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Poste

Gestionnaire (H/F) de l’information et de la communication à temps plein

Département : Administration de la Recherche (ADRE)
Grade : attaché
Contrat : durée indéterminée
Catégorie : personnel de direction et attaché
Poste : Hors-Allocation (CPO)

Missions

Dans le cadre de la convention relative aux experts valorisateurs, aux brevets et aux proof of concept, soutenue par la Région Wallonne, l’Université de Namur souhaite engager un.e gestionnaire de l’information et de la communication à temps plein pour l’Administration de la Recherche.

Vos missions seront de promouvoir les collaborations entre les chercheurs de l’UNamur et le tissu socio-économique régional (entreprises, associations, pouvoirs publics, acteurs wallons de l’innovation, etc.). Pour y parvenir, vous vous appuierez et participerez activement aux activités du Réseau LIEU (Liaison Entreprises-Universités) qui regroupe l’ensemble des bureaux universitaires de valorisation en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Plus spécifiquement, vous aurez pour missions :

• Le support aux activités de sensibilisation à destination des chercheurs : organisation de séances de sensibilisation, développement de supports de sensibilisation au travers de différents médias, gestion des cahiers de laboratoires UNamur ;

• L’organisation d’évènements de promotion de la recherche proposés par l’ADRE et par le Réseau LIEU ;

• La participation aux activités de promotion de la recherche de l’UNamur organisées en coordination avec l’Administration de la Communication de l’UNamur et les représentants du Réseau LIEU, la rédaction d’articles de vulgarisation scientifique ;

• La gestion des outils numériques de l’Administration de la recherche et du Réseau LIEU : plateforme de gestion de projets du Réseau LIEU, génération de contenu pour le site Web, pages Linked’In et Facebook du Réseau LIEU, outils de promotion/communication internes et externes, systèmes d’informations liés à la gestion de l’équipe et au reporting ;

• L’exploitation de la base de données permettant la gestion des activités de l’ADRE : contrôle des encodages, définition des indicateurs de pilotage, extraction des données, génération des rapports d’activités, etc. et la participation à aux éventuels développements et/ou aux éventuelles adaptations de la base de données existante.

Profil

Vous être titulaire d’un Master en Sciences et Technologies de l’Information et de la Communication, d’un Master en Sciences de gestion ou d’un Master jugé équivalent par la Commission de recrutement et sélection.

Compétences et connaissances requises

Vous disposez des connaissances suivantes :

De l’anglais courant (à l’écrit et à l’oral, niveau B2 au minimum) ;

Dans l’utilisation d’outils de communication numériques/Web (tels que WordPress, Linked’In, Facebook) ;

Dans l’utilisation d’outils de gestion de bases de données (ERP et CRM).

Vous disposez des compétences suivantes :

Compétences rédactionnelles en vue de rédiger des articules de vulgarisation scientifique ;

Organisation (planification des activités) ;

• Rigueur (encodage et vérification de données) ;

Autonomie et prise d’initiatives ;

Collaboration et travail en équipe.

Les compétences en gras feront l’objet d’une évaluation lors de la procédure de recrutement.

Renseignements complémentaires

Concernant la procédure de recrutement et sélection : le Pôle Développement des Ressources humaines (developpement.rh@unamur.be)

Pour toute autre question, concernant le contenu de la fonction ou son contexte : Monsieur Jean-Christophe CHAPELLE, Coordinateur du projet MIRVALIS : 081-72 57 06 - jean-christophe.chapelle@unamur.be.

Date d’entrée en fonction : le plus rapidement possible

Remarques

La personne sera engagée sous contrat à durée indéterminée avec clause résolutoire. En effet, vous serez engagé à charge d’un projet Région Wallonne/FEDER dont l’échéance est le 31/12/2023 mais dont la prolongation est probable.

Les barèmes appliqués à l’Université de Namur (attaché, barème 023) sont consultables sur notre site : https://www.unamur.be/universite/jobs/baremes.

L’expérience acquise :

• dans le secteur public ou au sein d’une université belge est valorisable dans son entièreté ;

• dans le secteur privé est valorisable à concurrence d’un maximum de 8 années (si cette expérience est probante), sur base des attestations d’occupation ;

• en tant qu’indépendant.e n’est pas valorisable.

Modalités de sélection

• Examen des CV,

• En option : épreuve en lien avec les connaissances et les compétences de la fonction,

• Entretien par la Commission de recrutement et sélection,

• Entretien par le Service des Ressources Humaines.

Modalités pour postuler

La candidature, composée d’un curriculum vitae détaillé et d’une lettre de motivation, doit être adressée Monsieur Philippe LIZIN, Directeur du Service des Ressources humaines, par mail à candidature@unamur.be pour le 27 novembre 2022 au plus tard.

Notre politique de gestion des Ressources humaines s’inscrit dans le respect de l’égalité des droits et de traitement de tous. Cette diversité s’articule, en outre, autour de différents axes : le genre, le handicap, l’origine, les convictions, l’âge, l’orientation sexuelle, etc. L’Université de Namur est par ailleurs signataire de la charte de diversité.