Outils personnels
Accueil > Offres d'emploi > Administrateur systèmes orientation Windows (H/F) à temps plein
logo.jpg
Direction du Personnel
Rue de Bruxelles, 61
B-5000 Namur
Tél. : +32 (0)81 72 40 40
Fax : +32 (0)81 72 40 48
Le Conseil d'administration de l'Université de Namur
annonce la vacance du(des) poste(s) suivant(s)
Poste

Administrateur systèmes orientation Windows (H/F) à temps plein

Département : Service Informatique Universitaire - Cellule des Services communs
Date d'entrée en fonction : 1/4/2021
Grade : Programmeur
Contrat : durée indéterminée
Catégorie : personnel spécialisé
Poste : Allocation (au cadre)
Référence : 6510-37

Missions

Le Service Informatique Universitaire, en tant qu'organe central, a pour mission d’assurer le bon fonctionnement de l'infrastructure technologique, des services informatiques communs ainsi que des services informatiques propres aux métiers spécifiques de l'Université.

Vous serez engagé.e au sein de la Cellule des Services communs qui est chargée de la mise en œuvre des services IT de soutien et des services IT communs aux utilisateurs.

En étroite collaboration avec vos collègues, vos principales missions seront liées à la fourniture des services IT de soutien:

• Services Microsoft 365,

• Active Directory,

• Partages de fichiers,

• Hébergement applicatif Windows,

• Sécurité de l’infrastructure Windows.

Plus spécifiquement, vos activités consisteront en:

• L’étude, la conception, l'implémentation et l'amélioration de ces services,

• L’administration des systèmes liés à ces services, y compris la gestion des ressources,

• La gestion opérationnelle (incidents, problèmes, demandes d'accès) de ces services,

• La documentation des procédures et des opérations,

• La participation à l'intégration des nouveaux services IT utilisateurs dans l'infrastructure des services IT de soutien.

Profil

Diplôme

Vous êtes titulaire d’un baccalauréat en informatique ou équivalent.

Compétences et connaissances requises

Vous disposez de:

Connaissances approfondies en administration des systèmes Windows,

• Bonne connaissance de l'anglais (compréhension et rédaction de littérature technique, échanges techniques avec fournisseurs): niveau minimum B1 selon le CECR.

Vous disposez des compétences suivantes (métiers et comportementales):

Capacités d'analyse et de résolution de problèmes sur les environnements Windows

• Compétences rédactionnelles

Sens du service

Collaboration et esprit d'équipe

• Organisation et rigueur

Atouts

Expérience significative dans la réalisation de projets de mise en oeuvre de services de soutien liés aux technologies mentionnées dans « Vos missions »

Expérience significative dans l'utilisation d'outils d'automatisation et d'orchestration

Connaissances des principes de gestion des services IT (ITSM)

• Certifications systèmes

Les compétences en gras feront l’objet d’une évaluation dans le cadre de la procédure de recrutement.

Renseignements complémentaires

Concernant la procédure de recrutement et sélection: Lila AGH, Cellule Développement des Ressources humaines (developpement.rh@unamur.be).

Concernant le contenu de la fonction et/ou son contexte: Patrick LENTZ, Responsable de la Cellule des Services communs (patrick.lentz@unamur.be).

Les barèmes appliqués à l’Université de Namur sont consultables sur notre site: https://www.unamur.be/universite/jobs/baremes.

L’expérience acquise dans le secteur public ou au sein d’une université belge est valorisable dans son entièreté.

L’expérience acquise dans le secteur privé est valorisable à concurrence d’un maximum de 8 années.

Remarques

Modalités de sélection

• Examen des CV

• Épreuve de savoir et de savoir-faire spécifique à la fonction

• Entretien par la Commission de recrutement et de sélection

• Entretien par le Service des Ressources humaines

MODALITÉS POUR POSTULER

La candidature, composée d’un curriculum vitae détaillé et d’une lettre de motivation, doit être adressée à Monsieur Philippe LIZIN, Directeur du Service des Ressources humaines, par e-mail à candidature@unamur.be pour le 14 mars 2021 au plus tard.