![]() |
|
Direction du Personnel Rue de Bruxelles, 61 B-5000 Namur Tél. : +32 (0)81 72 40 40 Fax : +32 (0)81 72 40 48 |
Le Conseil d'administration de
l'Université de Namur annonce la vacance du(des) poste(s) suivant(s) |
Assistant.e pédagogique (F/H/X) à temps partiel pour l'encadrement du Master de spécialisation en droits humains pour les années académiques 2022-2023 et 2023-2024 au sein de l'Université Saint-Louis - Bruxelles
Missions
Par décision du 1er juillet 2022, le Conseil d’administration de l’Université Saint-Louis -Bruxelles a déclaré la vacance, pour les années académiques 2022-2023 et 2023-2024, d’un mandat d’assistante ou d'assistant à temps partiel (0,3 ETP) en droit affecté à l’encadrement du Master de spécialisation en droits humains (horaire décalé), coorganisé par l’Université Saint-Louis - Bruxelles, l’Université de Namur et l’Université Catholique de Louvain.
Le mandat est lié à la reconnaissance du Master comme « cours international » par l’ARES-CCD. Il sera spécifiquement dédié à : l’encadrement pédagogique des étudiant·e·s s’inscrivant au Master dans le cadre de la coopération au développement ; en collaboration avec l’équipe enseignante de celui-ci, au développement de nouveaux outils didactiques (capsules vidéo,…) permettant l’acquisition des prérequis de la formation ; à la supervision scientifique des stages suivis par les étudiant·e·s ; à l’aide au montage et à la gestion de projets de coopération au développement menés par l’équipe enseignante du Master, et ; en collaboration avec l’administration facultaire, au développement d’un réseau d’alumnis.
Profil
Le candidat ou la candidate sera titulaire d’un Master en Droit. Le mandat comprend également une part de recherche et de service à la société. La mission de recherche implique la rédaction d’au moins deux contributions scientifiques par an et la participation à des séminaires, colloques ou conférences. La mission de service à la collectivité implique notamment la participation à la surveillance des examens du Master et l’aide apportée à l’organisation des événements ayant un lien avec celui-ci (rentrée académique, …)
Renseignements complémentaires
Toute information complémentaire peut être obtenue en s’adressant aux professeurs Jogchum Vrielink (jogchum.vrielink@usaintlouis.be) et Sébastien Van Drooghenbroeck (sebastien.vandrooghenbroeck@usaintlouis.be).
Remarques
Seront privilégiées les candidatures qui témoigneront d'une capacité à s'inscrire dans l’équipe d’enseignement et de recherche du Master. En outre, une expérience en matière de recherche et l’intérêt pour la réalisation d’une thèse de doctorat en sciences juridique constituent des atouts à la candidature.
Les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, sont à adresser par courrier électronique à l'adresse de Pierre-Olivier de Broux, Doyen de la Faculté de droit (decanat-droit@usaintlouis.be) au plus tard le 16 août 2022.