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Poste

Analyste financier (H/F) à temps plein - contrat de remplacement

Faculté : Services généraux
Département : Services Financiers - Cellule comptes et budgets
Grade : attaché
Contrat : durée déterminée
Catégorie : personnel de direction et attaché
Poste : Hors-Allocation (Patrimoine)
Référence : 50005127 (6112-06) & 50007335 (6110-19) & 50007402 (6110-20).

Missions

Au sein de la Cellule comptes et budgets des Services Financiers, vous aurez pour missions :

• La participation à la construction des budgets et à la clôture des comptes de l’Université ainsi qu’à la rédaction des rapports soumis à l’approbation des instances de décision de l’UNamur.

• La participation au suivi de budgets, de comptes de gestion, de financements, de conventions ainsi que la réalisation d’analyses, de reportings et de monitorings à l’attention des responsables budgétaires et des autorités de l’Université.

• La participation au développement d’outils de pilotage à destination des autorités (analyse des besoins, développement d’une méthode et traitement des données). Ces missions ne sont pas exhaustives.

Profil

Diplôme

Vous êtes titulaire d’un Master en économie/gestion/ingénieur de gestion ou jugé équivalent par la commission de recrutement.

Expérience

Une expérience en lien avec la fonction, et plus particulièrement en analyse financière et budgétaire et en contrôle de gestion, sera considérée comme un atout.

Connaissances et compétences requises

Vous disposez de :

Bonnes connaissances en analyse financière et/ou en contrôle de gestion ;

D’une maîtrise des logiciels informatiques courants et en particulier d’Excel (ex. : modélisation).

Vous disposez des compétences suivantes (métiers et comportementales) :

Capacités d’analyse et de synthèse ;

• Organisation, rigueur dans le traitement des données et précision ;

Autonomie et prise d’initiatives ;

Capacités à travailler en équipe et sens de la collaboration ;

Aptitudes communicationnelles et très bonnes capacités rédactionnelles en français ;

• Respect de la confidentialité.

Atouts :

Une connaissance des modes de financement d’une université est un atout.

Les compétences en gras feront l’objet d’une évaluation dans le cadre de la procédure de recrutement.

Renseignements complémentaires

Concernant la procédure de recrutement et sélection : developpement.rh@unamur.be

Pour toute autre question, concernant le contenu de la fonction ou son contexte : Mme Sophie HALLOIN, Responsable de la Cellule comptes et budgets (sophie.halloin@unamur.be)

Contrat : contrat de remplacement à 100%

Date d’entrée en fonction : Le plus rapidement possible

Remarques

Les barèmes appliqués à l’Université de Namur sont consultables sur notre site : https://www.unamur.be/universite/jobs/baremes

L’expérience acquise :

• dans le secteur public ou au sein d’une université belge est valorisable dans son entièreté ;

• dans le secteur privé est valorisable à concurrence de maximum 8 années (si cette expérience est probante) sur base des attestations d’occupation ;

• en tant qu’indépendant.e n’est pas valorisable.

Modalités de sélection

• Examen des CV

• Entretien par le Service des Ressources Humaines

• Epreuve de savoir et de savoir-faire spécifique à la fonction

• Entretien par la Commission de sélection

Modalités pour postuler

La candidature, composée d’un curriculum vitae détaillé et d’une lettre de motivation, doit être adressée à Philippe LIZIN, Directeur du Service des Ressources humaines, par e-mail à candidature@unamur.be pour le 27 janvier 2023 au plus tard.

Notre politique de gestion des Ressources humaines s’inscrit dans le respect de l’égalité des droits et de traitement de tous. Cette diversité s’articule, en outre, autour de différents axes : le genre, le handicap, l’origine, les convictions, l’âge, l’orientation sexuelle, etc. L’Université de Namur est par ailleurs signataire de la charte de diversité.