Outils personnels
Accueil > Offres d'emploi > Un.e assistant.e à temps plein en gestion (PhD-track Position)
logo.jpg
Direction du Personnel
Rue de Bruxelles, 61
B-5000 Namur
Tél. : +32 (0)81 72 40 40
Fax : +32 (0)81 72 40 48
Le Conseil d'administration de l'Université de Namur
annonce la vacance du(des) poste(s) suivant(s)
Poste

Un.e assistant.e à temps plein en gestion (PhD-track Position)

Faculté : Faculté des sciences économiques, sociales et de gestion
Département : Département des Sciences de gestion
Grade : assistant
Contrat : durée déterminée renouvelable (deux ans renouvelables deux fois)
Catégorie : personnel scientifique
Poste : Allocation (au cadre)
Référence : 168-10 (PV/CA720/2021-24)

Missions

Environnement de travail

L’Université de Namur, avec ses quelque 60 programmes universitaires de premier, deuxième et troisième cycles et ses 64 laboratoires et centres de recherche, accueille chaque année près de 7000 étudiant.e.s et doctorant.e.s et compte plus de 1200 membres du personnel, dont plus de 700 chercheur.euse.s. Au sein de l’Université de Namur, la Faculté des Sciences économiques, sociales et de gestion compte près de 1400 étudiant.e.s et 170 membres du personnel dont 85 académiques et 70 scientifiques. Elle offre des programmes de 1er, 2e et 3e cycles en sciences de gestion et en sciences économiques et, ce, au cours du jour et à horaire décalé. Elle organise également des programmes en sciences politiques et en sciences de la communication. Ses membres réalisent des recherches de pointe dans de nombreux domaines d’expertise.

La personne retenue s'intégrera principalement au sein du Département des Sciences de Gestion. Les 60 membres académiques et scientifiques du département des Sciences de gestion contribuent à la formation des bacheliers et organisent des programmes de masters et de doctorat avec une orientation forte autour des thématiques liées à la finance, le management/marketing des services, la créativité et l’innovation, et le management de l’information et des opérations. Ses membres développent des recherches au sein de divers centres faisant partie des instituts de recherche de l’université (par exemple, NADI, Namur Digital Institute, DeFIPP Institute, Development Finance & Public Policies ou encore naXys, Namur Institute for Complex Systems) et collaborent, dans le cadre de mémoires, de stages, de séminaires et missions de conseil, avec de multiples entreprises et organisations, nationales et internationales.

Description du poste

Les activités associées au poste se subdivisent à parts égales entre activités d’enseignement, de recherche et de services. La charge d’enseignement (encadrements dans des matières relatives à l’économie et la gestion, en ce compris les méthodes quantitatives et qualitatives appliquées à la gestion) est accomplie au sein de programmes de bachelier et de master. La recherche sera réalisée dans un des domaines de la gestion au sein d’un des centres de recherche de la Faculté et d’un des instituts de recherche de l’université. L’activité de service est prestée au sein de la Faculté des Sciences Économiques Sociales et de Gestion et comprend une mission particulière d’accueil et d’encadrement des étudiant.e.s des Masters en gestion provenant des Hautes Écoles et de promotion des Masters en gestion auprès des Hautes Écoles.

Profil

La personne retenue détient ou détiendra avant fin juin 2021 (ou avant fin septembre 2021 pour, dans ce cas, une date d’entrée en fonction au 1er octobre 2020) un(e) master/maîtrise en sciences de gestion, en ingéniorat de gestion ou en sciences économiques (ou équivalent), et a excellé durant ses études (diplôme obtenu avec grade). Elle dispose de bonnes connaissances en anglais et en français, aussi bien parlé qu’écrit. Elle fait preuve d’excellentes qualités pédagogiques, dispose de compétences communicationnelles et de gestion de projet. Le passage par une année passerelle entre Haute École et université sera considéré comme un atout. Elle a, en outre, la volonté et la capacité de développer un programme de recherche original susceptible de mener à la réalisation d’un doctorat en sciences économiques et de gestion encadré par un membre du Département des Sciences de gestion.

Renseignements complémentaires

Prof. Oscar BERNAL (Directeur du Département des Sciences de gestion), +32 81 724879, oscar.bernal@unamur.be

Pour les candidat.e.s non-résident.e.s en Belgique, se référer au portail d’information « European researchers’ mobility portal (EURAXESS)»: https://euraxess.ec.europa.eu/.

Remarques

Date d'entrée en fonction: 15 septembre 2021 (ou 1er octobre).

Candidatures

Les candidatures doivent être introduites au moyen d’un formulaire à télécharger sur le site de l’UNamur à l’adresse https://www.unamur.be/universite/jobs/formulaires. Le formulaire (en format PDF) est à adresser au Directeur du Département des Sciences de gestion avant le 23/04/2021 par mail: oscar.bernal@unamur.be.

Le formulaire sera complété d’un curriculum vitae, d’une description synthétique en anglais d’une recherche future ou passée (ex. mémoire de fin d’étude) et d’une lettre de motivation pour ce poste alliant à la fois enseignement et recherche.

Les personnes dont la candidature sera retenue seront invitées, dans le mois qui suit la date d’échéance du dépôt des candidatures, à un entretien avec les membres de la commission de recrutement, dont les modalités seront précisées ultérieurement.

La version en anglais est disponible également sur le site.