![]() |
|
Direction du Personnel Rue de Bruxelles, 61 B-5000 Namur Tél. : +32 (0)81 72 40 40 Fax : +32 (0)81 72 40 48 |
Le Conseil d'administration de
l'Université de Namur annonce la vacance du(des) poste(s) suivant(s) |
Un.e assistant.e à mi-temps au Département d'Histoire
Département : Département d'Histoire
Grade : assistant
Contrat : durée déterminée
Catégorie : personnel scientifique
Poste : Allocation (au cadre)
Référence : 50000839
Missions
La personne engagée :
• devra, en matière d’enseignement, assurer l’accompagnement des étudiant.e.s pour les cours méthodologiques en histoire (préparations, corrections, séances d’exercices en classe, …) ;
• participera à l’élaboration d’outils pédagogiques nouveaux ;
• sera amenée à collaborer à l’administration du département et se verra confier des tâches de service (par exemple : information aux rhétoriciens, logistique de réunions, etc.) ;
• élaborera, sous la direction d’un académique ou d’un scientifique définitif du département, une thèse de doctorat en histoire de la période moderne. Elle inscrira ses travaux dans un des instituts de recherche de l’Université, par exemple PaTHs ou ILEE (voir https://www.unamur.be/recherche/instituts).
Profil
Celles et ceux qui postuleront seront titulaires, au moment de l’entrée en fonction, d’un Master 120 en Histoire (distinction au minimum). La personne retenue maîtrisera l’outil informatique et disposera d’un sens du travail en équipe.
Renseignements complémentaires
Anne Roekens anne.roekens@unamur.be, directrice du département d’Histoire
Contrat : durée déterminée (Le contrat à temps partiel (mi-temps) est d'une durée déterminée de 2 ans, suivi de 5 possibles renouvellements de 2 ans soumis à évaluation (total : 12 ans))
Date d'entrée en fonction : 15/09/2023
Remarques
Les formulaires de candidature peuvent être téléchargés à l'adresse suivante : https://www.unamur.be/universite/jobs/formulaires/formulaire-de-candidature-pour-le-personnel-scientifique-francais-anglais/view
Les dossiers complets, comportant le formulaire de candidature, un curriculum vitae récent et une lettre de motivation, doivent être envoyés par courrier électronique, en format PDF, à Madame V. Roekens (adresse mail ci-dessus) pour le 23/4/23 au plus tard.
Notre politique de gestion des ressources humaines s’inscrit dans le respect de l’égalité des droits et de traitement de tous. Cette diversité s’articule, en outre, autour de différents axes : le genre, le handicap, l’origine, les convictions, l’âge, l’orientation sexuelle, etc. L’Université de Namur est par ailleurs signataire de la charte de diversité.