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Poste

Un(e) responsable du Pôle accompagnement, projets et événements à temps plein

Faculté : Services généraux
Département : Service Vie de la Communauté Universitaire (VéCU)
Grade : attaché
Contrat : durée indéterminée
Catégorie : personnel de direction et attaché
Poste : Allocation (au cadre)
Référence : CA713/2020-1

Tâches

Le Service Vie de la Communauté Universitaire est composé de 3 pôles : le Pôle santé, aides et actions psychosociales pour étudiants, le Pôle accueil, connaissances et services et le Pôle accompagnement, projets et événements.

Au sein du Pôle accompagnement, projets et événements, qui vient d’être constitué, et sous la responsabilité du Directeur du VéCU, vous aurez en charge la mise en place du pôle et la réalisation de ses missions. Celles-ci s’adressent tant aux étudiants qu’aux membres du personnel, formant la Communauté universitaire. Les missions du Pôle se traduisent, de façon concrète, par l’accueil des étudiants et l’encadrement dans leurs lieux de vie (principalement les cercles et les logements) ; l’accompagnement des étudiants et des membres du personnel dans leurs projets para- et extra-académiques ; l’accompagnement des collectifs (cercles, régionales, AGE, kots à projet, autres associations) ; l’organisation et le développement de la qualité des activités proposées ; le développement de projets liés au genre, la diversité et au projet d’Université hospitalière ; avec un souci du bien-être général de la Communauté universitaire, l’intervention dans les actions de prévention par rapport aux besoins et aux situations des étudiants ; l’intervention dans les procédures disciplinaires dont celles liées aux faits de harcèlement ; l’intervention dans des campagnes de prévention ainsi que dans des actions concrètes visant au bien-être des publics et l’organisation d’événements à destination des étudiants et/ou des membres du personnel.

Vos missions

  • Développer, en priorité, l’organisation du pôle qui est le résultat de la fusion de trois services (logements, animation et, pour partie, culture) : impulser une nouvelle culture de service centrée sur l’étudiant, sa qualité de vie et l’accompagnement de ses projets. Là où cela s’avèrera nécessaire, actualiser ou développer des procédures afin d’optimiser le fonctionnement interne au Pôle, avec les autres pôles du VéCU comme avec les autres Services de l’Université (une attention particulière sera réservée aux matières liées aux logements, à la culture et aux événements qui, pour parties, étaient confiées à d’autres services avant la création du Pôle et qui pour certaines sont partagées avec d’autres services) ;
  • Développer, en priorité également, les actions contribuant à la politique du genre, à l’attention, à la diversité et à la lutte contre les différentes formes de harcèlement (recrutement en cours d’une personne ayant - sous votre responsabilité - la charge de mener à bien ces projets) ;
  • Contribuer à la traduction des missions confiées par les instances et la ligne hiérarchique en projets concrets. A ce titre vous vous inscrirez dans la Déclaration de Politique Rectorale et les priorités fixées par le CA pour les années 2020 et 2021
  • Coordonner le Pôle comprenant une équipe de 10 personnes et la mise en œuvre de ses missions
  • Assurer la gestion du budget pour ces missions et la recherche de financements complémentaires
  • La qualité du contact avec les collectifs étudiants est un élément clé de la réussite de vos missions.

Vous agirez en bonne coordination avec les autres cellules du « Service de la Vie de la Communauté Universitaire » ainsi qu’avec les autres services de l’Université (SIGeC, pour les aspects logements, cercles, sécurité des événements, etc., SRH et SerP pour les dimensions projets, genre et harcèlement, l’AdCom pour les actions culturelles et la promotion des activités), les différentes facultés (pour le soutien aux initiatives de leurs étudiants comme de leurs membres académiques, scientifiques ou de gestion) ainsi que les collectifs étudiants (l’Assemblée Générale des Étudiants, les kots à projet, les cercles, les régionales et les autres structures - ASBL ou associations de fait - créées par les étudiants).

Profil

Vous êtes titulaire d’un Master et disposez d’une expérience probante en gestion d’une entité (gestion d’équipe et gestion financière).

Compétences :

  • Maîtrise des procédures en gestion de projet dans une approche milieu non marchand (socio-culturel, éducation permanente, …) ;
  • Bonne connaissance du public jeune, de ses besoins et attentes ;
  • Connaissance en dynamique de groupe et capacité d’animation de réunion ;
  • Communication orale et écrite;
  • Gestion d’équipe.

Seront considérés comme des atouts :

  • expérience dans l’organisation d’événement (soirée, fêtes à thèmes, concerts, etc.)
  • connaissance de l’anglais
  • orienté solutions

Les compétences en gras feront l’objet d’une évaluation dans le cadre de la procédure de recrutement.

Horaire

Occupation de jour avec des prestations ponctuelles en soirée ou le week-end.

Renseignements complémentaires

Monsieur Vincent Gengler, Directeur du Service vie de la communauté universitaire. Vincent.gengler@unamur.be

Date d’entrée en fonction: le plus rapidement possible.

Remarques

Modalités pour postuler

La candidature, composée d’un curriculum vitae détaillé et d’une lettre de motivation, doit être adressée à la Direction du Service des Ressources humaines, Monsieur Philippe LIZIN, par mail à l'adresse: candidature@unamur.be pour le 16 août 2020 au plus tard.

Modalités d'engagement

  • Sélection sur CV
  • Entretien RH
  • Assesment externe
  • Entretien avec jury