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Direction du Personnel Rue de Bruxelles, 61 B-5000 Namur Tél. : +32 (0)81 72 40 40 Fax : +32 (0)81 72 40 48 |
Le Conseil d'administration de
l'Université de Namur annonce la vacance du(des) poste(s) suivant(s) |
Administrateur.rice système de Niveau 1 (H/F/X) à temps plein au SerTIC
Grade : Informaticien
Contrat : durée indéterminée
Catégorie : personnel administratif, technique et de gestion
Poste : Allocation (au cadre)
Référence : 50001416 (Le poste peut au besoin être scindé)
Missions
Description du poste
Le SerTIC, service qui assure le bon fonctionnement de l'infrastructure et des services IT de l'Université, recherche un administrateur système ayant de préférence 3-4 ans d’expérience pour rejoindre notre équipe composée de 5 administrateurs Linux et/ou Windows. Vous serez chargé(e) d’installer, de mettre en production et de maintenir les éléments de l’infrastructure afin d’assurer la disponibilité, l’intégrité et la confidentialité des données.
Vos missions
Au sein du Service des Technologies de l’Information et de la Communication (SerTIC) vous aurez pour missions :
Travailler en étroite collaboration avec les autres administrateurs système, les développeurs et les responsables de projet afin de :
• Maintenir en conditions opérationnelles les environnements de production et de service des infrastructures matérielles et logicielles,
• Mesurer et optimiser les performances du système, et signaler ses obsolescences ou risques d’altération de la sécurité du système,
• Développer et mettre en œuvre des automatisations de procédures afin de faciliter la gestion des environnements en production,
• Assurer les mises à jour mineures et majeures, en accord avec les règles définies,
• Gérer les droits d’accès aux systèmes, bases de données et applications,
• Fournir un support aux utilisateurs, analyser et traiter les incidents et les demandes ouvertes,
• Proposer des solutions d’évolution ou de remplacement le cas échéant puis installer, tester et mettre en production les nouvelles solutions,
• Établir et mettre à jour les documents techniques nécessaires au maintien des infrastructures,
• Assurer la liaison avec les fournisseurs tiers pour la maintenance et le support technique,
• Maintenir le rapport d'activités lié à votre fonction.
Profil
Diplôme
Le/La candidat·e sera titulaire d’un diplôme de master avec une orientation informatique.
Expérience
Une expérience de 3-4 ans d’administrateur de systèmes est souhaitée.
Connaissances et compétences requises
Vous disposez de bonnes connaissances :
• Connaissance de GNU/Linux et Windows Serveur,
• Connaissance d’Ansible,
• Connaissance de bash,
• Connaissance de Git,
• Connaissance des principes de CI/CD,
• Connaissance des concepts de sécurité informatique,
• Connaissance des concepts de virtualisation/conteneurisation (VMware, Proxmox, Docker, ...).
Vous disposez des compétences suivantes (métiers et comportementales) :
• Maîtrise suffisante de l’anglais professionnel,
• Attention permanente et intérêt pour les innovations technologiques.
Les connaissances, compétences et atouts apparaissant en gras feront l’objet d’une évaluation dans le cadre de la procédure de recrutement.
Renseignements complémentaires
Concernant la procédure de recrutement et sélection : le Pôle Développement des Ressources humaines : developpement.rh@unamur.be
Pour toute autre question, concernant le contenu de la fonction ou son contexte : M. Denis LATOUR – denis.latour@unamur.be
Date d’entrée en fonction : Le plus rapidement possible
Remarques
- L’Université de Namur
Fondée en 1831, l’Université de Namur (UNamur) a pour mission l'enseignement, la recherche et le service à la communauté. Elle propose un enseignement de qualité qui accorde toute son importance à la réflexion sur le sens de l’Homme et sur les valeurs constitutives de la société dans laquelle il vit. Cet enseignement se nourrit d’une recherche de pointe, ancrée dans les réalités d’aujourd’hui, qui allie excellence et préoccupation du long terme. Elle attache une attention particulière à l’interdisciplinarité et prend en considération les enjeux humains et sociaux de la science et des techniques. L'enseignement et la recherche ont pour objectifs respectifs la diffusion de savoirs tenus pour valides et la construction de nouveaux savoirs. L’Université de Namur accueille chaque année plus de 7200 étudiants de près de 70 nationalités différentes. L’UNamur se compose de :
• 7 Facultés,
• 1 département interfacultaire,
• 11 Instituts de Recherche,
• 9 Plateformes Technologiques.
- Cadre de travail
L’Université de Namur offre un cadre de travail accueillant, soucieux de votre bien-être ainsi que de son empreinte environnementale.
Travailler à l’UNamur, c’est bénéficier :
• De congés extralégaux (1) et d’une fermeture collective entre Noël et Nouvel an,
• D’une prime de fin d’année (1),
• De télétravail structurel et occasionnel (1),
• D’une assurance accident de la vie privée et d’une assurance hospitalisation à tarif préférentiel pour tous les membres du personnel, d’une assurance groupe pour une partie des membres du personnel (1),
• D’un remboursement à 100% de votre abonnement de transport en commun, d’une indemnité vélo, d’un parking gratuit (voitures/vélos) et d’une plateforme de co-voiturage,
• D’une crèche, d’un service d’accueil extra-scolaire, de repas à tarif préférentiel, de cours de sport à tarif préférentiel et de réductions dans des magasins partenaires.
- Selon les règles en vigueur à l’UNamur. Plus d’information : developpement.rh@unamur.be
- Politique de recrutement
Notre politique de gestion des Ressources humaines s’inscrit dans le respect de l’égalité des droits et de traitement de tous. Cette diversité s’articule, en outre, autour de différents axes : le genre, le handicap, l’origine, les convictions, l’âge, l’orientation sexuelle, etc. L’Université de Namur est, par ailleurs, signataire de la charte de diversité.
L’UNamur s’est également engagée à adhérer aux 40 principes de la Charte européenne du chercheur et du Code de recrutement du chercheur de l’Union européenne dans sa gestion des Ressources humaines (politique OTM-R).
- Package salarial
Les barèmes appliqués à l’Université de Namur sont consultables sur notre site internet : https://www.unamur.be/universite/jobs/baremes
Le barème de référence pour la fonction est le 075.
Votre expérience acquise :
• Dans le secteur public ou au sein d’une université belge est valorisable dans son entièreté,
• Dans le secteur privé est valorisable à concurrence d’un maximum de 8 années (si cette expérience est reconnue comme probante) sur base d’attestations d’occupation,
• En tant qu’indépendant n’est pas valorisable.
Modalités de sélection
• Examen des CV,
• Entretien par le Service des Ressources Humaines,
• Epreuve de savoir et de savoir-faire spécifique à la fonction,
• Entretien par la Commission de sélection.
Modalités pour postuler
La candidature, composée d’un curriculum vitae détaillé et d’une lettre de motivation, doit être adressée à la Direction du Service des Ressources humaines par e-mail à candidature@unamur.be pour le 01/12/2023 au plus tard.