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Poste

ICT Support de Niveau 2 (H/F/X) à temps plein au SerTIC

Département : Faculté de Médecine et Faculté des Sciences, via le Service des Technologies de l’Information et de la Communication (SerTIC)
Grade : Programmeur ou Agent Spécialisé
Contrat : durée indéterminée
Catégorie : personnel administratif, technique et de gestion
Poste : Allocation (au cadre)
Référence : 50002948 (Le poste peut au besoin être scindé)

Missions

Description du poste

Nous recherchons un collaborateur technique, ayant de préférence 1-2 ans d’expérience, pour rejoindre notre équipe composée d’une vingtaine de correspondants informatiques et coordonnée par un Service Delivery Coordinator. Dans le cadre de votre fonction, vous serez l’interlocuteur privilégié des utilisateurs afin d’une part de faciliter leur compréhension des outils informatiques avec lesquels ils travaillent et d’autre part afin de suivre et solutionner les problèmes informatiques (matériel, réseau, logiciel) qu’ils rencontrent.

Vos missions

Travailler en étroite collaboration avec ses collègues directs, à savoir les autres correspondants, mais également avec les administrateurs système, les développeurs et les responsables de projet du service informatique de l’Université de Namur (SerTIC) afin de :

• D’assister les utilisateurs dans l’utilisation des outils et services informatiques ;

• D’aider les membres du personnel de la faculté à déterminer leurs besoins informatiques ;

• De rédiger les commandes de matériel informatique et logiciels et procéder aux installations et configurations nécessaires ;

• De gérer le parc informatique ;

• De résoudre, en première ligne, les problèmes informatiques et de bureautique rencontrés par les membres du personnel ;

• D'effectuer la formation rapprochée des membres du personnel aux services et outils informatiques mis à leur disposition et veiller à l'application de leurs bonnes pratiques ;

• De mettre en oeuvre et améliorer les services informatiques locaux ;

• De participer aux activités et réunions du groupe des collaborateur.trice.s SIL ;

• De contribuer aux projets d'élaboration des services informatiques communs et aux projets et groupes de travail liés au métier du support informatique ;

• De suivre les formations relatives au métier de collaborateur.trice SIL ;

• De maintenir le rapport d'activités lié à votre fonction et de le passer régulièrement en revue avec le Service Delivery Coordinator.

Profil

Diplôme

Le/La candidat·e sera titulaire d’un diplôme :

  • de bachelier (graduat) avec une orientation informatique ;

OU

  • de bachelier d’une autre orientation et présentera une expérience précédente dans l’assemblage informatique et / ou le support informatique ;

OU

  • CESS et d’une formation certifiante en informatique et présentera une expérience précédente dans l’assemblage informatique et / ou le support informatique.

Expérience

Une expérience de 1-2 ans dans une fonction similaire est souhaitée mais pas obligatoire.

Connaissances et compétences requises

Vous disposez de bonnes connaissances :

Connaissances de base du fonctionnement des composants informatiques (processeur, mémoire, stockage, périphériques) ;

Capacité de délivrer les services suivants sur le matériel mis à disposition :

o Savoir démonter un ordinateur fixe ou portable,

o Savoir remplacer des composants informatiques,

o Savoir installer un système d’exploitation,

o Savoir configurer un système Windows dans un domaine,

o Savoir récupérer un système Windows ou Mac OS en panne,

Capacité à gérer la logistique liée aux nouveaux matériels, aux matériels en réparation et aux matériels à décommissionner ;

Sens assuré du service, proactivité et esprit de collaboration ;

Contact aisé avec les utilisateurs ;

Capacité d’organisation et de rigueur afin de respecter les SLA en vigueur ;

Connaissances fortes en Windows et modérées en Mac OS ;

Un niveau A1 en français (conversation, lecture, écriture) ;

Bonne compréhension de l’anglais pour la documentation technique – niveau B1 ;

Compétences souhaitées (seront considérées comme un atout) :

• Connaissance des concepts ITIL / ITSM ;

• Notions de développement applicatif dans un langage informatique ;

• Gestion de bases de données ;

• Compétences en audiovisuel (caméras – formats de fichiers – paramétrages vidéo – montage) ;

• Capacité de rédaction d’une analyse conceptuelle simple ;

• Gestion de projets de petite taille ;

• Maitrise des concepts de server, machine virtuelle (VM) et conteneurisation (Docker) ;

• Connaissance de Linux (Debian/Ubuntu).

Les connaissances, compétences et atouts apparaissant en gras feront l’objet d’une évaluation dans le cadre de la procédure de recrutement.

Renseignements complémentaires

Concernant la procédure de recrutement et sélection : le Pôle Développement des Ressources humaines : developpement.rh@unamur.be

Pour toute autre question, concernant le contenu de la fonction ou son contexte : M. Denis LATOUR – denis.latour@unamur.be

Remarques

  1. L’Université de Namur

Fondée en 1831, l’Université de Namur (UNamur) a pour mission l'enseignement, la recherche et le service à la communauté. Elle propose un enseignement de qualité qui accorde toute son importance à la réflexion sur le sens de l’Homme et sur les valeurs constitutives de la société dans laquelle il vit. Cet enseignement se nourrit d’une recherche de pointe, ancrée dans les réalités d’aujourd’hui, qui allie excellence et préoccupation du long terme. Elle attache une attention particulière à l’interdisciplinarité et prend en considération les enjeux humains et sociaux de la science et des techniques. L'enseignement et la recherche ont pour objectifs respectifs la diffusion de savoirs tenus pour valides et la construction de nouveaux savoirs. L’Université de Namur accueille chaque année plus de 7200 étudiants de près de 70 nationalités différentes. L’UNamur se compose de :

• 7 Facultés,

• 1 département interfacultaire,

• 11 Instituts de Recherche,

• 9 Plateformes Technologiques.

  1. Cadre de travail

L’Université de Namur offre un cadre de travail accueillant, soucieux de votre bien-être ainsi que de son empreinte environnementale.

Travailler à l’UNamur, c’est bénéficier :

• De congés extralégaux (1) et d’une fermeture collective entre Noël et Nouvel an,

• D’une prime de fin d’année (1),

• De télétravail structurel et occasionnel (1),

• D’une assurance accident de la vie privée et d’une assurance hospitalisation à tarif préférentiel pour tous les membres du personnel, d’une assurance groupe pour une partie des membres du personnel (1),

• D’un remboursement à 100% de votre abonnement de transport en commun, d’une indemnité vélo, d’un parking gratuit (voitures/vélos) et d’une plateforme de co-voiturage,

• D’une crèche, d’un service d’accueil extra-scolaire, de repas à tarif préférentiel, de cours de sport à tarif préférentiel et de réductions dans des magasins partenaires.

  1. Selon les règles en vigueur à l’UNamur. Plus d’information : developpement.rh@unamur.be
  1. Politique de recrutement

Notre politique de gestion des Ressources humaines s’inscrit dans le respect de l’égalité des droits et de traitement de tous. Cette diversité s’articule, en outre, autour de différents axes : le genre, le handicap, l’origine, les convictions, l’âge, l’orientation sexuelle, etc. L’Université de Namur est, par ailleurs, signataire de la charte de diversité.

L’UNamur s’est également engagée à adhérer aux 40 principes de la Charte européenne du chercheur et du Code de recrutement du chercheur de l’Union européenne dans sa gestion des Ressources humaines (politique OTM-R).

  1. Package salarial

Les barèmes appliqués à l’Université de Namur sont consultables sur notre site internet : https://www.unamur.be/universite/jobs/baremes Le barème de référence pour la fonction est le 039 (bachelier) ou 034 (CESS).

Votre expérience acquise :

• Dans le secteur public ou au sein d’une université belge est valorisable dans son entièreté,

• Dans le secteur privé est valorisable à concurrence d’un maximum de 8 années (si cette expérience est reconnue comme probante) sur base d’attestations d’occupation,

• En tant qu’indépendant n’est pas valorisable.

Modalités de sélection

• Examen des CV,

• Entretien par le Service des Ressources Humaines,

• Epreuve de savoir et de savoir-faire spécifique à la fonction,

• Entretien par la Commission de sélection.

Modalités pour postuler

La candidature, composée d’un curriculum vitae détaillé et d’une lettre de motivation, doit être adressée à la Direction du Service des Ressources humaines par e-mail à candidature@unamur.be pour le 23/01/2024 au plus tard.