Outils personnels
Accueil > Offres d'emploi > Un(e) responsable administratif(ve) et financier(ère) pour le Forum Universitaire pour la coopération Internationale au développement – FUCID (ONG) à 4/5ème temps
logo.jpg
Direction du Personnel
Rue de Bruxelles, 61
B-5000 Namur
Tél. : +32 (0)81 72 40 40
Fax : +32 (0)81 72 40 48
Le Conseil d'administration de l'Université de Namur
annonce la vacance du(des) poste(s) suivant(s)
Poste

Un(e) responsable administratif(ve) et financier(ère) pour le Forum Universitaire pour la coopération Internationale au développement – FUCID (ONG) à 4/5ème temps

Département : FUCID
Date d'entrée en fonction : 1/12/2020
Grade : premier agent spécialisé filière administrative
Catégorie : personnel administratif, technique et de gestion
Poste : Hors-Allocation (CPO)

Tâches

Depuis 45 ans, la FUCID est l’ONG de coopération internationale au développement de l’UNamur; ses activités ont lieu principalement au Nord (Éducation à la Citoyenneté Mondiale et Solidaire/ Éducation Permanente).

La FUCID fait partie du consortium Uni4Coop qui regroupe 4 ONG universitaires : Eclosio, FUCID, Louvain Coopération et ULB Coopération. La FUCID est une petite structure, avec un budget annuel moyen de 400.000 € et 7 membres du personnel. Les prestations sont à réaliser à Namur.

Vos missions

Le/la RAF est sous la responsabilité du.de la directeur(rice) de la FUCID. Outre le travail de secrétariat à proprement parler, son rôle est d’assister la direction dans les tâches administratives, financières et logistiques.

Ses fonctions sont les suivantes:

Gestion du secrétariat:

  • Traitement des mails arrivant à la FUCID (adresse générale),
  • Envoi des documents officiels,
  • Gestion du courrier entrant et sortant,
  • Gestion des stocks de fournitures diverses et du matériel informatique,
  • Gestion des listings (en lien avec la personne chargée de communication),
  • Réservation de locaux et salles, et du matériel,
  • Démarches diverses (Sabam, ...),
  • Archivage.

Gestion financière:

  • Gestion journalière comptable (établir les factures, paiement des factures, encodage-comptabilité, classement);
  • Préparer, en collaboration avec le comptable externe qui assure la clôture des comptes, le rapport financier annuel pour l’AG FUCID et pour la DGD;
  • Effectuer les achats pour l’asbl.

Gestion des ressources humaines (RH):

  • Gérer les dossiers traités par le secrétariat social;
  • Gérer au quotidien les ressources humaines et l’organisation du travail au sein de l’ASBL (vacances, récupérations, …);
  • Gérer les réunions d’équipe (OJ, PV et suivi);
  • Gérer les jobistes;
  • Gérer, en collaboration avec la direction, la procédure d’engagement de nouveaux collègues: lancer l’appel d’offre, analyses des candidatures, mise sur pied d’un comité de sélection selon une procédure déterminée.

Gestion administrative:

  • Établir et signer les documents requis par la législation sociale: LEI, UBO, déclaration du patrimoine;
  • Assurer le secrétariat de l’Assemblée générale de la FUCID: rédaction des propositions d’OJ, rédaction et suivi des PV (avec la direction).

Représentation de la FUCID:

  • Représenter la FUCID à des groupes de travail d’Uni4Coop et d’ACODEV, en lien avec la fonction (finance, RH).

Assurer le suivi de la Charte Éthique et de la charte Genre.

Profil

Compétences et qualités requises:

  • Pouvoir utiliser les outils informatiques de base (Office);
  • Avoir des notions de comptabilité (pour l’encodage dans un système informatique);
  • Avoir une orthographe irréprochable;
  • Avoir des facilités pour la rédaction de rapports;
  • Être polyvalent(e) et multitâche;
  • Apprécier le travail d’équipe;
  • Accepter des horaires flexibles (en moyenne une fois par mois, 2 à 4 heures après 17h ou en soirée ; jours définis préalablement);
  • Connaître l’anglais et le néerlandais (niveau minimum B1 pour la compréhension et A2 pour le langage parlé et pour l’écrit);
  • Partager la vision et les valeurs de la FUCID, à savoir une vision engagée et militante selon des valeurs de solidarité internationale.

La connaissance d’un outil comptable (BOB ou WinBooks) ainsi qu’un ancrage namurois seront considérés comme des atouts.

Diplôme

Celles et ceux qui postuleront seront titulaires d’un bachelier notamment gestion ou administration, et disposeront d’une expérience probante pour ce poste.

Renseignements complémentaires

Uniquement par mail: rita.rixen@unamur.be

Remarques

Contrat: CDD de 3 mois potentiellement suivi d’un CDI (si évaluation positive).

Modalité de sélection

• Examen des lettres de motivations et des CV • Travail écrit • Et entretien par des membres du CA et de l’équipe

Modalités pour postuler

La candidature, composée d’un curriculum vitae et d’une lettre de motivation doit être adressée à fucid@unamur.be (et non à rita.rixen@unamur.be), pour le 30 août à 23h au plus tard.