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Poste

Administrateur système Linux (H/F/X) à temps plein pour la Faculté d’Informatique

Faculté : Faculté d'informatique
Grade : informaticien
Contrat : durée indéterminée
Catégorie : personnel de direction et attaché
Poste : Allocation (au cadre)
Référence : 50001412

Missions

Pour compléter l’effectif de son Service Informatique Local (SIL), la Faculté d’Informatique recrute un·e informaticien·ne.

Sous la responsabilité du chef d’équipe, vous intégrerez l’équipe du SIL, composée de 3 personnes, qui assure :

  • D’une part, la conception, le développement, le déploiement et le support de différents outils d’aide aux missions d’administration, d’enseignement et de recherche,
  • D’autre part, la gestion de l’infrastructure parc informatique de la faculté.

Dans le cadre de ses missions d’enseignement et de recherche, la Faculté d’Informatique possède sa propre infrastructure locale et cloud. Vous assurerez la gestion de cette infrastructure. A cet effet, vous :

  • Avez un intérêt prononcé pour l’Open Source,
  • Participez à la définition et l’implémentation des différentes briques de l’infrastructure,
  • Mettez en place, maintenez et faites évoluer l’infrastructure informatique de la faculté,
  • Tirez parti des outils tels que Proxmox, Kubernetes, Slurm et autres pour répondre aux besoins en constante évolution de l’enseignement et la recherche,
  • Déployez des workflows automatisés à l’aide d’outils tels que Jenkins, SonarQube, GitHub Actions,
  • Surveillez, prévoyez et résolvez des problèmes allant du matériel, en passant par le système d’exploitation, jusqu’aux applications déployées,
  • Rédigez de la documentation,
  • Réalisez une veille technologique,

Vous assurez le support quotidien aux utilisateurs Linux, Windows et MacOS.

Profil

Diplôme

Vous êtes titulaire d’un Master avec une orientation informatique.

Le diplôme fera l’objet d’une évaluation dans le cadre de la procédure de recrutement.

Connaissances et compétences requises

Vous disposez de bonnes connaissances :

  • De l’anglais technique (lecture, niveau B2) ;

  • Pour votre mission de gestion de l’infrastructure :

    o Connaissance avancée de Linux (Debian, Ubuntu) ;

    o Connaissance HPC Linux (Slurm, Bright, GPU’s, Nvidia Products) ;

    o Connaissance des concepts de virtualisation (VM, conteneur...) ;

    o Connaissance des concepts de sécurité ;

    o Connaissance de la rédaction de scripts d’automatisation (Bash, Ansible) ;

    o Connaissance de Git ;

    o Connaissance de Zabbix ;

    o Connaissance des principes d’intégration continue /déploiement continu ;

    o Connaissance en bases de données : MySQL, SQLite, PostgreSQL, MongoDB.

  • Pour sa mission de support :

    o Connaissance de base en Windows et MacOS ;

    o Connaissance de la suite Microsoft365 (Word, Excel, Outlook, MS Teams, OneDrive).

Vous disposez des compétences suivantes (métiers et comportementales) :

Compétences organisationnelles et rigueur ;

Capacité d’adaptation à l’évolution technique ;

Capacité à travailler en équipe ;

• Goût du contact avec les utilisateurs et capacité d’écoute ;

• Autodidacte ;

• Perfectionniste.

Les connaissances et les compétences apparaissant en gras feront l’objet d’une évaluation dans le cadre de la procédure de recrutement.

Renseignements complémentaires

Concernant la procédure de recrutement et sélection : le Pôle Développement des Ressources humaines (developpement.rh@unamur.be)

Pour toute autre question, concernant le contenu de la fonction ou son contexte : M. Cédric Aerts (cedric.aerts@unamur.be)

Date d’entrée en fonction : le plus rapidement possible

Remarques

  1. L’Université de Namur

L’Université de Namur accueille chaque année plus de 7200 étudiant.e.s de près de 70 nationalités différentes. L’UNamur se compose de :

• 7 Facultés,

• 1 département interfacultaire,

• 11 Instituts de Recherche,

• 9 Plateformes Technologiques,

• Services supports.

Pour plus d’informations, consulter https://www.unamur.be/universite/jobs

  1. Package salarial et autres avantages

Travailler à l’UNamur, c’est bénéficier :

• De télétravail structurel et occasionnel (1),

• De formations internes et externes,

• D’un remboursement intégral de votre abonnement de transport en commun, d’une indemnité vélo, d’un parking gratuit (voitures/vélos),

• De congés (extra)légaux (1) et d’une fermeture collective entre Noël et Nouvel an,

• D’une assurance :

o accident vie privée,

o hospitalisation à tarif préférentiel (à charge du/de la collaborateur.trice),

o groupe en fonction de votre statut (1),

• D’une crèche, d’un service d’accueil extra-scolaire et d’autres avantages à tarif préférentiel (1).

  1. Selon les règles en vigueur à l’UNamur. Plus d’information sur https://www.unamur.be/universite/jobs/package-salarial

Les barèmes appliqués à l’Université de Namur sont consultables sur notre site internet : https://www.unamur.be/universite/jobs/baremes Le barème de référence pour la fonction est le 075.

Votre expérience acquise :

• Dans le secteur public ou au sein d’une université belge est valorisable dans son entièreté,

• Dans le secteur privé ou en tant qu’indépendant est valorisable à concurrence d’un maximum de 10 années (si cette expérience est reconnue comme étant probante) sur base d’attestations d’occupation.

  1. Politique de recrutement

Notre politique de gestion des Ressources humaines s’inscrit dans le respect de l’égalité des droits et de traitement de tou.te.s. Cette diversité s’articule, en outre, autour de différents axes : le genre, le handicap, l’origine, les convictions, l’âge, l’orientation sexuelle, etc. L’Université de Namur est, par ailleurs, signataire de la charte de diversité.

L’UNamur s’est également engagée à adhérer aux 40 principes de la Charte européenne du/de la chercheur.euse et du Code de recrutement du/de la chercheur.euse de l’Union européenne dans sa gestion des Ressources humaines (politique OTM-R).

Modalités de sélection

• Examen des CV,

• Entretien par le Service des Ressources Humaines,

• En option : épreuve de savoir et de savoir-faire spécifique à la fonction.

Modalités pour postuler

La candidature, composée d’un curriculum vitae détaillé et actualisé ainsi que d’une lettre de motivation, doit être adressée à la Direction du Service des Ressources humaines par e-mail à candidature@unamur.be pour le 24 juin 2024 au plus tard.