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Direction du Personnel Rue de Bruxelles, 61 B-5000 Namur Tél. : +32 (0)81 72 40 40 Fax : +32 (0)81 72 40 48 |
Le Conseil d'administration de
l'Université de Namur annonce la vacance du(des) poste(s) suivant(s) |
Un.e ou plusieurs chargé.e.s d’enseignement pour le cours de Terminologie juridique néerlandaise
Grade : chargé d'enseignement
Catégorie : personnel académique
Poste : Allocation (au cadre)
Référence : CA 748
Missions
La Faculté de droit recherche un.e ou plusieur.e.s juristes pour concevoir et donner le cours de Terminologie juridique néerlandaise (DROIB218) dans le cadre du bachelier en droit à horaire de jour.
Le cours comporte trois groupes correspondants chacun à un niveau.
Le cours veillera à se rapporter à des thématiques clairement identifiées abordées dans d’autres cours de droit du tronc commun. Il inclura par ailleurs les principales notions propres au droit flamand dans une perspective de droit comparé interne.
Idéalement la personne engagée pourrait être amenée :
• à s’investir dans l’un ou les deux centres de recherche de la Faculté (le Centre Vulnérabilités et Sociétés - le Centre de Recherche Information, Droit et Société/NADI) ;
• à participer à des tâches de service (au sein de la faculté, de l’institution ou vis-à-vis de la société) de manière à assurer le rayonnement de la Faculté et de l’Université.
Profil
La priorité pourrait être donnée à une ou plusieurs personne(s) titulaire(s) d'un doctorat en sciences juridiques. Les compétences et qualités requises sont les suivantes :
Critères de première importance :
• maîtrise de la langue néerlandais (écrite et parlée), laquelle doit être excellente ;
• qualité du projet pédagogique ;
• qualités pédagogiques démontrées lors d’un exposé bilingue ;
• expérience en lien avec l’objet du cours ;
• créativité et innovation pédagogique.
Autres critères :
• bonne maîtrise de la langue française (écrite et parlée) ;
• publications significatives et dans des revues de qualité, de préférence dans les axes de recherche de l’un des deux centres de la Faculté ;
• aptitude à s’impliquer dans les tâches de service à la communauté.
Renseignements complémentaires
Professeur Marc Nihoul, Doyen de la Faculté de droit
Tél: 081/72.58.03 - Email: marc.nihoul@unamur.be
Contrat : engagement annuel et à l’heure (24H00 de cours)
Entrée en fonction : septembre 2023
Remarques
Environnement Académique : le poste est inscrit au cadre de la Faculté de droit. La Faculté organise un programme d'enseignement de 1er cycle (baccalauréat) en droit en cours du jour et en horaire décalé. Elle organise le Master de spécialisation en Droit des Technologies de l'Information et de la Communication et co-organise le Master de spécialisation en Droits humains, le Master de spécialisation en Etudes de genre et le Master de spécialisation en Droits de l’enfant. Elle délivre le grade de docteur en droit ou sciences juridiques.
Les candidatures doivent être adressées au Doyen au plus tard le lundi 3 avril 2023.
Elles doivent inclure :
• un curriculum vitae détaillé ;
• un document (entre 5 et 10 pages) exposant les grandes lignes du projet pédagogique ;
• le cas échéant, une ou plusieurs évaluations de cours récentes et pertinentes ;
• trois publications significatives de préférence en lien avec le poste candidaté.
Les candidatures seront examinées par une commission de sélection qui auditionnera le cas échéant les candidat.e.s présélectionné.e.s, invité.e.s à présenter :
• leur candidature et leur motivation ;
• les grandes lignes de leur projet pédagogique ;
• une leçon bilingue sur un thème au choix en lien avec l’objet du cours (20 minutes) et destinée à un public d’étudiant.e.s de bloc 2 à horaire de jour.
L'entrée en fonction est prévue pour septembre 2023.
Notre politique de gestion des ressources humaines s’inscrit dans le respect de l’égalité des droits et de traitement de tous. Cette diversité s’articule, en outre, autour de différents axes : le genre, le handicap, l’origine, les convictions, l’âge, l’orientation sexuelle, etc. L’Université de Namur est par ailleurs signataire de la charte de diversité.