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Poste

Un(e) attaché(e) pour l’Administration de l’Enseignement (ADEN) à temps plein !!! Echéance pour postuler : 18/08/2020

Faculté : Services généraux
Département : Administration de l’Enseignement – Service d’appui pour l’organisation des études
Date d'entrée en fonction : 2/11/2020
Grade : attaché
Contrat : durée indéterminée
Catégorie : personnel de direction et attaché
Poste : Allocation (au cadre)
Référence : PV/CA678/2017-29/S

Tâches

Au sein de l’Administration de l’Enseignement (ADEN), vous assurez le rôle suivant:

Personne de référence, ressource, pour les 6 facultés en ce qui concerne la thématique du parcours de l’étudiant dans ses différentes étapes (notamment constitution du programme annuel de l’étudiant (PAE), organisation des examens et des délibérations, délivrance des attestations de résultats,…) Ce qui implique prioritairement de:

• Maîtriser, initier et mettre à jour la documentation relative aux étapes du parcours de l’étudiant, à l’attention des différents acteurs du parcours (jurys, conseillers académiques, secrétaires de faculté/département/…);

• Accompagner les acteurs, dont y compris via une assistance technique, lors de chacune des étapes du parcours de l’étudiant;

• Collecter et analyser les difficultés rencontrées ainsi que les besoins des acteurs concernant l’organisation et la gestion du parcours de l’étudiant et les relayer, pour suivi, auprès des instances/services responsables (notamment service informatique);

• Susciter le partage, entre les acteurs du "parcours étudiant", de bonnes pratiques en matière d’organisation et de gestion du "parcours étudiant" afin notamment d’impulser une démarche d’harmonisation interfacultaire;

• Recenser et vérifier les données du parcours de l’étudiant.

La fonction est susceptible d'évolution en fonction des besoins du service.

Profil

Diplôme/expérience

Vous êtes titulaire d’un diplôme de master de préférence du secteur des sciences humaines et sociales.

Compétences requises

• Capacité d’analyse et d’esprit de synthèse;

• Sens de l'organisation;

• Rigueur;

• Sens de la collaboration: aisance relationnelle (notamment dans le cadre du travail au sein d’une équipe interdisciplinaire et avec des interlocuteurs aux profils et fonctions divers et variés);

• Sens de la communication: aptitude orale et écrite impliquant notamment une excellente maîtrise du français et la capacité de s’adapter à des interlocuteurs variés;

• Maîtrise des outils bureautiques et affinités avec les outils informatiques et leur évolution.

Atouts:

• Une expérience professionnelle au sein d’une administration liée à l’enseignement supérieur en Fédération Wallonie-Bruxelles et/ou en lien avec la fonction et/ou en gestion de projet;

• La connaissance du contexte institutionnel (enseignement supérieur en Fédération Wallonie-Bruxelles et, en particulier, du décret « paysage » du 7 novembre 2013) sera également considérée comme un atout.

Conditions de travail:

Il est attendu que la personne engagée fasse preuve d’une disponibilité et flexibilité aux moments-clés du parcours de l’étudiant (notamment la période de constitution des PAE et les périodes d’évaluation (délibérations)), ainsi que d’une certaine résistance au stress.

Renseignements complémentaires

Madame Anne VAN DEN BROUCKE, Directrice de l’ADEN

E-mail: anne.vandenbroucke@unamur.be

Remarques

Modalités de sélection

• Examen des CV

• Entretien par le Service des Ressources Humaines

• Épreuve écrite

• Entretien par la Commission de recrutement

Modalités pour postuler

Le dossier de candidature, composé d’un CV et d’une lettre de motivation, doit être adressé à Monsieur Philippe LIZIN, Directeur des Ressources humaines, par mail à l’adresse: candidature@unamur.be, pour le 18 août 2020 au plus tard.