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Poste

Un.e gestionnaire du développement des ressources humaines à temps plein

Faculté : Services généraux
Département : Pôle Développement des Ressources humaines
Grade : attaché
Contrat : durée indéterminée
Catégorie : personnel de direction et attaché
Poste : Allocation (au cadre)
Référence : 6212-04

Missions

Au sein du Pôle Développement des Ressources humaines, vous agissez en tant que HRBP et aurez pour missions, pour les services généraux/interfacultaires et les facultés (clients internes) dont vous aurez la responsabilité :

• De gérer les processus Ressources humaines suivants :

o Le recrutement et la sélection : rédaction des offres d’emploi, analyse des CV, screening téléphonique, auditions RH, participation aux auditions réalisées par une commission de sélection, rédaction de rapports, etc. ; les remplacements et l’intérim : évaluation du besoin de remplacement, prise de contact avec l’agence d’intérim et/ou rédaction de l’offre d’emploi, auditions, etc. ;

o L’accueil et l’intégration : organisation des « induction planning », organisation et participation aux journées d’accueil, élaboration et mise à jour des outils d’information, accompagnement de la ligne hiérarchie pour les suivis après entrée en fonction, etc. ;

o Les descriptions de fonction : rédaction et mise à jour des descriptifs de fonction, participation au projet d’élaboration des descriptifs de fonction ainsi que de pondération et de classification de fonction ;

o La formation : organisation ou participation à l’organisation des formations annuelles, détection des besoins en formation, proposition de formations, identification des formateurs internes ou des prestataires de formation externes, etc. ;

o L’évaluation : planification de certaines évaluations, accompagnement de la ligne hiérarchique pour ces dernières, etc. ;

o Le développement et l’évolution des compétences et des carrières : réalisation ou contribution aux processus d’avancement, d’accession et promotions, etc.

• D’assurer le suivi des demandes d’aménagement du temps de travail ;

• D’accompagner la ligne hiérarchique en matière de Ressources humaines (ex. : réorganisation du service/de la faculté, plan RH annuel, gestion des conflits, etc.) ;

• D’être le garant de la bonne application des procédures en matière de Ressources humaines et d’en assurer l’amélioration continue, la mise à jour ;

• De porter des projets spécifiques en matière de Ressources humaines ;

• Etc.

Vous aurez également un rôle d’information et de communication en matière de Ressources humaines vis-à-vis des membres du personnel (collaborateur.trice.s et ligne hiérarchique) ainsi que vis-à-vis de l’extérieur (candidat.e.s, prestataires externes, etc.).

Vous développerez ou participerez au développement de différents projets d’amélioration continue en matière de Ressources humaines (description de fonction, gestion des compétences, évaluation, promotion, e-learning, etc.) en collaboration avec vos collègues et la Direction du SRH comme indiqué ci-dessus.

Profil

Diplôme

Vous êtes titulaire d’un Master en ressources humaines/psychologie/sciences du travail/sciences sociales ou d’un Master jugé équivalent par la commission de sélection.

Expérience

Une expérience probante en Ressources humaines est exigée.

Une expérience en Soft RH et dans le secteur non marchand sera considérée comme un atout.

Compétences et connaissances requises

Vous disposez de bonnes connaissances :

De la législation sociale et du droit du travail ;

• Des outils informatiques de bureautique.

Vous disposez des compétences suivantes (métiers et comportementales) :

• Organisation et respect des délais ;

• Analyse et esprit de synthèse ;

Autonomie, prise d’initiatives et proactivité ;

Adaptabilité ;

Aisance relationnelle et sens de la collaboration ;

Communication orale et écrite (dont des compétences rédactionnelles) ;

• Confidentialité et discrétion ;

• Orientation client et sens du service ;

• Diplomatie.

Atout :

• De l’anglais courant (niveau B1)

Les compétences en gras feront l’objet d’une évaluation dans le cadre de la procédure de recrutement et sélection.

Renseignements complémentaires

Concernant la procédure de recrutement et sélection : le Pôle Développement des Ressources humaines (developpement.rh@unamur.be).

Pour toute autre question, concernant le contenu de la fonction ou son contexte : le Pôle Développement des Ressources humaines (developpement.rh@unamur.be) et Monsieur Philippe LIZIN, Directeur du Service des Ressources humaines (philippe.lizin@unamur.be).

Les barèmes appliqués à l’Université de Namur (grade d’attaché : barème 023) sont consultables sur notre site : https://www.unamur.be/universite/jobs/baremes

L’expérience acquise :

• dans le secteur public ou au sein d’une université belge est valorisable dans son entièreté ;

• dans le secteur privé est valorisable à concurrence d’un maximum de 8 années (si cette expérience est probante), sur base d’attestations d’occupation ;

• en tant qu’indépendant.e n’est pas valorisable.

Remarques

Modalités de sélection

• Examen des CV

• Entretien par le Service des Ressources Humaines

• En option : épreuve de savoir et de savoir-faire spécifique à la fonction

• Entretien par la Commission de sélection

Modalités pour postuler

La candidature, composée d’un curriculum vitae détaillé et d’une lettre de motivation, doit être adressée à Monsieur Philippe LIZIN, Directeur du Service des Ressources humaines, par e-mail à philippe.lizin@unamur.be et à candidature@unamur.be pour le 31 juillet 2022 au plus tard.

Notre politique de gestion des ressources humaines s’inscrit dans le respect de l’égalité des droits et de traitement de tous. Cette diversité s’articule, en outre, autour de différents axes : le genre, le handicap, l’origine, les convictions, l’âge, l’orientation sexuelle, etc. L’Université de Namur est par ailleurs signataire de la charte de diversité.