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Poste

Chargé.e de projet qualité à temps plein au Service du Rectorat

Faculté : Services généraux
Département : Pôle accompagnement de la démarche qualité
Grade : attaché
Contrat : durée indéterminée
Catégorie : personnel administratif, technique et de gestion
Poste : Allocation (au cadre)
Référence : 6121-13

Missions

Au sein des services du rectorat et plus spécifiquement du pôle qualité, dont la mission est de mettre en place la démarche qualité au sein de l’institution, tout en participant à la gestion de différents projets transversaux d’amélioration continue, vous serez en charge de différentes missions qualité dont le suivi des évaluations AEQES (Agence pour l’Évaluation de la Qualité de l’Enseignement Supérieur), le projet EURAXESS ( initiative européenne ayant pour but de favoriser la mobilité internationale de ses chercheurs et chercheuses, de soutenir leurs demandes de financement européens et d’améliorer leurs conditions de travail), ainsi que la gestion de projets transversaux d’amélioration continue.

Dès lors, vous aurez pour missions (non exhaustives) :

• de participer à la mise en place d’un système de management de la qualité adapté au secteur de l’enseignement supérieur ;

• de gérer des projets transversaux d’amélioration continue ;

• d’accompagner la réalisation des évaluations programmatiques de l’AEQES en apportant un soutien adapté ;

• de gérer la participation de l’UNamur à EURAXESS : coordination des actions identifiées dans le plan d’action, actualisation de celui-ci (objectifs, actions, indicateurs de suivi, responsables) pour les prochains cycles d’évaluation, rédaction des rapports d’évolution (en anglais), organisation des visites des experts externes, définition des tableaux de bord pour les actions identifiées, etc. ;

• de développer un réseau avec vos homologues actifs dans les différents projets au sein des autres institutions d’enseignement supérieur et de participer aux conférences organisées dans le cadre de ces initiatives ;

• de gérer une auto-évaluation des instituts de recherche (au niveau organisationnel et RH) ;

• d’accompagner la mise en place et le suivi de démarche qualité au sein des instituts de recherche, des différents départements, des services et des facultés de l’Université.

Profil

Diplôme

Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau universitaire (Master/Licence). Une formation spécifique dans le domaine de la qualité ou dans la gestion de projet constitue un atout.

Expérience professionnelle

Vous justifiez d’une expérience professionnelle de 2 ans minimum en lien avec l’un des éléments suivants :

  • le contrôle interne ou externe, la gestion de la qualité ;
  • la gestion de projets transversaux ;
  • La modélisation de processus.

Connaissances et compétences requises

Vous disposez de bonnes connaissances :

• des concepts fondamentaux de la qualité ainsi que des normes, standards et référentiels qualité (ESG) des universités ;

en anglais (parfait bilingue), oral et écrit.

Vous disposez des compétences suivantes (métiers et comportementales) :

• connaissance des méthodes de management de la qualité, notamment des enquêtes de satisfaction du personnel et des utilisateurs ;

gestion de projets transversaux ;

organisation, planification et coordination de projets transversaux ;

communication et collaboration (dont la capacité de travailler en équipe) ;

• autonomie et capacité de résolution de problèmes ;

• capacités de convaincre et fédérer ;

rédaction et présentation de notes ;

rédaction de documents en anglais.

Atouts :

• une expérience en lien avec la fonction à pourvoir, en gestion de projets transversaux et en modélisation de workflow ;

• la connaissance de l’organisation de la recherche au sein des universités ;

• la connaissance du fonctionnement de l’enseignement supérieur et, en particulier, de l’enseignement universitaire en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Les compétences en gras feront l’objet d’une évaluation dans le cadre de la procédure de recrutement.

Renseignements complémentaires

Concernant la procédure de recrutement et de sélection : Annabelle VEREYCKEN – 081/72.45.13 - annabelle.vereycken@unamur.be

Concernant le contenu de la fonction ou son contexte : Madame OTTO, Directrice des services du Rectorat (anne-sophie.otto@unamur.be – 081/72.48.33)

Date d’entrée en fonction : le plus rapidement possible

Remarques

Les barèmes (barème 023 pour le grade d’attaché) appliqués à l’Université de Namur sont consultables sur notre site: https://www.unamur.be/universite/jobs/baremes

L’expérience acquise :

• dans le secteur public ou au sein d’une université belge est valorisable dans son entièreté ;

• dans le secteur privé est valorisable à concurrence d’un maximum de 8 années (si cette expérience est probante), sur base des attestations d’occupation ;

• en tant qu’indépendant.e n’est pas valorisable.

Modalités de sélection

• Examen des CV ;

• Entretien par le service des Ressources humaines ;

• Éventuellement une épreuve de savoir et de savoir-faire spécifique à la fonction ;

• Entretien par la commission de sélection.

Modalités pour postuler

La candidature, composée d’un curriculum vitae détaillé et d’une lettre de motivation, doit être adressée à Monsieur Philippe LIZIN, Directeur du Service des Ressources humaines, par e-mail à candidature@unamur.be pour le 17/07/2022 au plus tard.

Notre politique de gestion des ressources humaines s’inscrit dans le respect de l’égalité des droits et de traitement de tous. Cette diversité s’articule, en outre, autour de différents axes : le genre, le handicap, l’origine, les convictions, l’âge, l’orientation sexuelle, etc. L’Université de Namur est par ailleurs signataire de la charte de diversité de la Région Wallonne.