Outils personnels
Accueil > Offres d'emploi > Un.e chercheur.se à temps plein au Centre de Recherche Information Droit et Société – CRIDS (NADI), de l’UNamur (à partir du 1/11/2022)
logo.jpg
Direction du Personnel
Rue de Bruxelles, 61
B-5000 Namur
Tél. : +32 (0)81 72 40 40
Fax : +32 (0)81 72 40 48
Le Conseil d'administration de l'Université de Namur
annonce la vacance du(des) poste(s) suivant(s)
Poste

Un.e chercheur.se à temps plein au Centre de Recherche Information Droit et Société – CRIDS (NADI), de l’UNamur (à partir du 1/11/2022)

Faculté : Faculté de droit
Département : Centre de recherche Information droit et société (Crids)
Grade : chercheur
Contrat : durée déterminée un an renouvelable
Catégorie : personnel scientifique
Poste : Hors-Allocation (CPO)

Missions

La personne engagée devra notamment :

  • Effectuer des recherches en droit du numérique dans le cadre de contrats de recherche pour des commanditaires extérieurs (Services publics, DG, Commission européenne, etc.). Les projets actuels pour lesquels la personne engagée est pressentie ont trait à la protection des données dans le domaine de :

    • La gouvernance des données ;

    • l'e-santé ;

  • S’impliquer dans les activités du centre (participation aux réunions du centre, aux projets de recherche collectifs, aux programmes de formation continue, etc.).

Profil

La personne engagée :

  • sera titulaire d’une licence ou d’une maîtrise en droit (un grade est un atout) ;
  • fera preuve d’un intérêt marqué pour la protection des données ;
  • fera preuve d’un intérêt marqué pour la recherche scientifique ;
  • pourra établir, dans le cadre de son parcours, un approfondissement de la matière visée ;
  • pourra travailler de manière autonome tout en s’intégrant dans une équipe de recherches ;
  • maîtrisera parfaitement le français, aura un niveau B2 minimum en anglais et aura une bonne connaissance, à tout le moins passive, du néerlandais ;
  • possédera une capacité de rédaction en français (très bonne) et en anglais (bonne) ;
  • fera preuve d'une capacité d'ouverture à la recherche interdisciplinaire ;
  • sera capable de travailler dans un environnement avec des contraintes temporelles définies.

Pourra constituer un atout la volonté (et la capacité) à développer un programme de recherches originales susceptibles de mener à la réalisation d’une thèse de doctorat en sciences juridiques en faisant notamment état d’une thématique appropriée.

Renseignements complémentaires

Ce temps plein pourrait être divisé en deux mi-temps.

Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès du Professeur Hervé Jacquemin, directeur du CRIDS (herve.jacquemin@unamur.be).

Les candidat.e.s sont invité.e.s à envoyer un CV et une lettre de motivation pour le 30.09.2022 à Madame Julie Fanuel (julie.fanuel@unamur.be), responsable administrative du CRIDS

Remarques

Les candidat.e.s sont invité.e.s à envoyer un CV et une lettre de motivation pour le 30.09.2022 à Madame Julie Fanuel (julie.fanuel@unamur.be), responsable administrative du CRIDS.

Vous pouvez consulter notre annonce en version anglais via ce lien : https://jobs.unamur.be/emploi.2022-09-22.8588703409

Notre politique de gestion des ressources humaines s’inscrit dans le respect de l’égalité des droits et de traitement de tous. Cette diversité s’articule, en outre, autour de différents axes : le genre, le handicap, l’origine, les convictions, l’âge, l’orientation sexuelle, etc. L’Université de Namur est par ailleurs signataire de la charte de diversité.