avez un intérêt pour les travaux de maintenance et le suivi de chantiers ? Vous êtes à la recherche d’un défi qui vous permettra d’exploiter toutes vos capacités ? D’un poste stimulant avec une ambiance de travail agréable, dans une institution à taille humaine en plein centre de Namur ? Vous souhaitez développer vos compétences ? Vous désirez intégrer un service qui veille au maintien et au développement des infrastructures du campus de l’UNamur ? N’attendez plus pour postuler ! C’est vous que nous cherchons !

Au sein du SIGEC et plus spécifiquement de la Cellule maintenance et techniques spéciales, la personne engagée fera partie de l’équipe garante de la maintenance des bâtiments et des infrastructures de l’Université. En étroite collaboration avec les autres gestionnaires techniques et le responsable de la Cellule, elle effectuera les tâches suivantes :

• Gestion journalière des interventions de maintenance et d’entretien dans toutes les techniques du bâtiment et plus spécifiquement dans les techniques non prisent en charge par les autres gestionnaires techniques : planification des tâches, suivi sur site des interventions réalisées par les techniciens internes et externes, diagnostic des problèmes techniques.

• Gestion administrative et logistique : procédure de marchés publics : consultations, demandes de prix, commandes de fournitures et de travaux, suivi des dossiers, vérification des éléments facturés.

• Suppléance des autres gestionnaires techniques titulaire en HVAC, électricité et détection incendie.

• En l’absence de technicien interne ou de sous-traitant, intervention sur le terrain pour pallier aux urgences techniques.

• Au terme d’une période probatoire, intégration au rôle de garde technique (à domicile et avec intervention sur site dans les 20 minutes).

Profil

Vous disposez d’une expérience probante pour la fonction à pourvoir.

Compétences et connaissances requises

• Compétences métier :

o Connaissance générale des techniques du bâtiment telles que plomberie, menuiserie, toiture, carrelage, électricité…, de manière à pouvoir établir un diagnostic et proposer des solutions en concertation avec les techniciens de l’Université ou les sous-traitants ;

o Aptitude manuelle de base pour les petites interventions ;

o Aptitude à l’analyse technique et au diagnostic ;

• Capacité à diriger une petite équipe multidisciplinaire composée de techniciens de terrain ;

• Aisance communicationnelle, tant orale qu’écrite ;

• Capacité de travailler en équipe, dans le respect des procédures et dans un esprit d’échange de savoirs et de savoir-faire ;

• Sens du service ;

• Capacité d’utilisation de Word et Excel.

Il est par ailleurs à noter que la personne engagée :

• Sera amenée à travailler dans des endroits exigus/difficiles d’accès ou encore à effectuer de nombreux déplacements en cours de journée sur des chantiers ou dans des zones techniques ;

• Participera au rôle de garde technique, en dehors des heures de travail régulières, avec une intervention sur site dans un délai raisonnable, à raison d'environ une semaine toutes les 8 semaines.

Renseignements complémentaires

Concernant la procédure de recrutement et sélection : la Cellule développement des ressources humaines (elodie.duchene@unamur.be).

Pour toute autre question, concernant le contenu de la fonction ou son contexte :

• Monsieur F. PAQUAY, responsable de la Cellule maintenance et techniques spéciales - fabrice.paquay@unamur.be - +32 (0)81 72 44 52

• Monsieur B. GUILMIN, responsable du Pôle infrastructures (dans lequel est intégrée la Cellule maintenance et techniques spéciales) - benoit.guilmin@unamur.be - +32 (0)81 72 40 58

Date d'entrée en fonction : 6/3/24 au plus tôt.

Remarques

Rémunération

Travailler à l’UNamur, c’est bénéficier :

• De formations internes et externes afin de devenir encore meilleur.e dans votre profession ;

• D’un remboursement intégral de votre abonnement de transport en commun, d’une indemnité vélo, d’un parking gratuit (voitures/vélos), d’une indemnité téléphonique ;

• De congés (extra)légaux* et d’une fermeture collective entre Noël et Nouvel an (hormis les journées couvertes par le rôle de garde) ;

• D’une assurance :

• accident vie privée,

• hospitalisation à tarif préférentiel (à charge du/de la collaborateur.trice),

• groupe en fonction de votre statut (1);

• D’une crèche, d’un service d’accueil extra-scolaire et d’autres avantages à tarif préférentiel (1);

• Des réductions dans différents commerces et loisirs de la région.

  1. Selon les règles en vigueur à l’UNamur. Plus d’information sur https://www.unamur.be/universite/jobs/package-salarial

Les barèmes (barème 036 pour le grade de premier agent spécialisé = bachelier; barème 034 pour le grade d’agent spécialisé = CESS) appliqués à l’Université de Namur sont consultables sur notre site internet : https://www.unamur.be/universite/jobs/baremes

Par ailleurs, le rôle de garde donne droit au payement d’une indemnité forfaitaire ou à la récupération d’un jour de congé par semaine de garde. Par ailleurs, et en cas d’intervention, le payement d’une indemnité de garde s’ajoute.

L’expérience acquise :

• Dans le secteur public ou au sein d’une université belge est valorisable dans son entièreté ;

• Dans le secteur privé (ou en tant qu’indépendant.e) est valorisable à concurrence d’un maximum de 10 années (si cette expérience est reconnue comme probante), sur base des attestations d’occupation.

Modalités de sélection

• Examen des CV;

• Screening téléphonique par le Service des Ressources Humaines;

MODALITÉS POUR POSTULER

La candidature, composée d’un curriculum vitae détaillé et d’une lettre de motivation, doit être adressée à Monsieur Philippe LIZIN, Directeur du Service des Ressources humaines, par mail à candidature@unamur.be pour le 28/2/2024 au plus tard.

Notre politique de gestion des ressources humaines s’inscrit dans le respect de l’égalité des droits et de traitement de tous. Cette diversité s’articule, en outre, autour de différents axes : le genre, le handicap, l’origine, les convictions, l’âge, l’orientation sexuelle, etc. L’Université de Namur est par ailleurs signataire de la charte de diversité.