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Direction du Personnel Rue de Bruxelles, 61 B-5000 Namur Tél. : +32 (0)81 72 40 40 Fax : +32 (0)81 72 40 48 |
Le Conseil d'administration de
l'Université de Namur annonce la vacance du(des) poste(s) suivant(s) |
Un.e chargé.e de projets citoyenneté et socio-culturels pour le Service Vie de la Communauté́ Universitaire
Département : Service Vie de la Communauté Universitaire
Grade : 1er Agent Spécialisé
Contrat : durée indéterminée
Catégorie : personnel administratif, technique et de gestion
Poste : Allocation (au cadre)
Référence : 50001474 (7043-02)
Missions
Le Service Vie de la Communauté Universitaire (Vécu) est composé d’un pôle support et de 3 pôles missions : (1) le pôle santé, aides et actions psychosociales pour étudiant.e.s, (2) le pôle connaissances, diffusion et services et (3) le pôle projets et accompagnements. Ses actions s’adressent, pour une partie importante, aux étudiant.e.s (repas, culture, sport, folklore, projets sociaux, logement, etc.) et, pour une autre partie, à l’ensemble des membres de la Communauté universitaire (développement d’actions permettant de faire une communauté des membres qui composent l’université).
Au sein du Pôle projets et accompagnement, et sous la responsabilité du.de la responsable de ce pôle, vous :
• aurez en charge l’accompagnement et le développement des projets citoyens et socio-culturels portés par les étudiant.e.s impliqués ou non dans des collectifs ainsi que ceux portés par d’autres membres de la Communauté universitaire ;
• serez l’intermédiaire entre le secteur associatif, les étudiant.e.s et les enseignant.e.s dans le cadre du projet Uniservitate (valorisation dans le parcours académique d’un engagement citoyen).
Au sein du Pôle connaissances, diffusion et services, et sous la responsabilité du responsable de ce pôle, vous aurez en charge le développement des ateliers culturels ainsi que la prise en charge à destination du personnel.
Le temps de travail estimé se répartit comme suit : 20% pour le projet Uniservitate (sous la responsabilité fonctionnelle de l’académique en charge du projet), 60% pour les missions du pôle projet et accompagnement et 20% pour les missions du pôle connaissances, diffusion et services.
Plus spécifiquement, vous aurez pour missions de/d’ :
• Initier et d’organiser des projets citoyens et socio-culturels avec les étudiant.e.s de l’UNamur membres de collectifs (cercles, régionales, kot à projets) ou non: coordination et animation des équipes de projet, gestion administrative (autorisation, subside, financement, etc.), communication sur les projets en cours (via les différents canaux de communication appropriés), logistique et suivi lors des évènements/des projets ;
• Initier, coordonner ou collaborer à des projets citoyens et socio-culturels de l’Université́ (dont le projet «Université Hospitalière») ;
• Être la personne de contact pour conseiller, soutenir ou aider dans les initiatives citoyennes et socio-culturelles des étudiant.e.s et des membres du personnel de l’UNamur (projet Uniservitate) ;
• Connaître et collaborer avec les acteurs associatifs et publics impliqués dans des projets citoyens ou socio-culturels de l’UNamur et du namurois (ex. La Plate-forme francophone du Volontariat, Oxfam, Amnesty International, Gratte, Une main tendue, la FUCID, le Centre d'Action Interculturelle, le Centre d’Action Laïque, etc.) ;
• Être la personne relais entre les étudiant.e.s et les acteurs internes (par exemple le Quai 22) ou externes ;
• Élaborer des outils pédagogiques relatifs à la gestion de projets dont des outils d’évaluation ;
• Assurer la mise en patrimoine (valorisation des bests practices) et contribuer à la réalisation de rapports d’activités ;
• Coordonner les ateliers culturels du campus (dont l’orchestre des étudiant.e.s et le théâtre universitaire) ;
• Porter des événements à destination du personnel comme la St-Nicolas, la fête de l’université, etc.
Profil
Diplôme
Vous êtes au minimum titulaire d’un diplôme de bachelier/graduat. Le barème de référence pour la fonction est celui équivalent au grade de bachelier.
Expérience
Une expérience probante dans la gestion de projets à finalités citoyennes ou socio-culturelles, en ce compris leurs aspects d’animation de groupe, de planification, administratifs et logistiques, est exigée.
Connaissances et compétences requises
Vous disposez de bonnes connaissances :
- Du milieu associatif non marchand et plus particulièrement d’associations du secteur de la citoyenneté, de la culture ;
Vous disposez des compétences suivantes (métiers et comportementales) :
- Utilisation des outils de communication (ex. : réseaux sociaux) dans un cadre professionnel,
- Organisation et adaptation (pouvoir faire face aux imprévus),
- Autonomie,
- Prise d’initiatives,
- Aisance relationnelle (en ce compris la collaboration, le travail et la gestion fonctionnelle d’équipe),
- Communication écrite (analyse et synthèse) et orale.
Seront considérés comme des atouts :
Une expérience en éducation permanente (public adulte et jeunes) et de travail avec des volontaires.
• La connaissance :
- de l’anglais (niveau B1 attendu dans les 5 compétences),
- des organisations étudiantes,
- du monde associatif du territoire lié aux thématiques,
• Une expérience dans la réponse à des appels à projets FWB, ARES, etc.
• La possession du permis de conduire B.
Les connaissances, compétences et atouts apparaissant en gras feront l’objet d’une évaluation dans le cadre de la procédure de recrutement. Les motivations pour la fonction seront prises en considération.
Renseignements complémentaires
Concernant la procédure de recrutement et sélection : Monsieur Sven HULSEN, Assistant RH – sven.hulsen@unamur.be
Pour toute autre question, concernant le contenu de la fonction ou son contexte : Monsieur Vincent GENGLER, Directeur du Service Vie de la Communauté Universitaire - 0486/26.53.38 - vincent.gengler@unamur.be - www.unamur.be/services/vecu
Date d’entrée en fonction : Dès que possible
Remarques
- L’Université de Namur
L’Université de Namur accueille chaque année plus de 7200 étudiant.e.s de près de 70 nationalités différentes. L’UNamur se compose de :
• 7 Facultés,
• 1 département interfacultaire,
• 11 Instituts de Recherche,
• 9 Plateformes Technologiques,
• Services supports.
Pour plus d’informations, consulter https://www.unamur.be/universite/jobs
- Package salarial et autres avantages
Travailler à l’UNamur, c’est bénéficier :
• De télétravail structurel et occasionnel (1),
• De formations internes et externes,
• D’un remboursement intégral de votre abonnement de transport en commun, d’une indemnité vélo, d’un parking gratuit (voitures/vélos),
• De congés (extra)légaux* et d’une fermeture collective entre Noël et Nouvel an,
• D’une assurance :
o accident vie privée,
o hospitalisation à tarif préférentiel (à charge du/de la collaborateur.trice),
o groupe en fonction de votre statut (1).
• D’une crèche, d’un service d’accueil extra-scolaire et d’autres avantages à tarif préférentiel (1).
- Selon les règles en vigueur à l’UNamur. Plus d’information sur https://www.unamur.be/universite/jobs/package-salarial
Les barèmes appliqués à l’Université de Namur sont consultables sur notre site internet : https://www.unamur.be/universite/jobs/baremes.
Le barème de référence pour la fonction est le 036.
Votre expérience acquise :
• Dans le secteur public ou au sein d’une université belge est valorisable dans son entièreté,
• Dans le secteur privé est valorisable à concurrence d’un maximum de 8 années (si cette expérience est reconnue comme étant probante) sur base d’attestations d’occupation,
• En tant qu’indépendant n’est pas valorisable.
- Politique de recrutement
Notre politique de gestion des Ressources humaines s’inscrit dans le respect de l’égalité des droits et de traitement de tou.te.s. Cette diversité s’articule, en outre, autour de différents axes : le genre, le handicap, l’origine, les convictions, l’âge, l’orientation sexuelle, etc. L’Université de Namur est, par ailleurs, signataire de la charte de diversité.
L’UNamur s’est également engagée à adhérer aux 40 principes de la Charte européenne du/de la chercheur.euse et du Code de recrutement du/de la chercheur.euse de l’Union européenne dans sa gestion des Ressources humaines (politique OTM-R).
Modalités de sélection
• Examen des CV,
• Entretien par le Service des Ressources Humaines,
• Epreuve de savoir et de savoir-faire spécifique à la fonction,
• Entretien par la Commission de sélection.
Modalités pour postuler
La candidature, composée d’un curriculum vitae détaillé et d’une lettre de motivation, doit être adressée à la Direction du Service des Ressources humaines par e-mail à candidature@unamur.be pour le 06 décembre 2023 au plus tard.