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Poste

ASSISTANT.E ADMINISTRATIF.VE ET FINANCIER

Contrat : durée indéterminée
Catégorie : personnel administratif, technique et de gestion

Missions

e-biom est une jeune start-up combinant un laboratoire d’analyses et un bureau d’expertise scientifique dédiés aux grands défis sociétaux auxquels la Société est confrontée: conservation de la biodiversité, protection de l'environnement, développement durable, changement climatique, crise sanitaire, …

Spin-off issue de l’Université de Namur, notre innovation réside dans le développement d’outils génétiques permettant d’inventorier la biodiversité à partir de prélèvements issus de l’environnement, tels que de l’eau ou de la terre.

Dans le cadre de son développement, e-biom recherche un.e assistant.e administratif et financier qui aura comme mission principale de seconder le CEO.

MISSIONS DU POSTE

  • Gérer l’ensemble des tâches administratives comptables: paiement et classement des factures d’achat, suivi et relance des factures de ventes, établissement des déclarations de créance, aide à la gestion et au suivi des clôtures comptables trimestrielles (tableaux de bord, trésorerie)…;
  • Préparer la paie: contact régulier avec notre secrétariat social, envoi des prestations mensuelles, préparation des paiements;
  • Être le point de contact pour vos collègues concernant toutes questions administratives et RH; planning des congés, validation des absences médicales, TimeSheet …;
  • Support commercial: organisation de rendez-vous, envoi de documentation, gestion et maintenance de la base de données des clients;…
  • Support ad-hoc: participation à la préparation de supports de communication (blog, réseaux sociaux, articles de presse, etc.), de supports commerciaux, à l'organisation d'événements;
  • Support administratif général: accueil (téléphonique/physique) et gestion du courrier (papier/email), de l'agenda de la Direction, des assurances ….

Profil

  • Diplôme d’assistant.e de direction, d’un bachelier en gestion d’entreprise ou d’un diplôme équivalent,
  • Minimum 5 années d’expérience dans un poste similaire,
  • Maîtrise orale et rédactionnelle du français et du néerlandais. L'anglais est un atout,
  • Maîtrise des outils informatiques utiles à sa fonction: suite Google et Microsoft, messagerie électronique etc,
  • Autonome et débrouillard.e, vous ne craignez pas d’apprendre et de proposer des solutions.
  • Vous êtes dynamique, rigoureux.se et organisé.e;
  • Vous adhérez aux valeurs et à la mission de l’entreprise et avez un attrait particulier pour les enjeux relatifs à la biodiversité;
  • Vous êtes à même de collaborer au sein d’une équipe pluridisciplinaire et avez d’excellentes aptitudes relationnelles.

Remarques

CONDITIONS D’EMPLOI

  • Contrat à temps partiel (mi-temps ou 3/5), flexible et à durée indéterminée (CDI)
  • Package de rémunération selon expérience
  • Des bureaux sympa situés au coeur de Namur, à 100 mètres de la gare
  • Un métier qui a du sens dans un environnement stimulant et participatif, au sein d’une start-up à impact positif

Procédure pour postuler

Si cette fonction vous intéresse, envoyez sans tarder votre cv et votre lettre de motivation par e-mail à l’attention du Dr. Jonathan Marescaux, fondateur et Administrateur délégué, à l’adresse suivante: j.marescaux@e-biom.com.